je connaissai pas ce catcheur etant donné qu'il n'est pas a la WWE mais j'ai pu trouver sa sur internet, impressionant tous se qu'il a fait!
Citation:
Jushin « Thunder » Lyger :
http://www.angelfire.com/on2/l(...)4.jpg
C’est un catcheur japonais qui est né le 30 novembre 1964.
A bientôt 40 ans ,il a déjà une carrière de 20 ans derrière lui .
En effet, il débuta dans le catch à l’âge de 19 ans sous son nom d’origine à savoir Keiichi Yamada. Il fit ses premières armes dans une fédération japonaise, celle-là même qui n’avait pas voulu de lui à la sortie de son école de catch amateur.
En effet, il se fit repérer alors qu’il était partit dans une autre école au Mexique ; et ce fut donc la NJPW ( New Japan Pro Wrestling ) qui l’engagea à ses débuts .
Ainsi il commença son véritable premier combat dans le monde de la lutte-pro le 3 mars 1984.
Sa première grande victoire surviendra 2 ans après en 1986 quand il remporta la « Young Lion Cup » . Ceci fut un grand tournant pour sa carrière et il partit alors catcher –avec l’approbation de sa fédération- catcher dans d’autres pays et notamment en Angleterre et au Canada (Calgary).En Angleterre , il gagna 2 titres le « World Britain Middleweight » en septembre 1986 et mars 1987 .
En1988, un dessin animé « Jushin Lyger » eut énormément de succès au Japon , et la NPJW décida d’utiliser ce modèle pour en faire une gimmick . Ainsi Jushin Lyger venait de naître !
Keiichi Yamada pris donc la gimmick de Jushin Lyger le 29 avril 1989 . A peine un mois après (le 25 mai 1989) , il gagna son premier IWGP Junior Heavyweight Title.
Et ce fut le 5 janvier 1990 qu’il transforma son nom en Jushin « Thunder » Lyger. Dans les années suivantes , il combattit énormément de grands lutteurs comme : Owen Hart , Ultimo Dragon et Chris Benoit (qui à cette époque se faisait appeler Pegasius Kid).
Au début des années 90 , il parti catcher à la WCW et y gagna le Light Heavyweigth Title contre Brian Pillman .
Il arrivait dans cette fédération avec un style complètement différent des autres heavyweights.
Il eut une grande feud avec ce dernier pour ce titre jusqu’à ce combat qu’il perdait au Superbrawl II.
Il repartit alors au Japon en laissant derrière lui le début des premiers pas de la future Cruserweight Division.
Il continua à y gagner de nombreux titres dans la NJPW.
Il partit ensuite catcher de nouveau à la WCW en 1995 et 96 et fit équipe avec The Great Sazuke .
Malheureusement , sa carrière dut s’interrompre pendant un petit moment à cause d’une tumeur au cerveau qu’il finit par vaincre et il repartit alors sur le ring !
En 1997 , il gagna le WWF World Light Heavyweight Title qui se déroulait au Japon .
Dans sa carrière , il gagna une multitude de titre dans différentes ce qui en fait à ce jour un des lutteurs les plus titrés .
Il aussi très certainement , un des plus grands high-flyer que le monde du catch ait connu et doté en plus d’une très grande technique .
Sa prise de finition est le Liger Bomb (2 démos :
http://www.angelfire.com/on2/l(...)1.mov et
http://www.angelfire.com/on2/l(...)1.mov , mais moi ce qui m’a marqué la première fois que je le vis combattre fut très certainement son Fisherman’s Buster (aussi appelé pour lui son Avanlache Brainbuster ou Shotei !) (juste une photo :
http://www.angelfire.com/on2/l(...).jpg, une prise de soumission totalement incroyable et hors du commun !
Ensuite si l'on veut le réumser en quelques chiffres , c'est tout simple :
Voici tous ses titres:
World Heavy Middleweight Title (1)
IWGP Jr. Heavyweight Title (11)
WCW Light Heavyweight Title (1)
British Commonwealth Jr. Heavyweight Title (2)
IWGP Jr. Heavyweight Tag Team Title (3) (1, w/ Great Sasuke) (1, w/ El Samurai) (1, w/ Minoru Tanaka)
UWA Jr. Heavyweight Title (1)
WWF Light Heavyweight Title (1)
WAR International Jr. Heavyweight Title (1)
WAR International Jr. Tag Team Title (1) (w/ El Samurai)
WWA Jr. Light Heavyweight Title (1)
NWA Jr. Heavyweight Title (1)
NWA World Welterweight Title (1) Tournaments Won:
Super J-Cup 1995
Super J-Cup 2000
Young Lions Cup 1986
Top of Super Junior Tournament 1992
Best of Super Juniors Tournament 1994
Best of Super Juniors Tournament 2001
G1 Jr. Tag League 2001 (w/ El Samurai)
IWGP Jr. Heavyweight Title Contender League 1991
Naeba Tag Tournament 2001 (w/ Yuji Nagata)
pour moi, refaire la ecw je trouve sa un peu nul, du fait qu'il vont prendre des stars de raw et smackdown pour lui donner plus de prestige et notement RVD (mon catcheur préférer)