Bonnes femmes, tasses de thé, petits biscuits (et musique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 28 Janv 2004, 10:04
hemiplegist a écrit :
cher May, que sais-tu de mon féminisme ?
ce n'est pas parcequ'on "pinaille" sur ce que tu considères comme des "points de détail" qu'on ne peut pas s'attaquer aussi aux "sujets sérieux qui méritent l'attention"

Ecoute je vois ce que tu veux bien nous montrer. Et force est de constater que même les nanas ne sont pas d'accord avec toi. Je me suis pris le choux pour essayer de te faire comprendre que ma remarque (topic : ma nana est manequin), aussi nulle soit elle, n'avait rien de machiste. Ce que évidemment tu ne veux pas admettre. Peu importe d'autre (femme et homme) l'on fait à ta place. Donc je te l'ai déjà dis, tu t'égares... et c'est en ce point que je pense que tu fais du tors au mouvement feministe en le faisant passez pour une lutte puéril.

hemiplegist a écrit :
je suis une militante engagée, sur le terrain chaque fois que j'en ai l'occasion (et pas que pour les luttes féministes)
ex: j'ai longtemps fait partie d'une association d'aide et de ré-insertion des personnes prostituées, notamment immigrées, sans papiers, ou mineures...
je me suis engagée intellectuellement et physiquement dans ce combat...
et j'en ai souvent fait les frais.

ok, sincères felicitations.
Keep yourself alive
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
monolythe a écrit :
haslar a écrit :
Juste une remarque: Hemi, tu perds ton temps. Tu discutes de liberté et d'égalité sur un forum de guitaristes - tu t'attendais à quoi comme réponse? Les guitaristes sont bien souvent des gros boeufs tristes.

C'est vrai... Tu n'es pas guitariste toi?

Malheureusement, si... Mais je fais partie de la minorité qui s'intéresse au jazz, à la bossa nova et à la musique contemporaine, alors je me sens un peu exclu du groupe, quoi... (j'veux dire, généralement, les idoles guitaristiques m'indiffèrent, etc.)

monolythe a écrit :
Quand à hemi, outre le fait qu'elle soit une chienne de garde integriste, et comme tous les integristes, il est impossible de dialoguer tant son engagement la rends sourd. Mais c'est pas le pire!!! Tu savais qu'elle etait vegetarienne?!?

1. Moi je n'ai rien contre les Chiennes de Garde. Ces personnes ont un discours qui m'apparaît tout à fait sensé, et loin de l'intégrisme dont tu accuses Hemi. Sans blague, il s'agit simplement de dénoncer les différences de traitement, il ne s'agit pas d'appeler à la guerre des sexes. Leur manifeste http://chiennesdegarde.org/art(...)cle=5 ne me paraît pas relever du fanatisme le plus obscurantiste...

2. Mon ex était végétarienne. Elle aimait quand même le sexe. Sans blague.
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
ah......comme quoi autant de personnes autant de modes de vie....
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Maglite
May a écrit :
Et force est de constater que même les nanas ne sont pas d'accord avec toi.

ah? qui??
Mag
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 28 Janv 2004, 10:34
Maglite a écrit :
May a écrit :
Et force est de constater que même les nanas ne sont pas d'accord avec toi.

ah? qui??

je sais pas, au hasard toi par exemple. Je parle de la remarque qui m'a été reproché.
Keep yourself alive
Maglite
May a écrit :
je sais pas, au hasard toi par exemple. Je parle de la remarque qui m'a été reproché.

Hein??? Tu crois que j'ai "cautionné" ta remarque sur la copine de Jude??? T'as pas bien lu mes posts il me semble...
Surtout le dernier, où je dis que je suis d'accord avec Hemi sur pas mal de points!
Mag
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Janv 2004, 11:00
haslar a écrit :
Malheureusement, si... Mais je fais partie de la minorité qui s'intéresse au jazz, à la bossa nova et à la musique contemporaine, alors je me sens un peu exclu du groupe, quoi... (j'veux dire, généralement, les idoles guitaristiques m'indiffèrent, etc.)

C'est bien de denoncer l'intolerance et les discriminations, les a prioris et tout et tout, mais quand on le fait en generalisant a ce point sur "les guitaristes", c'est pas bien malin et ca entache serieusement ta credibilite...
Cependant, je suis d'accord globalement avec tes propos et ceux de Hemiplegist. Mais moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est la paranoia. Parfois, les gens ne sont pas tres fins, ils sont maladroits, mais pas mal intentionnes. Et si on se met a chercher de la mysoginie partout, on ne peut qu'etre malheureux. Je sais de quoi je parle: a un moment je voyais du racisme partout. C'est pas la meilleure facon de se sentir bien dans sa tete. Et meme si les combats doivent etre menes, il ne faut pas que ca tourne a la paranoia, ca ne sert pas la cause bien au contraire.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 28 Janv 2004, 11:02
Maglite a écrit :
May a écrit :

Hein??? Tu crois que j'ai "cautionné" ta remarque sur la copine de Jude??? T'as pas bien lu mes posts il me semble...
Surtout le dernier, où je dis que je suis d'accord avec Hemi sur pas mal de points!

