Coluche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Toi qu'es rigolo, raconte nous une blagueheu..., toi qu'es rigolo
lesolistefou
coyote.a.go.go a écrit :
i'y en a qui gueulent après Hitler, mais on l'a surtout connu pendant la guerre ce' homme là!
...puis De Gaulle lui doit tout!

+1 (car je ne me souvenais plus du titre et j'ai la flemme de tout recopier...)
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Juin 2004, 12:31
qui c'est qui veut du clafoutiche ?
(+1 !)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Juin 2004, 12:32
" c'est pas le tout d'avoir des bagages, encore faut il savoir ou les poser"

" y a t'il une vie apres la mort? seulement Jesus pouvais repondre a cette question. Malheuresement il est mort"

"dieu c'est comme le sucre dans le lait chaud il ets partout et nul part et plus on le cherche moins on le trouve"

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Spiff51
Yazoo! a écrit :

Eh vous trouvin sin dronle ?
AnGeL_Of_SiN
"La société n'a pas voulu de nous?? qu'elle se rassure, nous ne voulons pas d'elle!!"

"Ouais ben le pinard c'est pas interdit que je sache!!!... Et pis nous on est des patriotes. Tu peux pas comprennenedre.. t'es pas patriote avec ton Akike"

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
meringue
A part ma signature, j'aime bien celle-ci: "rigolez pas, c'est quand même avec votre fric". ou alors: "le pire, c'est qu'ils sont intelligents: ce qu'ils disent, ils le pensent!" En moins sérieux:"y avait toujours une croix au dessus du lit chez ma grand-mère, parce que Jesus est mort crucifié. T'imagines, il serait mort noyé, y aurait eu un bocal au dessus du lit!"
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Juin 2004, 13:43
Spiff51 a écrit :
Yazoo! a écrit :

Eh vous trouvin sin dronle ?

(+1 !)
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 08 Juin 2004, 16:20
les chansons sont aussi tres bien (misere, stephane marechal…) et trois quatre avec les musiciens est excellent
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Juin 2004, 16:23
SILK a écrit :
les chansons sont aussi tres bien (misere, stephane marechal…) et trois quatre avec les musiciens est excellent

sa fasait pas "misere euhh misere, c'est toujour sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinement, misere euhhhh"

c'est enorme.

toujour dans la chansons une replique culte:
"mais tu vas pas faire du violon avec tes gants de boxe"
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Juin 2004, 16:49
SILK a écrit :

+1
(+1 !)
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 08 Juin 2004, 17:50
ya le belge qui est énorme aussi : J'ai appris a ceuillir les cerises avec la queue je suis embêté j'ai deja du mal avec la main !
Oh mais vous savez un garçon qui a bien eu du malheur : sa femme s'est fait ultraviolet au rayon X meme qu'ils ont porté plainte contre X !

Alors oui comme on roulait on roulait ! Et puis il a bien fallu s'arreter pr desaltérer l'automobile et puis ma femme et moi. Alors on s'arrete a une station service n'est ce pas. Alors je me 5 francs dans la machine il tombe une bouteille, j'met encore 5 fr encore une bouteille et puis ya les autres derriere qui disent :"Oh bah il va tout prendre !" Et bah quoi alors tant que je gagne joue hein !
Mortel ce skecth, certains belges n'appréciaient pas dailleurs...

Sinon pr le propos de lalimacefolle (si je me trompe pas), jsuis complètement daccord c'est que je me dis quand j'y pense pr les restos et pour ce qu'il a fait... jvais pas y revenir tout a été parfaitement dit

Allez a plus !
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 08 Juin 2004, 19:08
J'ai aussi ete berce par Coluche!!!....
Y en a pleins que j'adore.....

Ce qui me vient a l'esprit:
L'ancien combattant qui se fait arreter par les flics:
-"Le petit roule en boule derriere c'est Michele Debre!"
-Le flic: "Ouaip! Et moi chuis la Calas et mon copain c'est le Beatles!"

Encore l'ancien combattant:
"On lui a creve les yeux pour pas qu'il voit sa misere. On lui a dit: on te raconteras! On n'a pas eu besoin de lui raconter, il est mort pendant qu'on lui cassait l'os..... eeehhh, avec des cailloux.. on avait rien.. hein!"
(tout ca en roulant les "R" trop bon)

Une petite derniere, les lessives:
"Calgon: la lessive qui lave l'eau avant d'laver l'linge! Au cas ou y ai des cons qui laveraient le linge a l'eau sale!!"
(celle la chaque fois j'me marre tout seul comme un abruti)
Antoine C.
Celui où il achète une baraque à crédit est peu connu mais extrêmement d'actualité et à mourir de rire:

"Maison Merlin, cage à Lapin"

"J'ai acheté une baraque avec un crédit personnalisé A LONG TERME" Bon! Personnalisé, c'est chacun le sien, à long terme....c'est à dire que moins tu peux payer......(rires).......plus tu payes !!!"

....

"au départ j'ai fait le crédit pour une baraque en Normandie car c'est ce qui se fait de moins cher comme bord de mer. Punaise ! quand j'ai vu la barraque, j'ai eu peur !!! ça vaut pas ce prix là quand même ? On m'a dit :non non, c'est le crédit qui est cher! Ah bon ! tu m'as fais peur! "

"C'est à dire que tu payes, tu payes, et dans 15 ans les ruines sont à toi!"
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 08 Juin 2004, 19:56
onzieme diese a écrit :
perso, quand je ré-entend les sketches de coluche, je me dit plusieurs choses :
-il a sacrément bien vu ce qui était important car c'est toujours d'actualité
-c'est toujours d'actualité aussi parce que peu de choses ont changé, finalement,depuis 20-30 ans.
-la façon de le dire est excellente.
c'est d'autant plus remarquable que c'était des sketches assez axés social et politique...
il semblerait que la société française ait peut être moins évolué depuis 25 ans que dans les 25 années qui ont précédé ?

et quel acteur !!! je l'ai adoré dans "ciao pantin" et dans "le fou de guerre".

dans Ciao pantin et dans le fou de guerre il était dement ....
Comme disait desproges Coluche n'avait pas que des bons cotés mais c'est evident qu'un personnage comme lui nous manque ...

"Non. Parce qu'y avait la solution des camps de nudisme... Vous savez ? Les camps de nudisme. Tous à poil.
C'est un autre genre. Y a un avantage. C'est le mec qui arrive devant une gonzesse. Il dit : " Je vous aime ! " Elle dit :
Je vois, monsieur. Oui, ça, je vois ! "

Je ne suis pas Iggy Pop.

En ce moment sur backstage...