Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et sinon, très bon souvenir également d'une Double Dog, une double qui titre 11.5 mais qui en paraît 5 ou 6 tellement elle est légère et désaltérante.

sauf quand tu te lève de ta chaise pour aller pisser, là tu sent bien les 11,5 par contre
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
un gadget sympa
le truc chiant, c'est le temps de refroidissement nécessaire pour que la bière soit tirée
il vaut mieux mettre un mini-fût au frigo bien à l'avance car en cas de perçage improvisé, on peut pas picoler de suite

le truc bien, ou mal, c'est qu'un fois percé, c'est qu'on a un temps limite pour tout picoler (pas quelques minutes hein, je pense que c'est un mois ) et ce serait dommage de gâcher

mais c'est sympa de déguster sa pinte fraichement sortie du fût, inégalable
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un cadeau d'un fournisseur ...donc je suis tres content ! J'ai un fut au frais depuis 1 semaine ... je pense que je vais la brancher ce soir. Il m'a dit "je t'ai pris cette marque parcequ'elle accepte tous les futs"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Invité
ah ben quand même, ça décolle timidement...

Merci à Baryton et Angel O' War je mettrai à jour à l'occasion.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Sep 2013, 06:34
baryton a écrit :
De dieu un Topic sur la bière!!

Par ou commencer, je me suis lancé dns la dégustation ya 2,3 ans j'ai eu la chance d'avoir un super caviste qui en avait plein le cul de voir des Duvel ou de Triple Karmeliet à tous les rayons et qui s'est concentré à surtout faire découvrir des microbrasserie françaises et pas mal de produits Européens qui pour certains ont une réputations qui n'est plus à faire

J'annonce la couleur je suis un afficionnados des IPA (j'sais c'est la mode!)

Dans notre beau pays force est de constater qu'on a des super brasseurs, je pense à:

- Fleurac avec qui j'aurais trempé pour la premère fois les lèvres dans une vrai bière houblonné avec leur Triple Brune IPA, L'amerindienne (120 IBU) vaut aussi le detour

- Pleine Lune Brasserie de la Drome qui à des super produits comme l'Aubeloune; la Pièrre de Lune

- Mont Salève qui a déjà bien fait son nid, sa blanche Dry-hoppé est à tomber par terre il a un max de référence, touche à tout, n'a pas de gamme fixe, il brasse au gré de ses envies et sort des bières absolument génial

- L'Agrivoise, petite Brasserie Ardechoise que je suis même allé visiter, ils ont une approche assez eco-friendly et se fournisse en eau dans une source je sais pas ou mais en tous cas une bière comme la Vue sur l'Amer est juste dingue, L'Asocial, Une double IPA raviera les amateurs du genre.

- Brasserie du Mont blanc j'en parle parce que c'est de chez moi et que l'eau utilisé vient direct du Mont Blanc, là c'est déjà plus gros, ils sont quasiment recompensé chaque année au concours général agricole et leur Rousse à même remporté l'Award de la meilleure du monde à Londres ou 500 Brasseurs étaient en compétition.
Ils sont aussi connu pour faire des bières au génépi, à la violette, pour être honnete j'appelle pas ça des bières, c'est plus une boisson gazeuse aromatisé mais c'est bien bon, une Smirnoff ice pour adulte en somme

Après en Europe d'autres Brasseurs m'on bien fait Hallucinné

- Nogne en Norvège, là c'est du haut niveau, j'ai eu la chance de gouter une Havrestout, IPA, Douple IPA, Imperial, Stout, India Season, la Tiger Triple et la #500, si un jour vous en apercevez une, foncez!!!

- De Molen Aux Pays Bas, eux je les retiens surtout pour une bière avec qui je me laverais les dents avec c'est l'Amarillo, Un brassin avec du Houblon Cascade, du Citra il me semble, Dry Hoppé avec de l'Amrillo justement, le rendu est magique!
Au pays Bas il y a aussi Emeliss qui mérite aussi un pti détour, ils produisent une des meilleures blondes que j'ai pu boire

- Mikeller le fou Danois, le taré aux brassins improbables m'aura valu un joli décollement de palet en buvant son Ultramate à 1000 IBU (théorique) Elles sont plutôt rares par chez nous, j'ai pas de ref en tête mais à chaque fois une sacré expérience!!

