Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je tiens à remercier tous ces groupes du début des années 90' qui m'ont permis d'exorciser cette décennie pourrie des 80's...

Nirvana, Pearl Jam, soundgarden, Alice in chains, Mettallica (oui oui, je parle du Black album), Guns, Faith no More...

Pour ceux qui n'ont pas connu la transition à cette époque, tous ces groupes cités peuvent paraître sur évalués, trop main stream, vendus ou pourris

Mais leur arrivée a été une bouffée d'air frais vitale pour moi qui avait 16 ans à l'époque...
je faisais de la résistance fin 80's avec ce qu'on appelait alors le "Rock alternatif": les Berrus, Ludwig von88, les Wampas, la Mano, les garçons boucher, et même Renaud (tous ceux-là étaient à cheval sur les deux époques si mes souvenirs sont bons)...

merci les grunges, les hardos main stream (guns et Metallica) etc etc
vincentvince
stege106 a écrit :
pour ceux qui croient que les bandana et le mauvais gout vestimentaire date des années 80

bon scott avant AC/DC...impayable!!!!

Queen années 70:

+N

Queen années 80:

Nugent qui met une heure à accorder sa gratte ....
PISS and LAUGH
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 17 Fév 2015, 16:03
Jazzm@ster a écrit :
Je suis de 80 et c'est drôle comme Manimal nous a marqué alors que je crois qu'il n'y a eu que 8 épisodes!
Je me souviens aussi des K7 de compiles, j'en avais une avec Patricia Kaas, Florent Pagny, Gainsbourg...je l'ai retrouvée il y a qqs temps, putain c'était l'enfer...
Sinon un pote à la fin des 80's était l'un des premiers à capter les chaines musicales, on matait MTV pendant des heures et je me souviens que les clips de Hair/Glam Metal (genre Def Leppard, Twisted sister, Motley crue, Cindirella, TNT, Whitesnake...) étaient bourrés des gonzesses à moitié dénudées, avec Cats Eyes ça fait parti de mes premiers émois érotiques

Une seule petite saison pour Manimal en effet et 8 épisodes seulement... Je me revois essayer de fzaire bouger les tendons du dessus ma main pour me "transformer" en jouant dehors, trop bonnard Et Cat's Eyes, idem pour moi, je pense qu'on a été plusieurs à être marqués par les collants en lycra des héroïnes
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 17 Fév 2015, 16:13
Pareil!
Par contre éviter de retrouver Manimal sur le web, ça a vraiment mal vieilli !

Supercoptère, l'agence tous risque, K2000, le club dorothée, les chevaliers du Zodiac et tant d'autres.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 17 Fév 2015, 17:39
C'était du lourd ...

[url[/url]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2015, 19:53
=> Dans les années 80 la technique de chroma key n'était pas encore au point.
Kandide
Djits a écrit :
... Et Cat's Eyes, idem pour moi, je pense qu'on a été plusieurs à être marqués par les collants en lycra des héroïnes

Hey, moi aussi pour Cat's Eyes...

Sinon, il me semble qu'il y avait moins de violence dans 80'
(le traditionnel: c'était mieux avant....)
PEACE & LOVE
stege106
si il y a bien une série culte dans les années 80 c'est magnum!

stege106
connais pas riptide
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
stege106 a écrit :
connais pas riptide

>Tombée dans les oubliettes du PAF tellement personne n'en parle ...
Comme ça : Tonnerre Mécanique

ou Manimal :
joeydeedeemarky
zôsö85 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
il se croyait dans un post glam herité des 70's et ecoutaient du hard dont la posture ridicule outranciere et .. forcée apparait evidente aujourd'hui

Ouais, c'est vrai que les gars de Taxi Girl avaient pas une posture ridicule et outrancière...

Enfin bon je suis né assez tard pour avoir le recul nécessaire, faut pas déconner, les groupes pseudo "branchés" (comme on disait à l'époque) ont généralement aussi mal vieilli que la concurrence. Après si tu peux me prouver que j'ai tort, n'hésite pas à envoyer des liens.

https://www.youtube.com/watch?(...)-2F4Y

vs

https://www.youtube.com/watch?(...)RmVcw
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 18 Fév 2015, 06:30
Who ya gonna call?

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Fév 2015, 07:15

Et donc:

Et donc Marty Mc Fly.
stege106
1989, devenu célèbre en 91 avec le film sailor et lula

En ce moment sur backstage...