Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Aventinus Schneider Weisse Tap 6, et les autres aussi, mais la 6 est ma préférée. Tu ne devrais pas être dépaysé - c'est une bière blanche plutôt forte (8%), avec un corps impressionnant. Elle est plutôt douce et absolument délicieuse.

Sinon, une autre bière blanche typiquement allemande, y'a la Maisels Weisse, bien plus modérée mais moins intéressante.

D'une manière générale, j'aime beaucoup les Bocks (et Dopplebocks), les malts y sont en général très ronds.

Sinon, en termes de blondes plus basiques, Rothaus Pils, Gaffel Kölch, Augustiner Helles.

Encore une fois, le plus safe, c'est taper dans les produits locaux...En demandant conseil aux locaux.
Pr. Choron
Merci bien pour les info.

J'ai fait une petite recherche hier soir et j'ai retenu ça (sachant très bien que je ne trouverai pas tout):
http://www.ratebeer.com/beer/a(...)1147/
http://www.ratebeer.com/beer/w(...)0791/
http://www.ratebeer.com/beer/a(...)1269/
http://www.ratebeer.com/beer/a(...)1090/
http://www.ratebeer.com/beer/s(...)5466/ et les autre Schneider Weisse.

Pour Strasbourg, en cherchant bien je suis tombé sur le bar Les 12 apôtres qui semble parfait pour trouver des bières locales.
milkyway77
Renseignements pris, dans le quartier "la petite France", et autour de la cathédrale, tu trouveras plein de bars et de restos à bières, mais plutôt orientés bières belges.
Sinon, comme on t'a dit, demander à l'autochtone pour les bières locales.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lomdelamancha
Neredev a écrit :
Aventinus Schneider Weisse Tap 6, et les autres aussi, mais la 6 est ma préférée. Tu ne devrais pas être dépaysé - c'est une bière blanche plutôt forte (8%), avec un corps impressionnant. Elle est plutôt douce et absolument délicieuse.

Sinon, une autre bière blanche typiquement allemande, y'a la Maisels Weisse, bien plus modérée mais moins intéressante.

D'une manière générale, j'aime beaucoup les Bocks (et Dopplebocks), les malts y sont en général très ronds.

Sinon, en termes de blondes plus basiques, Rothaus Pils, Gaffel Kölch, Augustiner Helles.

Encore une fois, le plus safe, c'est taper dans les produits locaux...En demandant conseil aux locaux.

Monsieur a aussi bon goût en musique qu'en bière

Je croyais que Choron cherchait une bière spécifique de Frankfort, on a cité beaucoup de bavaroise. Mais y en a de bonnes du nord au sud.
La moindre brasserie de village peut réserver de très bonne surprises, c'est un des charmes de l'Allemagne (outre ses nombreux musées de la torture)

Augustiner est la plus réputée des Munichoises, elle arrive en barrique en bois à l'OktoberFest

Aventinus est du haut de gamme.

Weihenstephan, c'est la plus vieille brasserie répertoriée, je crois. Tu goûte l'Histoire !

Une bière atypique : Röggen qui est à base de seigle, comme son nom l'indique
Pr. Choron
En fait, ne passant qu'une journée et soirée sur Francfort, j'essaye de répertorier un certain nombres de bières allemandes, locales ou non, pour être sur d'en trouver quelques une à gouter quand je serai sur place.
Ca a l'air encore plus dur pour Strasbourg ou Colmar où dès que je trouve un bar à bières, il ne propose que des bières belges.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 01 Janv 2014, 07:20
La soirée "dégustation" (schneider weisse, franziskaner, abraxxxas, corsendonk, la trappe, northmaen...) a été difficile mais il fallait absolument que je poste ici un compte beurp's... rendu :

Bonne année !!!!
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Pr. Choron
Retour de ce que j'ai gouté en voyage: beaucoups trucs pas terrible voir immonde (la fischer par exemple) mais de bonne chose aussi weihenstephaner hefe weissbier, quelques schneider weisse et une bière de Noël alsacienne inconnue (le serveur savait pas le nom de la brasserie ni de la bière) au fût au Korrigan à Strasbourg. Si quelqu'un a des info je suis preneur.

Sinon, petites déceptions récentes, 2 trappistes: la Zundert (petite nouvelle hollandaise) pas mauvaise mais aucune originalité et la Gregorius très très bizarre et originale mais pas vraiment mon style et hors de prix.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 09 Janv 2014, 21:48

Dying Ficus est partie ?

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 14 Janv 2014, 06:37
Depuis que la créatrice de ce topic est partie, je noie mon chagrin dans la bière :

Ficus, reviens

lomdelamancha
C'est de plus en plus difficile de trouver une bière convenable dans ce pays envahi par la Grimm.

Qui est juste le nouveau nom commercial de la Kro à laquelle ils ont rajouté du sucre, du caramel et 2 épices bas de gamme pour coller au goût du jour.

Le passage du sucré à l'amertume est sensé marqué le passage de l'enfance à l'âge adulte.

Quelle décadence
M.Twirly
y'a bien pire que la grim... y'a la grim de noël.

Je dis non. Sus au sucré !
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Janv 2014, 12:35
La Leffe...c'est plus sucré que la Grim. C'est ça le fléau.
The Baltringue Connection
straoul
... et sus aux taxes sur la Bière ! ... Une honte !
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 14 Janv 2014, 12:45
Tout ça m'a donné envie de m'ouvrir une petite smirnoff ice

Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Janv 2014, 14:08
Masha a écrit :
Tout ça m'a donné envie de m'ouvrir une petite smirnoff ice

Ban direct !
The Baltringue Connection
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 04 Mar 2014, 09:12

Sympa cette chaîne

En ce moment sur backstage...