Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
De toute façon, il n'existe pas 36 Bières Trappistes
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
J'ai gouté la Tripel Karmeliet ce soir, quel délice!

Par contre je m'étais échauffé avec de la Guinness avant, donc la Karmeliet elle est vite monté à la tête.

y a pas d'alcool dans la Guiness c'est bien connu...

j'ai testé la Leffe Royale (le nom qui donne pas envie). Verdict : elle est bonne (meilleure que la blonde ce que n'est pas compliqué soit-dit en passant ) bcp moins sucrée et plus "fine" au goût.
straoul

James Bond boit de la Heineken !!!!

Il aurait pas pu boire de la Duvel ou de la Westmalle ? ... Quel manque de goût !!!

Je l'ai toujours dit : James Bond c'est bof-beauf !
Seth Rotten
Tu rigoles, la duvel c'est dégueulasse, je ne comprend toujours pas pourquoi cette bière est autant citée !

Je vois pas Bond boire de la bière de toute façon.
Henry777
Franchement la Duvel, elle passe bien quand elle est fraiche. Par contre, je n'ai pas le même avis sur la Leffe Royale que Dyingficus, je la trouve vraiment pas terrible (comme la plupart des Leffe) surtout vu le prix auquel ils la vendent.
O)))
lomdelamancha
DyingFicus a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'ai gouté la Tripel Karmeliet ce soir, quel délice!

Par contre je m'étais échauffé avec de la Guinness avant, donc la Karmeliet elle est vite monté à la tête.

y a pas d'alcool dans la Guiness c'est bien connu...

j'ai testé la Leffe Royale (le nom qui donne pas envie). Verdict : elle est bonne (meilleure que la blonde ce que n'est pas compliqué soit-dit en passant ) bcp moins sucrée et plus "fine" au goût.

La Leffe royale est buvable, je la trouve typée Leffe, goût démago, légèrement sucrée, pas d'amertume, bref une caricature de bière ! (mais plus fine que la blonde, c'est vrai)

Faudrait que je regoûte une Duvel, ça fait très longtemps.
Je suis Orval fanatic.

J'ai testé la blanche de chez Haacht, elle rappelle l'ancien goût de la Hoeggarden, très coriandre pour les nostalgiques
Seth Rotten
Ah non mais y'a pas moyen de négocier la Duvel je n'aime pas du tout. Ni en pression ni en bouteille !

Je te rejoins sur la Orval : une valeur sûre, depuis six ans que je me rince le gosier avec, j'y reviens toujours à un moment ou à un autre, une fois j'en ai pas bu pendant plus d'un an, et puis je m'en suis refaite une.
Invité
  • Invité
Henry777 a écrit :
Par contre, je n'ai pas le même avis sur la Leffe Royale que Dyingficus, je la trouve vraiment pas terrible (comme la plupart des Leffe) surtout vu le prix auquel ils la vendent.

Disons que par rapport à la Leffe blonde que je trouve écoeurante, elle est plus équilibrée, moins "grossière" on va dire... et c'est vrai que le prix... marketing oblige !
Invité
  • Invité
la Duvel j'en bois de temps à autre elle passe très bien. Pas ultra typée, tu peux boire autre chose après en gardant le palais un peu "frais" (le palais uniquement...)
Invité
  • Invité
straoul a écrit :

Il aurait pas pu boire de la Duvel ou de la Westmalle ? ... Quel manque de goût !!!

Si James Bond buvait de la Westmalle, il vomirait sur ses pompes puis s'endormirait dans sa gerbe au lieu de courir le 4x5km haies pour sauver le monde ! je défie quiconque de courir avec de la bière belge dans le corps...
lomdelamancha
DyingFicus a écrit :
straoul a écrit :

Si James Bond buvait de la Westmalle, il vomirait sur ses pompes puis s'endormirait dans sa gerbe au lieu de courir le 4x5km haies pour sauver le monde ! je défie quiconque de courir avec de la bière belge dans le corps...

La bière c'est bon quand on vient de courir, ça réhydrate et reminéralise en deux temps trois mouvements. On se sent tout léger alors que 10 secondes auparavant on pouvait plus mettre un pied devant l'autre.
Une pression de m... de base fait l'affaire, mais une Guiness ou n'importe quelle blanche, y a que ça de vrai après l'effort
Henry777
Seth Rotten a écrit :
Ah non mais y'a pas moyen de négocier la Duvel je n'aime pas du tout. Ni en pression ni en bouteille !

Je te rejoins sur la Orval : une valeur sûre, depuis six ans que je me rince le gosier avec, j'y reviens toujours à un moment ou à un autre, une fois j'en ai pas bu pendant plus d'un an, et puis je m'en suis refaite une.

C'est UN ORVAL hérétique!!!!
O)))
AnGeL_Of_SiN
DyingFicus a écrit :
straoul a écrit :

bitch, please!

Bon sinon, j'ai fêté comme il se doit mon année supplémentaire avec un frigo rempli de bières belges ... hé bien j'ai encore mal à la tronche, et surtout, aucun souvenir de la soirée!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
bon les sportifs du dimanche, je parlais surtout de se dissoudre dans qqles bières belges et d'aller courir après... de toute façon le sport est considéré comme un péché mortel sur ce topic. Non mais...
Seth Rotten
Henry777 a écrit :
Seth Rotten a écrit :

C'est UN ORVAL hérétique!!!!

J'ai toujours été iconoclaste.
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bitch, please!!

tu me soigne ce vilain bouc roux et après tu te permets.

En ce moment sur backstage...