AnGeL_Of_SiN a écrit :
J'ai même pas envie de faire la tirade aux violons sur les préjugés et les généralisations hâtives. De mon côté j'assume totalement la provoc au quotidien et le côté "donner une mauvaise image" pour le plaisir de voir les gens autour de moi se faire des idées à mon compte et leur tordre le cou à la moindre occasion... chacun son truc.
Beh voilà, tu joues là dessus en plus ^_^
Tu sais pertinement quels préjugés ont les gens à ce niveau (en général très négatifs), donc faut pas faire sa vierge effarouchée quand ils te cataloguent.
Qui plus est, bien sur qu'une tignasse bien entretenue c'est pas crade, mais c'est l'image générale qui le fait.
Avec des tiffs longs et un bouc, même bien entretenus, tu feras moins clean qu'avec les cheveux courts et bien rasé, c'est les stéréotypes de notre société. Donc tu pourras en débattre trois plombes que ça y changera rien en fait, le péquin lambda trouvera toujours qu'une crinière et une bebar ça fait cradingue et voilà.
Ce que je te dis ce n'est pas un jugement personnel, t'sais j'ai eu les cheveux longs très longtemps, j'ai même eu une Jackson
et j'ai toujours une Dean Dime en souvenir de la bonne époque, et j'ai aucun soucis à fréquenter des métalleux (y'a plein de personnes différentes et interessantes dans tout les milieux), mais juste que "métalleux" pour la plèbe c'est repoussoir, et quand t'es en treillis/tshirt illisible/tignasse/barbe tu t'affiches clairement en tant que tel.
D'ailleurs j'en croise de moins en moins sur Paris, dans la rue, dans les transports, ça devient une denrée rare.
Rap>Rock