Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bitch, please!!

tu me soigne ce vilain bouc roux et après tu te permets.

straoul
Je fais confiance à une connaisseuse en la matière, DyingFicus, j'avais beaucoup de réticence concernant la Leffe Royale ... je me doute que çà n'est pas la bière du siècle mais du coup j'en ai acheté tout à l'heure : je vais goûter çà de ce pas pour ne pas mourir idiot ...

Santé !
Henry777
Tiens au fait vous le vivez l'augmentation des taxes sur la bière qui va être mise en place par votre supper gouvernement?

160% de hausse des droits accises sur la bière ça fait quand même mal.
J'ai beaucoup aimé l'argument médical au passage. Du genre, les autres alcools c'est bon pour la santé hein. C'est pas du tout parce que si on taxe la vodka, on doit taxer le cognac et donc ça fait pas plaisir à Montebourg.
O)))
Seth Rotten
ouais nan mais ici tout le monde est dépité.
AnGeL_Of_SiN
j'avais même pas suivi ça! 160% d'augmentation sur la bière? où et quand?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Henry777
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'avais même pas suivi ça! 160% d'augmentation sur la bière? où et quand?

Des accises pas du prix de la bière. C'est estimé à 5cents par 25cl (je ne sais pas par qui mais c'est le chiffre qu'on voit le plus souvent, certain disent jusqu'à 20cents mais dans les cafés) pour la pils. De plus ça augmentante avec le taux d'alcool de la bière.

En Belgique, certain parlent de taxer les alcools français en réponse, étant donné que 32% de la production de bières en Belgique part en France et que donc cette augmentation menace l'économie du secteur. http://trends.levif.be/economi(...)8.htm

Mais ça ne se fera jamais vu que si la consommation française va baisser, la belge va augmenter car vous viendrez acheter directement chez nous. En plus les cigarettes vont augmenter aussi chez vous.

Sur ce je m'en vais prospecter pour créer un bar-tabac à la frontière.
O)))
Seth Rotten
Tu ouvres un bar tabac avec des bières à la frontière tu deviens millionnaire.

Vise mon slam.

Mais plus sérieusement, dans le canard local ils parlaient, selon les bars et le type de biere, d'augmentations de 5 à 50c ce qui n'est pas négligeable car à Orléans les bières sont devenues chères, dans certains cafés et notamment les plus récemment ouverts, tu peux facilement payer une Affligem 25cl pression... 4 euros. Voire, 4,50 pour ceux qui se croient à Paris. Certes les petits troquets de quartiers sont moins chers mais en regle générale c'est 3 voire 3,50 la kro...
straoul
Je vais continuer à acheter mes bières en Belgique ...

Bon sinon, j'ai donc testé la Leffe Royale, c'est pas un régal mais elle est bien "moins pire" que la Leffe traditionnelle : plus douce, moins acide ... c'est déjà çà
Le Heyd
J'ai goûté la Chouffe ce soir, très bon!
Haha la Chouffe. Je me souviens avoir appris dans la douleur qu'elle titre assez haut.
Mais très bonne oui!
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
+1, la chouffe passe bien!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Henry777
La Chouffe, j'aime moins depuis que ça a été racheté par Duvel par contre la Lupulus la dernière bière de Pierre Gobrom (créateur de la Chouffe) est une merveille.
O)))
AnGeL_Of_SiN
Tiens, on a une micro-brasserie qui a ouvert ici il y a un ou deux ans, et j'ai oublié d'en parler. Elle est brassée dans le "sud sauvage" de l'île (Saint Joseph), elle s'appelle Picaro, et elle est disponible, pour ce que j'en ai goûté, en blanche, blonde, ambrée, "originale", une sorte de blonde fermentation haute assez forte, dans le style Duvel mais plus fruité, et une triple qui titre à 9° et qui est vraiment sympa, dans le style de bières que j'appelle "flamandes", dans l'esprit Augustijn triple. Apparemment il y a aussi une stout, une brune, une bière au fruits que je n'ai pas encore goûtées. Bref, ça fait enfin du bien de boire de la bonne bière (pour le moment je n'en ai pas trouvé à la pression, mais j'y travaille...) en lieu et place des atroces dodo / fischer / fenix qu'on a d'habitude.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Henry777 a écrit :
La Chouffe, j'aime moins depuis que ça a été racheté par Duvel par contre la Lupulus la dernière bière de Pierre Gobrom (créateur de la Chouffe) est une merveille.

ça a eu lieu quand ça ?
par curiosité...

je testerai la lupulus.
Invité
  • Invité
Henry777 a écrit :
la Lupulus la dernière bière de Pierre Gobrom (créateur de la Chouffe) est une merveille.

Ouais, très bonne en effet !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 18 Nov 2012, 13:14
Ca vaut quoi la super des fagnes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...