Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
qu'est-ce que vous avez contre l'hoegard'?
c'est une pils blanche, ce que j'appelle une bière "à soif"^, rien de plus

si je cherche un truc plus raffiné, je quitte le monde des blanches

ca me fait un peu penser au débat sur le rosé, c'est un truc à boire au soleil, ça peut être bon (jusqu'à dégueulasse), mais bon, on associe difficilement le titre de "grand vin" à du rosé (même si certains vignobles s'y essayent).


bon, il faut dire que j'habite à 10 bornes d'Hoegaarden, et que cette blanche est un peu la pils de base du coin, donc j'ai été conditionné avec le temps.
Invité
  • Invité
Skip17 a écrit :
donc j'ai été conditionné avec le temps.


désapprendre ce que tu as appris tu dois...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Moultes blanches différentes j'ai goûté, mais rien à faire, si je cherche une bière à déguster, je prends autre chose qu'une blanche, d'où qu'elle soit.
c'est de la bière à soleil, il y a trop peu de soleil ici


puis mon véritable kiff en bière, ce sont las ambrées et les fermentation triples

sinon, j'ai goûté ça l'autre jours, pas mauvais et sympa puis une bière d'Abbaye propriété des étudiants en agro de gembloux, le concept est sympa

http://www.agrogembloux.be/sit(...)id=34
Neredev
DyingFicus a écrit :
Skip17 a écrit :
Pour la blanche, je suis pas très objectif mais je dirais l'Hoegaarden sans hésiter.


ce n'est pas le topic blague ici... merci de rester sérieux à défault de rester sobre.



Bon. J'ai testé

La Wildeman (une IPA, brasserie flying dog, US) :
Sympa, belle amertume, assez typée.




Les Saisons américaines (et homologues européennes) sont souvent intéressantes, c'est l'occasion pour les brasseries d'utiliser d'autres types de levures et les houblons disponibles au moment du brassage, quels que soient les houblons à la mode à ce moment-là (notamment ce foutu Cascade, qui est devenu très très populaire l'année dernière et qui est devenu quasiment endémique dans la vague d'IPA américaines qui a envahi le marché à ce moment-là).

Les températures redescendent en Britannie, ce qui devrait annoncer le retour de bières plus maltées - ce qui est une bonne chose, j'ai l'impression d'avoir fait une overdose de houblon. Stouts, porters, s'il vous plaît.
Invité
  • Invité
Neredev a écrit :
Les Saisons américaines (et homologues européennes) sont souvent intéressantes, c'est l'occasion pour les brasseries d'utiliser d'autres types de levures et les houblons disponibles au moment du brassage, quels que soient les houblons à la mode à ce moment-là (notamment ce foutu Cascade, qui est devenu très très populaire l'année dernière et qui est devenu quasiment endémique dans la vague d'IPA américaines qui a envahi le marché à ce moment-là).


oui tout à fait... les houblons "fruités" ont la bien côte (motueka par ex).

Mais c'est très sympa niveau goût.
Skeudenner
Le retour de Dying Ficuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Invité
  • Invité
Testé également la triple Cauwe, excellente !

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #217
  • Publié par
    Masha
    le 30 Août 2013, 15:01
Il faut fêter ça dignement :







Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
miam
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #219
  • Publié par
    Mhal
    le 30 Août 2013, 16:33
Moeder Overste.



Il faut en boire une dizaine pour en saisir toute la complexité, mais au bout de 6 on s'en tape de la complexité.
The Baltringue Connection
Invité
  • Invité
la zinnebier (brasserie de la senne, BX)

Très sympa, une amertume qui reste bien en bouche. J'ai pas eu encore l'occasion de tester leurs autres bières...

MIA WALLACE
la bière , c'est vulgaire ......

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #222
  • Publié par
    Masha
    le 31 Août 2013, 08:23
superbus , c'est vulgaire ......

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
De dieu un Topic sur la bière!!

