Fozzie a écrit :
Tu as tort, j'apprécie l'humour. En particulier, je trouve assez drôle que quelqu'un dont
l'orthographe est au mieux médiocre déterre un topic comme celui-ci après trois ans pour fustiger une annonce
en faisant presque autant de fautes que dans ladite annonce.
Mais tu as raison, raccroche-toi bien vite à mon emploi du mot "topic" pour tenter d'arroser celui qui vient d'arroser l'arroseur.
Je trouve aussi que tu es dur avec lui. Ses deux toutes petites fautes d'accord ne sont rien comparé au texte qu'il cite. Ce dernier compte presque une faute par mot quand même
J'irais même jusqu'à dire que je signerais tout de suite si la majorité des gens qui écrivent sur des forums pouvait avoir une orthographe aussi médiocre que la sienne.
Le but de ce genre d'intervention n'est pas à mon sens de relever la moindre faute d'orthographe ou de syntaxe mais bien de rendre un minimum compréhensible le propos de certains et de leur faire comprendre que le sens d'un mot ou d'une phrase diffère en fonction de la façon dont celui ci ou celle ci est orthographié.
En gros on est pas là pour chipoter même si je comprends ta volonté de monter le coté cocasse de l'intervention de Helldunkel
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."