Ben.oît a écrit :
Zepot a raison. Tous les vieux qui se sentent dépassé par les évolutions, les phobiques du changement, les lecteurs en diagonales de l’actualité travestie par leurs peurs y vont de leur pacorabannerie. On ne peut pas leur en vouloir, c’est humain. Leur psycho tente de conjurer le sort en écrivant le pire. Exercice cathartique pour eux et chiant pour les autres. G.com ou la psychanalyse gratuite. C’est valable pour tous les réseaux sociaux
La humanité perdure dans sa schizophrénie avec des engagements climatiques dénoncés sur le net avant de commander sur Amazon, juste avant de jeter leur mégot dans la rue et de prendre un bain ou un McDo.
Les incohérences perdurent mais les avancées technologiques permettent d’améliorer sans cesse nos conditions de vie. Nous prenons soins de paramètres que nous ignorions par le passé. Les vieux réflexes de consommation perdurent mais de nouvelles pratiques émergent soit par la volonté, soit par la contrainte (souvent législative).
Tout s’améliore
J'imagine aisément que ça m'est en grande partie destiné (et je n'en attendais pas moins)
EDIT: il semblerait au final que non, donc vou spouvez ajouter "parano" à la liste de mes qualités,
donc au contraire de toi je vais te répondre directement.
Je ne me sens aucunement dépassé par les évolutions, j'en suis même souvent partie prenante, au moins au niveau sociétal. Je ne pense pas non plus "lire l'actualité en diagonale" ni être un phobique du changement (à commencer par le slip).
Passons sur les pacorabanneries, rien de tel que ce genre d'anathème pour botter en touche (on a des champions olympiques en la matière sur gcom).
Après, exercice cathartique? Peut-être bien, je te l'accorde, une sorte d'exorcisme - voire le pire en espérant secrètement le meilleur. Mais au fur et à mesure de l'évolution (terme qui a pris une furieuse connotation ironique non?), l'espoir se fait de plus en plus ténu face aux faits.
Et si tu me vois comme un augure chiant de forum, la deuxième moitié de ton message ne m'évoque hélas qu'un seul personnage , une sorte de Dany Boon qui avance vers le précipice en chantonnant "je vais bien, tout va bien".
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"