- Craig Allan un autre extraterrestre d'origine ecossaise, il vit en France et brasse en Belgique, porté aussi sur le Houblon, sa bière l'Agent Provocateur a été un vrai pavé de la mare, elle serait servie dans certains resto etoilé Michelin... En tous cas c'est un bijou d'equilibre amertume (houblon/malt), alcool etc..., La Cuvée d'Oscar est aussi un sacré produit

- BrewDog les Punks ecossais qu'ont ne présente plus, perso je les vois comme une valeur sur, leur démarche n'est pas si punk que ça mais force est de constater qu'ils font des super bières, La Punk, L'hardcore, Les Paradox Jura et Arran, Harcore U (en partenariat avec Mikeller tient) la Hoppy Christmas, There is no Santa, My Name is Beastie etc etc etc... que des tueries,
J'ai eu la chance de tapper une TNP la fameuse à 32°, malgré ce qu'on peut en penser ce fut une experience de dingue, déjà à l'ouverture ça t'embaume la pièce direct, elle est brassé sur une base de stout, quasi plus gazeuse, super floral au nez, épaisse en bouche on tape dans le chocolat, le pain d'épice, ça fait pas si "alcool" que ça au final, on l'a bu à 4 pendant une repete avec une hardcore IPA pour se rincer la bouche... On était raide

En parlant Brewdog, Le caviste dont je parlais plus haut à du fermer parce que des pti cons d'enculé de leur meres les filles de joie ont foutu le feu "pour se marrer" donc j'ai pu profiter d'un certains.... Destockage

Voila voila
Si l'un de vous vit en Savoie ou passe dans le coin faites signe, une bonne bière entre amateur rien de tel ^^

Très intéressant tout ça
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 19 Sep 2013, 08:35

Invité
  • Invité
le rêve...
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 04 Oct 2013, 14:51

Invité
  • Invité
MàJ
Invité
  • Invité
1. La bière garde vos reins en bonne santé.
Une étude Finlandaise a constaté que la bière avait plus d’avantages rénaux que les autres boissons alcoolisées. En effet, chaque bouteille de bière consommée réduit le risque de développer des calculs rénaux de 40%.

2. La bière : pour une meilleure digestion
La bière (en particulier les bières sombres) contient jusqu’à un gramme de fibres* solubles dans chaque verre de 30 cl – contrairement au vin, par exemple, qui n’en contient pas. Or, les fibres ont un rôle important dans le transit intestinal (une carence en fibres peut conduire à des troubles gastriques et intestinaux – constipation ou diarrhée).

3. La bière : contre le mauvais cholestérol
Les fibres contenues dans la bière aident également à réduire vos niveaux de LDL, le «mauvais» type de cholestérol.

4. La bière augmente vos niveaux de vitamines B.
La bière est particulièrement riche en vitamines du groupe B (B1, B2, B6 et B12). Pour exemple, une étude néerlandaise a constaté que les buveurs de bière avaient des niveaux de vitamine B6 de 30% plus importantes que leurs homologues ne buvant pas de bière et de deux fois plus importantes que les buveurs de vin.
La bière est également abondamment pourvue de vitamines B12 qui est un facteur anti-anémique présent dans très peu d’aliments.

5. La bière : bonne pour les os!
Une étude de 2009 a conclu que les niveaux élevés de silicium dans la bière peuvent être bon pour votre densité osseuse.

6. La bière : un bon remède contre l’insomnie
La bière contient de l’acide nicotinique et du lactoflavin, tous deux connus pour favoriser les « Zzz Zzzzzzzzz »!

7. La bière protège contre les infarctus
Un buveur de bières a 40 à 60% moins de risques de faire un infarctus que les gens qui n’en boivent jamais.

8. La bière empêche la formation des caillots de sang
Les ingrédients contenus dans la bière préviennent la formation des caillots dans le sang.

9. La bière améliore la mémoire
Selon des études, les buveurs de bière auraient moins de risques de souffrir de la maladie d’Alzheimer ou de démence que les non-buveurs de bière.

10. La bière permet de lutter contre le stress
Des chercheurs de l’université de Montréal ont établi que deux verres de bière par jour diminuent le stress ou les angoisses liées au travail.

