casseoreille a écrit :
Etre optimiste aujourd'hui, c'est être aveugle, ne pas voir toutes les catastrophes, les incendies, les inondations, sans cesse plus importants et impressionnants, qui se passent de plus en plus fréquemment dans tous les pays du monde!
On sort quand même de 2 Millénaires de Guerres, on n'est pas trop mal tombé en terme de génération ! faudrait pas l'oublier
... je parle en Europe
Donc oui, je suis optimiste pour le Futur et je suis super vieux , ~150 ans- j'irais jamais vivre en Paca, en Espagne, où ce sera bientôt la sécheresse. La pluie ( pas trop) c'est la vie !
Il faudrait des chantiers pharaoniques rien que pour l'eau, créer des fleuves en Afrique ou ailleurs , se servir de l'eau de mer mais y'a pas de thunes pour ça
On va manquer d'eau avec 75 % d'océans ...oui clairement bandes de cons !
quand on voit l'Ethiopie faire un méga barrage sur le Nil et emmerder les pays en aval, Tanzanie, Egypte... chacun pour sa gueule ...
Sinon, oui on a bien flingué cette bonne vieille Terre, autant de Tornades en France, du jamais vu.
l'année dernière Canicule et maintenant, pluie et mildiou
Esperons que ce soit réversible, surtout le réchauffement même si la fonte des glaces est actée.
J'vais aller me faire un Blues !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR