Bonnes femmes, tasses de thé, petits biscuits (et musique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
lukather a écrit :
haslar a écrit :
Malheureusement, si... Mais je fais partie de la minorité qui s'intéresse au jazz, à la bossa nova et à la musique contemporaine, alors je me sens un peu exclu du groupe, quoi... (j'veux dire, généralement, les idoles guitaristiques m'indiffèrent, etc.)

Ouah et tu nous fait la morale!!!
K dis ke les guitaristes, exepté ceux qui s'interessent à ton style, sont des boeuf! tu crois pas que c'est rasciste et discriminatoire ça aussi!

Qu'est-ce que tu essaies de me dire?
C'est pas très clair.
Je dis simplement que sur ce forum, je ne me sens pas tellement représenté par le discours ambient, c'est tout.
Tu aimes Lukather? C'est cool pour toi.
J'aime Carlos Jobim? C'est cool pour moi.
Où est la morale? Où est le racisme? Où est la discrimination?

Quant aux boeufs, je me suis un peu emporté, effectivement il y a des choses à ne pas dire. Evidemment, on ne peut jamais généraliser, etc. etc.
Donc non on ne peut pas dire qu'il y a plus de boeufs dans un concert de Maiden qu'à un récital de Strauss, bla bla bla.

Fin de la discussion.

PS: je suis noir, et j'aime beaucoup quand on m'accuse de racisme.
monolythe
Orion7 a écrit :

Je ne savais pas que les généticiens avaient prouvé l'existence de gènes qui déterminent le comportement et les comptétences ... moi je pensais que l'éducation, l'instruction, et l'expérience en était les principales causes. Si tu as une référence la dessus, qui pourrait m'éclairer, je suis preneur ... si c'est le cas, tout n'est pas perdu pour toi ... dans quelques années la thérapie génique pourra peut etre soigner ta mysoginie aigue

si tu veux me citer, fais-le integralement au lieu de prendre des bouts de phrases et de dénaturer mon propos.

Je ne tiens pas à épiloguer avec des gens qui n'ont pas d'honeteté intellectuelle et se comportent comme des moutons sans jamais prendre le temps de la réflexion...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
sarssipius
Orion7 a écrit :

Je ne savais pas que les généticiens avaient prouvé l'existence de gènes qui déterminent le comportement et les comptétences ... moi je pensais que l'éducation, l'instruction, et l'expérience en était les principales causes. Si tu as une référence la dessus, qui pourrait m'éclairer, je suis preneur

Disons qu'il est clairement admis que le comportement est la résultante des interactions entre le génome (et les déterminants génétiques du système nerveux en particulier qui sont complexes et indeterminés au jour d'aujourd'hui) et l'environnement (à savoir ce que tu décris... éducation, expérience).
Donc oui le comportement est contrôlé génétiquement, mais pas exclusivement... Et non il n'est pas choquant de dire qu'il y a des différences comportementales hommes/femmes... Puisque classiquement il y a des différences génétiques entre tous les individus (hommes/femmes confondus) et que garçons et filles ne recoivent malheureusement pas une éducation similaire (attention je parle de la sphère privée et non pas de l'école qui fort heureusement nous délivre tous la même éducation/instruction)...
Par contre ce qui est choquant c'est de dire que ces différences induisent la supériorité de l'un sur l'autre par de simples assertions péjoratives!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
monolythe
haslar a écrit :

et tu crois que le fait d'etre noir t'empeche d'etre d'etre raciste?

Marrant... je n'ai jamais traité quelqu'un de sale noir ou negre ou ske tu veux... Mais ca m'est arrivé de me faire traiter de sale francais, céfran, cachet d'aspirine par des noirs...

Un noir ne peux donc pas etre raciste? Tiens donc...
Vais me coucher moins con ce soir, moa...
Membre fondateur du TJFC
sarssipius
haslar a écrit :

Malheureusement, le racisme n'est pas l'apanage des blancs... Des racistes il y en a partout... même chez ceux qui ont été victimes du racisme
monolythe
sarssipius a écrit :
Par contre ce qui est choquant c'est de dire que ces différences induisent la supériorité de l'un sur l'autre par de simples assertions péjoratives!!

C'est pour ca qu'à aucun moment je n'ai parlé de supériorité, mais de difference et de complementarité...

sarssipius a écrit :
haslar a écrit :

Malheureusement, le racisme n'est pas l'apanage des blancs... Des racistes il y en a partout... même chez ceux qui ont été victimes du racisme

Merci...
Membre fondateur du TJFC
lukather
haslar a écrit :
C'est pas très clair.
Je dis simplement que sur ce forum, je ne me sens pas tellement représenté par le discours ambient, c'est tout.

Quant aux boeufs, je me suis un peu emporté, effectivement il y a des choses à ne pas dire. Evidemment, on ne peut jamais généraliser, etc. etc.
Donc non on ne peut pas dire qu'il y a plus de boeufs dans un concert de Maiden qu'à un récital de Strauss, bla bla bla.

Fin de la discussion.

ouais dslé je me suis trompé de citation, CT effectivement ce que tu disais sur les boeuf que je voulai citer

J'adore les gens qui disent fin de la discussion, ça montre leur laaaaaarge ouverture d'esprit selon moi
Un noir peut-etre raciste, et oui! et c'est l'aspect discriminatoire de tes propos que je te reprochais
Fin de la discussion
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Janv 2004, 12:48
haslar a écrit :

Il essaie de te dire la meme chose que moi, a savoir que quand t'essaie de faire la morale pour le feminisme etc il vaut mieux ne pas mettre dans la ligne suivante tous les gratteux dans le meme sac, ca nuit a ta credibilite.

Citation:

Tu te sens pas represente par le discours?

Citation:

Excuse moi c'est pas ce que j'ai lu Je te cite:
"Je savais déjà que le monde de la guitare était peuplé de machos ringards"
"Les guitaristes sont bien souvent des gros boeufs tristes"
Elle est la la morale, et la generalisation (rien a voir avec du racisme mais tu as tres bien compris ce qu'il voulait dire je pense).

Citation:
Fin de la discussion.

Celui qui t'a parle de racisme a exagere dans ses termes, mais l'idee de generalisation est bien la que tu le veuilles ou non, que tu sois noir ou pas.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Janv 2004, 12:49
monolythe a écrit :
C'est pour ca qu'à aucun moment je n'ai parlé de supériorité, mais de difference et de complementarité...

Tu te sentirais bien dans bienvenue a gattaca non?
wartouffe
coucou
je debarque dans le sujet mais comme d'ab ya un fossé entre la page 1 et la page 19
l'idée et bonne mais ça manque de legereté (et les mec on est lourds)

pour revenir au sujet j'ai remarqué que de plus en plus de femmes s'interessent à la guitare (dans mes eleves j'ai quasiment autant de filles que de mecs) et je trouve ça super ça donne une autre approche parceque fut un temps ou les filles etaient cantonnées à faire chanteuse ou choriste à cause d'un milieu musical tres machiste

la condition feminine est encore un probleme dans la vie proffessionelle du genre une fille de 30 pige on hesite à lui filler un cdi dans un poste important parce qu'elle risque de tomber enceinte alors que dans un couple organisé on peut prendre des congés paternité et se partager les corvés donc c'est un faux probleme

je connait aussi un couple de zikos
elle à arreté sa carriere de musicienne alors que c'etait la plus douée parce que son mec n'aurait pas pu supporté de rester garder les gamins pendant qu'elle va donner un concert c'est affligeant

les filles je suis avec vous
Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
sarssipius a écrit :

Disons qu'il est clairement admis que le comportement est la résultante des interactions entre le génome (et les déterminants génétiques du système nerveux en particulier qui sont complexes et indeterminés au jour d'aujourd'hui) et l'environnement (à savoir ce que tu décris... éducation, expérience). Donc oui le comportement est contrôlé génétiquement, mais pas exclusivement...

On est d'accord sur ce point ... je réagissais à un exemple qui mettait en relation la génétique et des propos sexistes du genre "une femme ingénieur est moins compétente qu'un homme, etc" ... et je pense que le "pas exclusivement" (cad education, instruction) joue un rôle beaucoup plus important sur le comportement que les simples prédispositions génétique, mais bon ca c'est mon avis, c'est pas une affirmation ...

sarssipius a écrit :
Et non il n'est pas choquant de dire qu'il y a des différences comportementales hommes/femmes... Puisque classiquement il y a des différences génétiques entre tous les individus (hommes/femmes confondus) et que garçons et filles ne recoivent malheureusement pas une éducation similaire (attention je parle de la sphère privée et non pas de l'école qui fort heureusement nous délivre tous la même éducation/instruction)...

Je n'ai jamais dis que c'était choquant ... c'est même une évidence (différence de comportement entre les individus) ... ce que je trouve choquant c'est l'utilisation qui en a été faite ...

sarssipius a écrit :

Exactement ...
Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
monolythe a écrit :

si tu veux me citer, fais-le integralement au lieu de prendre des bouts de phrases et de dénaturer mon propos.

Je ne pense pas avoir dénaturé tes propos (j'ai citer un post entier et rajouter des phrases en rapport avec ton idée) ... maintenant, si ce n'est pas ce que tu voulais dire ou que m'on interprétation est mauvaise, c'est tout à fait possible ... mais dans ce cas fait avancer le débat.

monolythe a écrit :

Je ne tiens pas à épiloguer avec des gens qui n'ont pas d'honeteté intellectuelle et se comportent comme des moutons sans jamais prendre le temps de la réflexion...

Relever des propos qui m'ont choqué et essayer d'en savoir plus sur la pensée exact de leur auteur, je ne pense pas que c'est le comportement d'un mouton ... et comme on ne se connait pas évite de mettre en doute mon honneteté intellectuelle merci.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
monolythe a écrit :

... qu'est-ce que tu dirais si je disais: "et tu crois que le fait d'etre blanc t'empeche d'etre d'etre raciste?"

Donc si je résume:
- on ne peut pas dénoncer le racisme quand on est noir parce que certains noirs sont racistes
- on ne peut pas dénoncer la discrimination sexiste parce qu'on est une femme et que certaines femmes sont fanatiquement androphobes

Donc on ne peut qu'accepter sans broncher les thèses racistes et sexistes qui expliquent que la femme est scientifiquement inférieure à l'homme et que l'homme noir est scientifiquement inférieur à l'homme blanc (comme l'écrivait le "savant" Gobineau au début du XXème siècle) à cause de la forme du crâne qui fait que les noirs ont un plus petit cerveau...
Je pensais que ce type de réflexion avait été discrédité depuis plus de 50 ans, mais je me trompe, manifestement.

Tiens allez, à lire: http://www.agenda-respect.be/f(...)e.htm
monolythe
haslar a écrit :

dis... Tu fais expres?
Tu as dit, pour resumer : on ne peut pas me traiter de raciste parce que je suis noir...

Rien à voir...
Membre fondateur du TJFC
sarssipius
haslar a écrit :
monolythe a écrit :

... qu'est-ce que tu dirais si je disais: "et tu crois que le fait d'etre blanc t'empeche d'etre d'etre raciste?"

Donc si je résume:
- on ne peut pas dénoncer le racisme quand on est noir parce que certains noirs sont racistes
- on ne peut pas dénoncer la discrimination sexiste parce qu'on est une femme et que certaines femmes sont fanatiquement androphobes

Donc on ne peut qu'accepter sans broncher les thèses racistes et sexistes qui expliquent que la femme est scientifiquement inférieure à l'homme et que l'homme noir est scientifiquement inférieur à l'homme blanc (comme l'écrivait le "savant" Gobineau au début du XXème siècle) à cause de la forme du crâne qui fait que les noirs ont un plus petit cerveau...
Je pensais que ce type de réflexion avait été discrédité depuis plus de 50 ans, mais je me trompe, manifestement.

Tiens allez, à lire: http://www.agenda-respect.be/f(...)e.htm

Tu t'égares amigo...
C'est juste l'argument "je suis noir on ne peux pas m'accuser de racisme" qui n'est pas valide... Un "Je ne suis pas raciste" est amplement suffisant par lui-même...
De plus, comme la taille et le volume du cerveau n'a rien à voir avec l'intelligence... Qu'est ce que ça peut bien foutre que statistiquement certaines populations ont un crâne plus gros que d'autres!!!
Pour finir, malheureusement le racisme (comme le sexisme) existe toujours et il faut lutter contre... et surtout ne jamais dire:
Citation:
e pensais que ce type de réflexion avait été discrédité depuis plus de 50 ans, mais je me trompe, manifestement

C'est faux archi-faux... Cela n'a jamais été plus d'actualité... Il n'y a qu'à feuilleter un journal ou mater le JT pour s'en apercevoir!!
lukather
barzaf!!!
Sarssipius président!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur backstage...