11. La bière : remède contre les rhumes
Boire de la bière chaude est un très bon remède contre les rhumes! En effet, l’orge chauffée améliore la circulation sanguine et la respiration, elle aide également contre les douleurs articulaires et renforce votre système immunitaire. Comment faire? Réchauffez une bouteille de bière au bain-marie et ajoutez-y ensuite quatre petites cuillères de miel.

12. La bière rend la peau plus belle
Bonne nouvelle pour le sexe féminin! Certaines vitamines présentes dans la bière régénèrent la peau et jouent un rôle positif sur les pigments. Votre peau est donc plus lisse et plus souple.
Pr. Choron
Salut amis bièrophile,

Dans une semaine je vais faire un circuit Francfort, Strasbourg, Colmar et je ne connais pas bien les bières allemandes (à part quelque pils et blanches mais rien de très convaincant) ou alsaciennes (celui qui me propose kro ou 1664 sera fusillé sur le champ). Donc si vous avez des bières locales à conseiller et s'il y a des magasins où les trouver à Francfort ou Strasbourg, je suis preneur.
lomdelamancha
Pr. Choron a écrit :
Salut amis bièrophile,

Dans une semaine je vais faire un circuit Francfort, Strasbourg, Colmar et je ne connais pas bien les bières allemandes (à part quelque pils et blanches mais rien de très convaincant) ou alsaciennes (celui qui me propose kro ou 1664 sera fusillé sur le champ). Donc si vous avez des bières locales à conseiller et s'il y a des magasins où les trouver à Francfort ou Strasbourg, je suis preneur.

Tu goûtes tout, tout simplement.

Compte-rendu détaillé à ton retour.

Les bières allemandes sont sous-estimées et méconnues. Tout est bon, des blondes aux brunes. Tu vas trouver des bières de Noël un peu plus riches que la moyenne.
Les allemands jugent la qualité en taux d'extraits secs (stammwürze), plus y en a plus c'est riche.

En gros une bière allemande de merde, comme celle du Lidl de ton quartier est 10 fois meilleure que n'importe quelle blonde française de grande surface
Pr. Choron
lomdelamancha a écrit :
Pr. Choron a écrit :
Salut amis bièrophile,

Tu goûtes tout, tout simplement.

Compte-rendu détaillé à ton retour.

Les bières allemandes sont sous-estimées et méconnues. Tout est bon, des blondes aux brunes. Tu vas trouver des bières de Noël un peu plus riches que la moyenne.
Les allemands jugent la qualité en taux d'extraits secs (stammwürze), plus y en a plus c'est riche.

En gros une bière allemande de merde, comme celle du Lidl de ton quartier est 10 fois meilleure que n'importe quelle blonde française de grande surface

Je suis belge donc ici aussi la moindre bière produit blanc est meilleurs que vos pils.
Si je demande c'est pour pas me taper des litres de pisse avant de trouver quelque chose de bien. J'ai peu d'expérience en bière allemande à part Beck (beurk), Bitburger (rebeurk) et Franziskaner (déjà un peu mieux).
Les bières de Noël, je compte en tester quelques unes en espérants que ce ne sera pas juste un paquet de sucre candi et d'épice comme celles de "grandes consommations" qu'on trouve en Belgique mais plus dans le style de ce que je trouve en micro brasserie.
milkyway77
Ma femme est Allemande et a vécu à Strasbourg, je vais lui demander un topo...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Neredev
Aventinus Schneider Weisse Tap 6, et les autres aussi, mais la 6 est ma préférée. Tu ne devrais pas être dépaysé - c'est une bière blanche plutôt forte (8%), avec un corps impressionnant. Elle est plutôt douce et absolument délicieuse.

Sinon, une autre bière blanche typiquement allemande, y'a la Maisels Weisse, bien plus modérée mais moins intéressante.

D'une manière générale, j'aime beaucoup les Bocks (et Dopplebocks), les malts y sont en général très ronds.

Sinon, en termes de blondes plus basiques, Rothaus Pils, Gaffel Kölch, Augustiner Helles.

Encore une fois, le plus safe, c'est taper dans les produits locaux...En demandant conseil aux locaux.

En ce moment sur backstage...