Henry777 a écrit :
DyingFicus a écrit :
T'en as testé qqles-unes ?
C'est cool de partager les avis, d'échanger sur des bières testées ou de conseiller des lieux fréquentés ou visités qui sortent du lot !. Par contre, des sites web qui recensent les bières et brasserie il y en a à foison, impossible donc de tout lister et ce n'est pas le but de ce topic ! là on discute de chose que l'on connaît et que l'on apprécie
Oui, je vais en mettre quelques unes mais j'ai pas beaucoup le temps pour l'instant:
- Brasserie De Halve Maan: les 2 bières produites sont excellentes
- BRASSERIE DE RULLES: c'est près de chez moi, vous pouvez y aller les yeux fermés, elles sont supers
Le gros problèmes c'est que j'ai déjà gouté un bon paquet de bières mais je ne retiens pas toujours le nom des brasseries.
Je dirai qu'un problème récurant dans les micro brasseries, c'est l'originalité. En Belgique, on en a de plus en plus mais beaucoup de ces bières de petite production se ressemble.
L'autre problème lié à cette multiplication des bières, c'est qu'on peut par exemple acheter une bière qui selon sont nom et sa description vient d'un tel village alors qu'en fait elle est brassée 50km plus loin dans une brasserie qui produit plusieurs bières pour plusieurs village ou autre donc bien faire attention à ce qu'il y a sur l'étiquette.
On voit aussi apparaitre de plus en plus de "merchandising" dans le monde des micro brasserie (verres spéciaux, étiquette par des artistes plus ou moins connus, pseudo légende etc) des fois au détriment de la qualité de la bière même mais qui leur permet de rencontrer un plus grand succès. Petit exemple, la Corne du bois des Pendu, personnellement, je ne lui trouve rien d'exceptionnel (pour la blonde, la triple est un peu mieux) mais elle rencontre un succès énorme tout simplement pcq elle se boit dans une corne en verre (qui n'apporte rien sinon du "fun") et utilise une légende locale.
Encore une chose, les concours internationaux, c'est un peu comme pour le vin, les médailles faut pas s'y fier.
Tiens, bizarre perso la corne du bois des pendus, je l'ai goutée sans savoir que le verre existait et je l'ai trouvée bien bonne! Par contre la triple je la trouve d'une banalité affligeante
Quelques Gouyasses Triples en été sur une terrasse, et ça passe tout seul ! Jusqu'au moment où on doit se lever...