Campagne anti-SMS et Djeunz-Talk!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 05 Mar 2004, 09:33
nan serieux le language sms c'est bien pratik desfois moi je l'utilise pas mal ca m'empeche pas de bien parlé francais , et d' etre une mass en grammaire :p je l'utilise juste pr les choses sans importance ... mé quand c importan j utlise mon booooooooo language
biz'
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Mar 2004, 09:55
.....luttons mes amis , luttons ....
Les profs de français doivent s'arracher les cheveux de nos jours dans les écoles et les collèges (peut être même dans les lycée!!)
vaitriani
Jaswolf a écrit :
Les profs de français doivent s'arracher les cheveux de nos jours dans les écoles et les collèges (peut être même dans les lycéeS!!)
[color=red]
zakogothik
mais regar d on peu tre bi1 ecrire com sa ke comme sa voila avec une bonne ecriture sa veut pas dire que si on ecri en sms on est movais en francais
EPIPHONE EPIPHONE EPIPHONE
monolythe
zakogothik a écrit :
mais regar d on peu tre bi1 ecrire com sa ke comme sa voila avec une bonne ecriture sa veut pas dire que si on ecri en sms on est movais en francais

En effet. Cela signifie seulement que tu n'as aucun respect envers ceux qui te lisent.
Si la langue francaise a été normalisée, ce n'est pas pour rien : c'est pour permettre à tous de se comprendre!
le fait d'ecrire en sms ou sans ponctuation est un manque de respect envers ceux sui sont amené à lire.
Pour comprendre ton post, il a fallu que je le lise plusieurs fois.
Le mien, tu le comprends des la première lecture.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
monolythe
Jouliiiiiiii!!!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
hate_field
monolythe a écrit :
Jouliiiiiiii!!!

Marci

Mais ça a pas été facile, il s'est débattu le bougre !
Lanfeust
vaitriani a écrit :
Jaswolf a écrit :
Les profs de français doivent s'arracher les cheveux de nos jours dans les écoles et les collèges (peut être même dans les lycéeS!!)
[color=red]

Je voudrais remettre les choses au clair.
Les anciens vous m'arretez si je me trompe. on lutte (devrais je dire nous luttons) contre le language incomprehensible sms et autre abreviation fabuleuse. PAS CONTRE LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !
Je suis persuadé que nous en faisons plein, mais si on doit reprendre les gens a chaques fois on a pas fini. Et ça vite etre tres tres TRES chiant !

Donc merci d'en rester au SMS !

Lanfeust haurttau gras feux
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 06 Mar 2004, 13:54
Je suis d'accord avec Lanfeust
Je suis d'accord avec toi Lanfeust, c'est pour cela que je n'ai pas jugé utile de relever la remarque de Vaitriani.

pour info, j'ai eu l'occasion de voir des copies d'élèves diverses et variés et bien le "language SMS" s'y été infiltré insidieusement
vaitriani
vaitriani a écrit :
Jaswolf a écrit :
[color=red]

Je suis desolé et mon intention n'est nullement de pointer toutes les fautes d'orthographe mais je trouvais juste très cocasse qu'un poste qui dit que les profs doivent s'arracher les cheveux nous presente un bel exemple de faute. (on met un s au pluriel) Cela etait seulement ironique et il est bien evident que de telles fautes d'étourderie n'entament en rien la clarté du propos, ce qui n'est pas le cas du langage sms qui rend le propos incomprehensible.

En ce moment sur backstage...