Thrillseeker a écrit :
Perso, ce qui me sidère toujours autant par chez nous, ce sont les gens qui râlent constamment contre leur boulot, leur employeur, etc... mais qui n'envisage aucunement de chercher autre chose, de "prendre ce risque".
Ayant démissionné 3 fois, dont une sans rien derrière (4 mois sans rien, j'ai retrouvé du taff le 5ème quand le pôle emploi allait commencer à me payer
), je suis passé pour un extraterrestre, j'ai senti une réelle incompréhension autour de moi.
Le plus drôle à mon sens étant les gens me sortant: mais tu vas avoir un enfant, pense à lui!
Bah justement, c'était pour ma famille surtout que j'étais en recherche d’une meilleure situation (pas forcément financière, c'est aussi une chose qui étonne).
Putain avec le temps qu'on passe au boulot, je ne comprends pas comment on peut le vivre négativement quotidiennement.
C'est amusant, je suis en train de finir mon cursus en école de commerce, et je fait face aux mêmes genres de problématiques avec mon entourage.
J'estime préférer cent fois travailler dans un environnement qui m'épanouisse, quitte à revoir à la baisse mes prétentions salariales, quand eux pensent que, et je cite :"Non mais rends-toi compte, avec ton bagage, tes diplômes, tu pourrais prétendre à tellement mieux, c''est invraisemblable de perdre autant, etc"...
Quand on a la possibilité de choisir, faut pas s'enquiquiner.
Meh
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"