Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ouais, mon bar fétiche à Paris la sert à la pression, ainsi que de la delirium nocturnum, j'ai eu quelques fins de soirée difficiles ... ça fait tout drôle si tu les sirotes à la même vitesse qu'une pression classique!

t'es riche toi !! prendre une cuite à la bière dans un bar parisien faut avoir les moyens !

j'avais bu de la tripe K à la pression dans un bar au carré des halles à Lille, c'était sympa, mais j'aime moins en bouteille. Par contre celle qui me cartonne toujours autant c'est la Chouffe.

On a enfin un V&B à Orléans, donc cave à bière et bar pas trop cher, c'est cool ! le cadre est naze (zone commerciale), mais je ne vais plus que là, et pour boire un coup, et pour acheter des bouteilles.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ouais, mon bar fétiche à Paris la sert à la pression, ainsi que de la delirium nocturnum, j'ai eu quelques fins de soirée difficiles ... ça fait tout drôle si tu les sirotes à la même vitesse qu'une pression classique!

t'es riche toi !! prendre une cuite à la bière dans un bar parisien faut avoir les moyens !

6€ la pinte de Triple K ou de Delirium, à toute heure de la nuit, je trouve ça plutôt honnête! ça t'amène la cuite autour de 30€.

Jimmy W a écrit :
Tiens, je serais preneur de cette adresse

MP!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Henry777
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Seth Rotten a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

6€ la pinte de Triple K ou de Delirium, à toute heure de la nuit, je trouve ça plutôt honnête! ça t'amène la cuite autour de 30€.

Jimmy W a écrit :

MP!

6€ la bière spécial C'est en lisant ça qu'on est content de vivre en Belgique. Bon après il nous faut plus que 5 bières pour être plein.
O)))
AnGeL_Of_SiN
Henry777 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Seth Rotten a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Jimmy W a écrit :

MP!

6€ la bière spécial C'est en lisant ça qu'on est content de vivre en Belgique. Bon après il nous faut plus que 5 bières pour être plein.

Je prends n'importe quel Belge au concours de descente de pinte, sans souci ... j'en ai encore fait l'expérience cet été. Je ne parle pas d'avoir la tête dans le caniveau mais avec 5 pintes de delirium à 9°, n'importe qui est au minimum correctement émêché
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
Même avant, enfin sauf les experts bien entendu, mais n'étant pas un buveur chronique...

Sinon ouais 6 euros ça fait un poil cher pour une pinte... ici on a ces prix là aussi mais Orléans c'est les prix de Paris quasiment...
Le Heyd
6 euros correct Je pensais me faire baiser hier soir à 4,40 euros la Karmeliet.
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je prends n'importe quel Belge au concours de descente de pinte, sans souci ... j'en ai encore fait l'expérience cet été. Je ne parle pas d'avoir la tête dans le caniveau mais avec 5 pintes de delirium à 9°, n'importe qui est au minimum correctement émêché

Méfie-toi quand même j'ai vu quelques compatriotes impressionnants. Genre une bonne douzaine de bières spéciales et encore capable de rentrer chez eux - difficilement certes - mais debout et sans aide aucune.

Pour ma part mon record se situe à 9 Triple Westmalle et je me suis promis que ça ne m'arriverait plus
Seth Rotten
mais tu as pas dégueulé ? c'est un peu lourd la westmalle triple, deux ou trois ça me suffit...
AnGeL_Of_SiN
WellRespectedM a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Méfie-toi quand même j'ai vu quelques compatriotes impressionnants. Genre une bonne douzaine de bières spéciales et encore capable de rentrer chez eux - difficilement certes - mais debout et sans aide aucune.

Pour ma part mon record se situe à 9 Triple Westmalle et je me suis promis que ça ne m'arriverait plus

Bah, pour ma première (et dernière) visite à la porte noire (bar affreux, mise à part la qualité des bières), j'ai fait les 11 bières pression de la carte avec mon frangin, à raison d'une pinte de chaque, et c'était loin d'être ma plus grosse cuite...

Seth Rotten
toi on te fait un bladder scan après une visite au bar à biere, on rit...
Invité
  • Invité
Seth Rotten a écrit :
mais tu as pas dégueulé ? c'est un peu lourd la westmalle triple, deux ou trois ça me suffit...

Si. Avant de monter dans le taxi, en en sortant et encore quelques heures après... C'est une des plus vilaines cuites de ma vie.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bah, pour ma première (et dernière) visite à la porte noire (bar affreux, mise à part la qualité des bières), j'ai fait les 11 bières pression de la carte avec mon frangin, à raison d'une pinte de chaque, et c'était loin d'être ma plus grosse cuite...

Ca fait une éternité que j'ai plus foutu les pieds dans cet endroit (le mix Bretagne/Metal ça me parle pas trop) et je n'ai aucune idée de ce qu'ils servent encore à la pompe mais ça ne veut pas dire grand chose. Entre 11 bières type Pils, Gueuze ou Blanche servies en 25 cl et 12 Triple Westmalle (33 cl et qui titre à +/- 9° y a un monde de différence).

Sérieux si tu bois 12 bières dans le genre Triple Westmalle sans sourciller je serais toi je m'inquiéterais...
AnGeL_Of_SiN
WellRespectedM a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Si. Avant de monter dans le taxi, en en sortant et encore quelques heures après... C'est une des plus vilaines cuites de ma vie.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ca fait une éternité que j'ai plus foutu les pieds dans cet endroit (le mix Bretagne/Metal ça me parle pas trop) et je n'ai aucune idée de ce qu'ils servent encore à la pompe mais ça ne veut pas dire grand chose. Entre 11 bières type Pils, Gueuze ou Blanche servies en 25 cl et 12 Triple Westmalle (33 cl et qui titre à +/- 9° y a un monde de différence).

Sérieux si tu bois 12 bières dans le genre Triple Westmalle sans sourciller je serais toi je m'inquiéterais...

Ils servent de tout, des spéciales comme des pills. Je m'inquiète, je m'inquiète...

M.Twirly
Quelqu'un sait où je pourrais trouver de l'Aderlardus ?
une trappiste plutôt réussie du belgistan que j'ai pu goûter l'année dernière à Bxl... pas moyen d'en trouver ici...
Henry777
Alors c'est Adelardus pas Aderlardus et ce n'est pas une bière trappiste. Sacrilège!!!
Tu mérite triple bastonnade et coups de fouet pour une telle injure.

Pour la trouver en France ça va être très dur, on en trouve déjà difficilement en Wallonie (c'est une bière flamande).

Après recherche, tu peux en commander ici: http://www.lesouffleurdebieres(...).html
O)))
M.Twirly
autant pour moi elle était dans la colonne trappiste dans le rade à Bxl faut faire le ménage chez vous déjà

Donc c'est une Ale.

Adelardus oui, faute de frappe...
elle est très bonne et assez spéciale par rapport aux classiques que j'ai l'habitude de boire (westmalle, karmeliet, st feuillien, rochefort ou encore trappe)
straoul
De toute façon, il n'existe pas 36 Bières Trappistes

En ce moment sur backstage...