quantat a écrit :
Elle fait partie des trappistes ( avec : Orval, Rochefort, Achel, Chimay, Westmall pour les belges et Trappe qui est Néerlandaise... et depuis peu, une petite française "mont des Cats" ) et les pères trappistes n'ont pas le droit de s'enrichir...: les bénéfices sont reversés à des associations
Masha : je te conseille vivement la "tripple Karmeliet"... tu vas peut-être payer 3 euros la bouteille de 33cl... Mais je te promets que tu ne seras pas déçue ...
Elle pourrait être considérée comme une des meilleures bières au monde (c'est la "petite sœur" de la Kwak) par un très large panel d'amateurs...
Rectification:
La mont des cats n'est pas trappiste. Les dernières en date sont la Zundert (pas terrible) qui vient des Pays-Bas, la Gregorius et la Benno (très spéciales) de l'abbaye d'Engelszell en Autriche et la Spencer (je n'ai pas encore gouté) qui vient des USA.
La Tripple Karmeliet comme la Kwak sont des bières biens commerciales et trop sucées à mon goût. Ajoutez à ça la politique dégueulasse de la brasserie (renseignez vous sur l'affaire de la Corne du Bois des Pendus), je n'y touche plus.
quantat a écrit :
MU est un barbare et il finira en enfer :-) ;-)
- Sauf s'il a la bonne réponse à la question "et la Orval ?"
(en attendant je prépare le bûcher)
Toi tu veux vraiment bruler en enfer pour parler comme ça de L'Orval.