Ok, si tu veux.
Keep yourself alive
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 28 Janv 2004, 11:03
BiZ a écrit :
Et meme si les combats doivent etre menes, il ne faut pas que ca tourne a la paranoia, ca ne sert pas la cause bien au contraire.

Je suis de cet avis.
Keep yourself alive
haslar
  • haslar
El vincou a écrit :
Haslar, t'es trop fort!! 100% d'accord avec toi!! Pour la photo, c'est la fille des robins des bois non? Marina Foïs?

Merci. Et vérification faite, c'est bien Marina Foïs. http://www.lescesarducinema.co(...)html.
Je connaissais pas cette actrice (mais bon j'ai pas la télé, donc j'ai des excuses)

... donc on sait toujours pas à quoi ressemble notre chienne de garde préférée!
El vincou
haslar a écrit :
El vincou a écrit :
Haslar, t'es trop fort!! 100% d'accord avec toi!! Pour la photo, c'est la fille des robins des bois non? Marina Foïs?

Merci. Et vérification faite, c'est bien Marina Foïs. http://www.lescesarducinema.co(...)html.
Je connaissais pas cette actrice (mais bon j'ai pas la télé, donc j'ai des excuses)

... donc on sait toujours pas à quoi ressemble notre chienne de garde préférée!

D'après ce qu'elle même nous as dit, on peut etablir un portrait robot: Elle porte une frange, un t-shirt de metal, elle a des hanches larges et des seins en forme de poire, elle est vegetarienne (donc elle doit etre palotte) et intelligente (donc une boite craniéne surdevelloppée) Si vous fermez les yeux, vous devriez l'imaginer facilement.
Bon, je déconne Hemi, me jette pas des pierre à la gueule ou pire, ton mepris!!
lukather
haslar a écrit :

Ouah et tu nous fait la morale!!!
K dis ke les guitaristes, exepté ceux qui s'interessent à ton style, sont des boeuf! tu crois pas que c'est rasciste et discriminatoire ça aussi!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
monolythe
Boarf... laisse tomber... Les jazzeux, c'est un peu comme un bassiste : po bien fin...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
ben ils jouent petit: sur des demis caisses......

les metalleux c'est par caisses entieres!!! :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
monolythe a écrit :
C'est vrai. Et c'est prouvé aussi que les femmes decryptent mieux les emotions que les hommes...

Le mode de vie chasseur-cueilleur explique cela...

L'homme partant à la chasse avait besoin de se reperer dans l'espace.
La femme restée à la grotte s'occupait, elle, des relations sociales, du langage et de l'education.

Ces modifications de comportements sont profondément inscrites dans nos gènes.

monolythe a écrit :
Alors dans le cas de l'ingenieur, l'homme synthetisant plus facilement que la femme, son efficience est plus grande.

monolythe a écrit :
egaux en droit, oui. Egaux en competences, non. Ca c'est mon point de vue. Les competences des hommes et des femmes sont tres differentes et complementaires.

Je ne savais pas que les généticiens avaient prouvé l'existence de gènes qui déterminent le comportement et les comptétences ... moi je pensais que l'éducation, l'instruction, et l'expérience en était les principales causes. Si tu as une référence la dessus, qui pourrait m'éclairer, je suis preneur ... si c'est le cas, tout n'est pas perdu pour toi ... dans quelques années la thérapie génique pourra peut etre soigner ta mysoginie aigue
haslar
  • haslar
lukather a écrit :
haslar a écrit :

Ouah et tu nous fait la morale!!!
K dis ke les guitaristes, exepté ceux qui s'interessent à ton style, sont des boeuf! tu crois pas que c'est rasciste et discriminatoire ça aussi!

Qu'est-ce que tu essaies de me dire?
C'est pas très clair.
Je dis simplement que sur ce forum, je ne me sens pas tellement représenté par le discours ambient, c'est tout.
Tu aimes Lukather? C'est cool pour toi.
J'aime Carlos Jobim? C'est cool pour moi.
Où est la morale? Où est le racisme? Où est la discrimination?

Quant aux boeufs, je me suis un peu emporté, effectivement il y a des choses à ne pas dire. Evidemment, on ne peut jamais généraliser, etc. etc.
Donc non on ne peut pas dire qu'il y a plus de boeufs dans un concert de Maiden qu'à un récital de Strauss, bla bla bla.

Fin de la discussion.

PS: je suis noir, et j'aime beaucoup quand on m'accuse de racisme.

En ce moment sur backstage...