Dr.Stein a écrit :
Zappaddict a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
j' l' ai lu dans un entrevue;je le chercherai...
Entrevu c'est pas ce qui se fait de mieux niveau crédibilité!
Non mais il y a la trace de leur prise de tête...
Je preférrai avoir acces au fichier " ina " mais bon ...
Je l'avais. En gros Lafesse l'avait joué super provoc' en lui disant qu'il n'était pas marrant, vulgaire et ringard. Il lui dit qu'il ne le fait plus rire et qu'il attend qui Coluche montre son derrière à la télé. En gros, de la pure provoc' pour pas grand chose.
L'émission était un fiasco pour coluche, mais peu de personnes savaient qu'il traversait une crise. il sortait des élections et l'épreuve a littéralement détruit sa vie privée et son moral. A l'époque, il n'était plus en phase avec rien, et c'est vrai, il n'était plus marrant. Ils ont tiré sur l'ambulance et c'était hyper facile...Il était dans la drogue, traînait avec une junkie, il était dans l'autodestruction.
Le film de Decaune est apparemment très fidèle au faits de l'histoire et il est probable qu'il ne nous apprenne pas grand chose sur le phénomène, il se veut peut être plus intime. Mais c'est vrai qu'après avoir revu des docus récents sur les chaînes (et qu'il est bon de se rappeler ça, quand on voit tous ses gros nazes à la télé au quotidien
) je ne sais pas si je me ferais à une copie, aussi bonne soit elle parce que il était quand même unique. Si Coluche était d'ailleurs si fédérateur c'est qu'il "parlait aux gens" et qu'il était comme eux: issu du peuple. Et s'il a tant fait peur aux politiques, c'est justement parce qu'il avait cette qualité toute simple. Quoi qu'il fasse, les gens l'auraient suivi, tu m'étonnes qu'ils aient flippé...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...