Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
joeydeedeemarky a écrit :
il se croyait dans un post glam herité des 70's et ecoutaient du hard dont la posture ridicule outranciere et .. forcée apparait evidente aujourd'hui

Ouais, c'est vrai que les gars de Taxi Girl avaient pas une posture ridicule et outrancière...

Enfin bon je suis né assez tard pour avoir le recul nécessaire, faut pas déconner, les groupes pseudo "branchés" (comme on disait à l'époque) ont généralement aussi mal vieilli que la concurrence. Après si tu peux me prouver que j'ai tort, n'hésite pas à envoyer des liens.
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 17 Fév 2015, 00:06
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2015, 00:21
C'est vrai on avait oublié Johnny Clegg.
Sade aussi il me semble.
Message de paix prémonitoire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
Je veux bien, mais ce n'était qu'une reprise quand même, et, malgré l'adorable voix de Sade, très moyenne comparée à l'original de '72:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 17 Fév 2015, 03:40
Je suis limite nervous breakdown
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Fév 2015, 08:51
Nonoc a écrit :

Vu en concert l'année dernière, et curieusement, ça le fait encore très bien.

Cela dit pour l'évolution des gouts, deux albums que j'écoutaient en boucle à l'époque:

Et ca:

Le premier est absolument inécoutable de nos jours. Le second envoie toujours le bois.
Lobster Johnson
Les années 80 me font toujours autant sourire question tenue vestimentaire et autres explorations sonores "modernes".

Mais au niveau des bons souvenirs, j'apprécie particulièrement cette mouvance rock, dite "alternative", de la fin de la décennie qui continua jusqu'au milieu des années 90. Je pense à Jesus & Mary Chain déjà cités, Sonic Youth, My Bloody Valentine, et plein d'autres.
La démocratisation du Hip Hop aussi me semble un élément important.

Sinon, à l'heure actuelle, il m'arrive d'écouter quelques morceaux de Bowie. Pas tout, mais certains me plaisent encore de cette époque.

Par contre, il y a, toutefois, un groupe qui a su traverser les année 80 avec des albums que j'écoute encore avec un plaisir quasi intact. Il s'agit, tout simplement, de The Cure.

Un aperçu non exhaustif:

Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 17 Fév 2015, 11:49
Pour moi qui suis né en 79, les années 80 représentent surtout l'enfance, des souvenirs flous de pleins de trucs qui m'ont marqué : avoir scotché sur le Top 50 ("salut les p'tis clous !") quand Europe nous en foutaient plein les oreilles, les samedis après-midi avec La Une est à vous et ses séries énormes ("Manimal", "L'Agence Tous Risques"), Récré A2 et ses dessins animés de qualité ("Les Mondes Engloutis", "Clémentine") etc.

Concernant la musique, mon GROS souvenir reste surtout mon premier walkman Sony, offert à Noël à tous les cousins/cousines de la famille c'était énorme ! Les compiles, les échanges à la récré avec un pote qui me refile une K7 que j'ai usée jusqu'à l'os : "Money For Nothing" en face A et "Another Brick In The Wall" en face B, le rêve absolu. Un autre souvenir, c'est ma K7 "Boulevard des Hits vol.7" qui m'a fait découvrir à la fois A-Ha (pour draguer à la boum de la sortie ski) et Muddy Waters (pour le blues que j'ai kiffé direct).

J'ai plus de mal à cerner le reste parce que j'étais très jeune, mais j'ai aussi le souvenir des loueurs de vidéos chez lesquels je me faisais peur devant les rayons horreur et fantastiques ('de Dieu la jaquette de Hellraiser...). Bref tout un tas de petits trucs, embellis avec les années par le côté "enfance" de la chose.

Ça reste d'excellents souvenirs...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
joeydeedeemarky a écrit :
les 80's c'est supra simples ..
t'a la campagne qu'a rien capté a l'apport/revolution du punk et ala filitaion Velvet /stooges Stardust ect de cette authentique revolution..faute de connections directe avec l'espace temps de l'epoque ..;il se croyait dans un post glam herité des 70's et ecoutaient du hard dont la posture ridicule outranciere et .. forcée apparait evidente aujourd'hui

en banlieue les funkys version Imagination ,Kool and the gang regnait en maitre au milieu des quelques Rockys version J Halliday qui voulaient y croire encore (version banlieusarde du hardos)
emmergait le smurf dans les cages d'escalier , saine activité qui a fait penser un moment que les d'jeuns avaient trouvé un paliatif non heroiné a l'ennui de la zone
la ville dans sa version branchée ,vivante et assoifée qui est rapidemenet passé au post punk ,au new romatics, a ce qu'on a appellé "l'alternatif",
a la new wave , cold wave , pop anglaise , musique europeene , psycho, neo rockab et indus
la "masse" ecoutait de la musique produite au kilometre tendance "garcon coiffeur" steph de monaco , tenue de soirée , papa chanteur

a part ca on etait deja en "crise"

--> Finement observé et habilement retranscrit... Bravo l'ami

J'en profite pour en glisser encore un que peu de gens doivent connaitre, malheureusement :
The UNKNOWNS :
[/quote][quote]

Et toujours dans le genre garage y'a aussi LES CORONADOS, groupe français avec leur unique album "N'importe Quoi", pépite passée completement inapercue..
Jazzm@ster
Je suis de 80 et c'est drôle comme Manimal nous a marqué alors que je crois qu'il n'y a eu que 8 épisodes!
Je me souviens aussi des K7 de compiles, j'en avais une avec Patricia Kaas, Florent Pagny, Gainsbourg...je l'ai retrouvée il y a qqs temps, putain c'était l'enfer...
Sinon un pote à la fin des 80's était l'un des premiers à capter les chaines musicales, on matait MTV pendant des heures et je me souviens que les clips de Hair/Glam Metal (genre Def Leppard, Twisted sister, Motley crue, Cindirella, TNT, Whitesnake...) étaient bourrés des gonzesses à moitié dénudées, avec Cats Eyes ça fait parti de mes premiers émois érotiques
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je tiens à remercier tous ces groupes du début des années 90' qui m'ont permis d'exorciser cette décennie pourrie des 80's...

Nirvana, Pearl Jam, soundgarden, Alice in chains, Mettallica (oui oui, je parle du Black album), Guns, Faith no More...

Pour ceux qui n'ont pas connu la transition à cette époque, tous ces groupes cités peuvent paraître sur évalués, trop main stream, vendus ou pourris

Mais leur arrivée a été une bouffée d'air frais vitale pour moi qui avait 16 ans à l'époque...
je faisais de la résistance fin 80's avec ce qu'on appelait alors le "Rock alternatif": les Berrus, Ludwig von88, les Wampas, la Mano, les garçons boucher, et même Renaud (tous ceux-là étaient à cheval sur les deux époques si mes souvenirs sont bons)...

merci les grunges, les hardos main stream (guns et Metallica) etc etc

En ce moment sur backstage...