Combattons les fautes d'orthographe

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Oct 2007, 20:47
Le pire je trouve c'est les er/é, ça me pète les yeux à chaque fois...

Bon, en tout cas, moi j'essaye de faire attention à mon orthographe le plus possible. Et pis ça m'aide, depuis le temps que je suis ici, mon orthographe s'améliore, en conséquence des efforts...
Stïgmä_C
Wai chui t0talman dakor avaiq vou a mor lé fote dor tograff !

Pi s'rieu l'kikoolol sms osi C nul.

...

Excusez moi ...

Hein ? Oui, oui je m'en vais
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Stigma_Diaboli a écrit :
Wai chui t0talman dakor avaiq vou a mor lé fote dor tograff !

Pi s'rieu l'kikoolol sms osi C nul.

en parlant de kikoolol.... l'autre jour on m'écrit "sbon on tente a 4 stou".
J'ai essayé de le dire à haute voix... j'ai renoncé
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 14 Fév 2008, 13:44
Je suis de plus en plus abasourdi par les fautes d'orthographe sur ce forum (et ailleurs en général).

à vouloir aller vite, les gens se transforment en crétins c'est hallucinant.

Y'a pas besoin d'un modérateur correcteur de fautes ou alors d'un logiciel qui empêche de publier tant que la phrase n'est pas française? Quoique ce n'est pas un, mais 12 modérateurs qu'il faudrait assigner juste pour ça...
pyrouf
  • pyrouf
sans tomber dans l'excès (on fait toujours quelques fautes pas bien graves) c'est vrai que c'est de pire en pire. et je crois que c'est en parti a cause d'internet. suffit de voir comment ecrivent les ados sur le net. c'est une catastrophe...(je suis sur le cul chaque fois que je tombe sur un blog skyblog).
je voudrais bien voir ce que ça va donner d'ici quelques années, toute cette génération habitué a parler en sms.
sweet shadow
Je pense que chacun se doit de reprendre gentillement le boulet qui écrit comme un porc.

Pas besoin de modo pour ça.

EDIT : Ils ne font plus de dictée à l'école? à mon époque (quoi j'ai que 20 ans ) on en faisait toutes les semaines, et lorsqu'on faisait une faute sur un sujet que l'ont avait étudié en cours, c'était -4 point !

Bah sur 20, ça partait vite
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
pyrouf
  • pyrouf
tiens sweet puisque t'es la et que tu fais la faute
explique moi pourquoi la plupart des jeunes melangent les S et les C ? j'arrive pas a capter pourquoi.
sweet shadow
Grillé...

(je me fais tout petit et me cache loin, loin, mais alors très loin....)

edit : je pourai édité mon poste, mais je prefère le laisser pour que ça serve de leçon :lol

Et le pire, c'est que je sais très bien quand mettre quoi, mais a force d'écrire vite et d'être pas concentré...
Josh43
  • Josh43
sweet shadow a écrit :
Je pense que chacun se doit de reprendre gentillement le boulet qui écrit comme un porc.

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 14 Fév 2008, 13:59
pyrouf a écrit :
sans tomber dans l'excès (on fait toujours quelques fautes pas bien graves) c'est vrai que c'est de pire en pire. et je crois que c'est en parti a cause d'internet. suffit de voir comment ecrivent les ados sur le net. c'est une catastrophe...(je suis sur le cul chaque fois que je tombe sur un blog skyblog).
je voudrais bien voir ce que ça va donner d'ici quelques années, toute cette génération habitué a parler en sms.

Bien sûr on peut faire des fautes sans faire attention, comme par exemple lorsque tu écris "je crois que c'est en partie...", ou bien "toute cette génération habituée à parler en sms..."

Je rigole bien sûr

C'est vrai que de temps en temps çapasse, mais bon "kan técri kom sa sé tro cheume"
sweet shadow
oué hein, des petites fautes d'inattention ou de frappes ça ne brule pas les yeux.

En revanche les "moua" ou "mwa" alors que c'est plus rapide et lisible de frapper "moi"... c'est le bann direct qoua
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 14 Fév 2008, 14:05
sweet shadow a écrit :
oué hein, des petites fautes d'inattention ou de frappes ça ne brule pas les yeux.

En revanche les "moua" ou "mwa" alors que c'est plus rapide et lisible de frapper "moi"... c'est le bann direct qoua

T'as perdu!

tu sors

AnGeL_Of_SiN
un truc qui m'a affligé... une amie à moi qui écrit tout le temps en SMS sur msn, l'habitude du chat, je ne sais pas, pourtant elle a pas loin de 25 ans. Je lui fais sans arrêt des remarques, et comme tout le monde elle me dit "non, mais c'est pour msn, sinon je sais écrire en vrai"

Et là, son pseudo, "6h du mat o také"... je lui pose la question fatidique...

elle savait pas écrire "taquet", c'est quand même fou, cet appauvrissement de la langue...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...