Coluche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Le film sort aujourd'hui et je reste toujours sceptique, les derniers commentaires de la famille n'aidant pas.
Si vous avez une critique constructive et objective (autant que faire se peut) sur le film, je prends.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 2008, 15:19
poum tchak a écrit :
SILK a écrit :

mais je me demande un truc : pourquoi tenir absolument à ce que l'acteur soit le portrait craché de l'original? s'il est acteur il doit pouvoir l'incarner sans probléme non?

Ouais mais tu vois j'aurai eu du mal à voir Mouss Diouf par exemple jouer ce rôle...

Et pouquoi pas ?

"I'm not there" met en scene plusiseurs court-metrages sur la vie de Bob Dylan où il est joué par des acteurs différents (un jeune, un vieux, une femme, un noir etc..)

Mais bon, là visbilement la volonté est de coller physiquement, mimiquement, vocalement à Coluche. C'est assez périlleux comme exercice, prendre un peu de distance aurait peut etre été plus "crédible".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
meringue
Dr.Stein a écrit :
Zappaddict a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
j' l' ai lu dans un entrevue;je le chercherai...

Entrevu c'est pas ce qui se fait de mieux niveau crédibilité!
Non mais il y a la trace de leur prise de tête...
Je preférrai avoir acces au fichier " ina " mais bon ...

Je l'avais. En gros Lafesse l'avait joué super provoc' en lui disant qu'il n'était pas marrant, vulgaire et ringard. Il lui dit qu'il ne le fait plus rire et qu'il attend qui Coluche montre son derrière à la télé. En gros, de la pure provoc' pour pas grand chose.

L'émission était un fiasco pour coluche, mais peu de personnes savaient qu'il traversait une crise. il sortait des élections et l'épreuve a littéralement détruit sa vie privée et son moral. A l'époque, il n'était plus en phase avec rien, et c'est vrai, il n'était plus marrant. Ils ont tiré sur l'ambulance et c'était hyper facile...Il était dans la drogue, traînait avec une junkie, il était dans l'autodestruction.

Le film de Decaune est apparemment très fidèle au faits de l'histoire et il est probable qu'il ne nous apprenne pas grand chose sur le phénomène, il se veut peut être plus intime. Mais c'est vrai qu'après avoir revu des docus récents sur les chaînes (et qu'il est bon de se rappeler ça, quand on voit tous ses gros nazes à la télé au quotidien ) je ne sais pas si je me ferais à une copie, aussi bonne soit elle parce que il était quand même unique. Si Coluche était d'ailleurs si fédérateur c'est qu'il "parlait aux gens" et qu'il était comme eux: issu du peuple. Et s'il a tant fait peur aux politiques, c'est justement parce qu'il avait cette qualité toute simple. Quoi qu'il fasse, les gens l'auraient suivi, tu m'étonnes qu'ils aient flippé...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Oct 2008, 16:10
Woodie a écrit :
Le film sort aujourd'hui et je reste toujours sceptique, les derniers commentaires de la famille n'aidant pas.
Si vous avez une critique constructive et objective (autant que faire se peut) sur le film, je prends.
bah t'as l'avis de lederman stu veux aussi
vu le parti pris de la réalisation je comprends que la famille n'apprecie pas forcément

Bobba a écrit :
poum tchak a écrit :
SILK a écrit :

mais je me demande un truc : pourquoi tenir absolument à ce que l'acteur soit le portrait craché de l'original? s'il est acteur il doit pouvoir l'incarner sans probléme non?

Ouais mais tu vois j'aurai eu du mal à voir Mouss Diouf par exemple jouer ce rôle...

Et pouquoi pas ?

"I'm not there" met en scene plusiseurs court-metrages sur la vie de Bob Dylan où il est joué par des acteurs différents (un jeune, un vieux, une femme, un noir etc..)
'tain merci pour l'exemple je savais que ça avait du être fait mais je retrouvais plus le film!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
poum tchak
Bon je l'ai vu...

Eh ben...Bof, j'ai pas trop aimé. J'ai trouvé ça caricatural, au final je n'ai même pas bien saisi l'interêt du film, ce n'est ni très divertissant, ni très documentaire.
Un peu déçu...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
20th Century Boy
Woodie a écrit :
Quitte à revoir Coluche, je préfère revoir des docu divers et variés que de voir une copie de cet homme inimitable.
De plus, si j'ai bien compris, le film porte sur la période des élections de 81. Un docu sur M6, à l'émission "Secrets d'actualité", "Coluche, un candidat à abattre ?" a déjà retracé cette période, avec des images d'époque, des commentaires & interviews de Coluche lui-même... A choisir, j'aimerais autant revoir ce docu*.
Alors quelques soient les intentions de chacun dans ce film, aussi louables soient-elles, ça n'en reste pas moins que le visage de Coluche, c'est pas Coluche ; la voix de Coluche, c'est pas Coluche...

* Si quelqu'un arrive à mettre la main sur ce docu, je prends volontiers. Merci.

ouais enfin faut se calmer un peu sur l'idolatrie hystérique. Dans "Ray" c'est pas Ray Charles hein! Ni dans JFK etc... :mdr: au niveau visage et voix ça a l'air quand même pas mal d'après les extraits que j'ai vu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Woodie
  • Woodie
Si l'imitation de Coluche faite dans ce film te convient et que tu t'en contentes, grand bien te fasse. Moi ça me gène, point.
L'avis de poum tchak quant à l'aspect caricatural me conforte dans ma première impression. J'attends de voir d'autres avis constructifs.

Et je fais dans l'idôlatrie hystérique si je veux (surtout que c'est vachement le cas), nan mais de quoi j'me mèle...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Oct 2008, 14:58
Woodie a écrit :

Tu n'as qu'à lire celle du NouvelObs.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 2008, 15:26
D'après les critiques, Demaison s'en sort tres bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie a écrit :
Quitte à revoir Coluche, je préfère revoir des docu divers et variés que de voir une copie de cet homme inimitable.

bien d'accord avec ça.
lartistafred
Le film est très bien interprété....

On y voit Coluche, sa cour, on y apprend que sa gêve de la faim était bidon....

Belle performance de demaison.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
  • Invité
lartistafred a écrit :
on y apprend que sa gêve de la faim était bidon....

Ca on le sait depuis presque toujours... Le mec n'a rien pris au sérieux d'un bout à l'autre, jusqu'à la mort de son pote, en gros.
lartistafred
Pour la grêve de la faim, je n'étais pas au courant...
Sinon, je dois dire que j'ai eu une heure et demie de nostalgie le temps du film.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
NecLord
  • NecLord
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Bassistuta
mieux vaut se retaper ça en effet que l'affreux film de decaunes avec l'horrible Demaison (pour le prix d'une)
In Stingray We Trust

En ce moment sur backstage...