Doug_Watson a écrit :
KawaZ a écrit :
J'adore le discours franco- français sur les français sont des fainiasses qui se plaignent tout le temps. Dans les cons qui se lèvent tous les matins pour aller bosser, doit pas y avoir beaucoup de rentiers ( par contre des proxénètes, il y en a quelques uns).
Ma femme a beaucoup de famille aux Etats-Unis et la plupart ont deux voire trois boulots, quasi 7/7, quant aux congés "payés"... Sans compter qu'il ne faut pas avoir de pépin de santé ou autre. Ceci dit, ils ont le gros 4x4 V8 ou la BM, villa climatisée 24/24 et piscine. Leur seuls moments de "vacance" c'est en quittant un boulot pour en trouver un autre ! C'est pas la même vision de l'existence que chez nous...
Bah aux états-unis, c'est ultra liberal au niveau du travail, alors oui tu peux trouver du boulot mais faut pas espérer une quelconque protection sociale et tu peux te faire jeter du jour au lendemain.
J'ai été en californie, c'est vrai aussi qu'ils ont tous hummer, pick-up ou 4x4, piscine, etc... mais on m'a expliqué que la plupart des gens ont plusieurs cartes bancaires (parfois 6 ou 7, autant qu'ils sont solvables), ils jonglent avec ça mais en fait ils sont tous a crédit...
En France, je connais beaucoup de gens issues de l'immigration, surdiplômés, qui ne trouvent pas de boulot.
Des boîtes américaines les prennent sur leurs compétences, pas sur leurs origines.
Les boîtes américaines payent plutôt bien, avec primes et avantages...
Mais il faut se consacrer au boulot h24 en effet.
Le temps libre, les vacances, la vie de famille, tu oublies.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...