Par ou commencer, je me suis lancé dns la dégustation ya 2,3 ans j'ai eu la chance d'avoir un super caviste qui en avait plein le cul de voir des Duvel ou de Triple Karmeliet à tous les rayons et qui s'est concentré à surtout faire découvrir des microbrasserie françaises et pas mal de produits Européens qui pour certains ont une réputations qui n'est plus à faire

J'annonce la couleur je suis un afficionnados des IPA (j'sais c'est la mode!)

Dans notre beau pays force est de constater qu'on a des super brasseurs, je pense à:

- Fleurac avec qui j'aurais trempé pour la premère fois les lèvres dans une vrai bière houblonné avec leur Triple Brune IPA, L'amerindienne (120 IBU) vaut aussi le detour

- Pleine Lune Brasserie de la Drome qui à des super produits comme l'Aubeloune; la Pièrre de Lune

- Mont Salève qui a déjà bien fait son nid, sa blanche Dry-hoppé est à tomber par terre il a un max de référence, touche à tout, n'a pas de gamme fixe, il brasse au gré de ses envies et sort des bières absolument génial

- L'Agrivoise, petite Brasserie Ardechoise que je suis même allé visiter, ils ont une approche assez eco-friendly et se fournisse en eau dans une source je sais pas ou mais en tous cas une bière comme la Vue sur l'Amer est juste dingue, L'Asocial, Une double IPA raviera les amateurs du genre.

- Brasserie du Mont blanc j'en parle parce que c'est de chez moi et que l'eau utilisé vient direct du Mont Blanc, là c'est déjà plus gros, ils sont quasiment recompensé chaque année au concours général agricole et leur Rousse à même remporté l'Award de la meilleure du monde à Londres ou 500 Brasseurs étaient en compétition.
Ils sont aussi connu pour faire des bières au génépi, à la violette, pour être honnete j'appelle pas ça des bières, c'est plus une boisson gazeuse aromatisé mais c'est bien bon, une Smirnoff ice pour adulte en somme

Après en Europe d'autres Brasseurs m'on bien fait Hallucinné

- Nogne en Norvège, là c'est du haut niveau, j'ai eu la chance de gouter une Havrestout, IPA, Douple IPA, Imperial, Stout, India Season, la Tiger Triple et la #500, si un jour vous en apercevez une, foncez!!!

- De Molen Aux Pays Bas, eux je les retiens surtout pour une bière avec qui je me laverais les dents avec c'est l'Amarillo, Un brassin avec du Houblon Cascade, du Citra il me semble, Dry Hoppé avec de l'Amrillo justement, le rendu est magique!
Au pays Bas il y a aussi Emeliss qui mérite aussi un pti détour, ils produisent une des meilleures blondes que j'ai pu boire

- Mikeller le fou Danois, le taré aux brassins improbables m'aura valu un joli décollement de palet en buvant son Ultramate à 1000 IBU (théorique) Elles sont plutôt rares par chez nous, j'ai pas de ref en tête mais à chaque fois une sacré expérience!!

- Craig Allan un autre extraterrestre d'origine ecossaise, il vit en France et brasse en Belgique, porté aussi sur le Houblon, sa bière l'Agent Provocateur a été un vrai pavé de la mare, elle serait servie dans certains resto etoilé Michelin... En tous cas c'est un bijou d'equilibre amertume (houblon/malt), alcool etc..., La Cuvée d'Oscar est aussi un sacré produit

- BrewDog les Punks ecossais qu'ont ne présente plus, perso je les vois comme une valeur sur, leur démarche n'est pas si punk que ça mais force est de constater qu'ils font des super bières, La Punk, L'hardcore, Les Paradox Jura et Arran, Harcore U (en partenariat avec Mikeller tient) la Hoppy Christmas, There is no Santa, My Name is Beastie etc etc etc... que des tueries,
J'ai eu la chance de tapper une TNP la fameuse à 32°, malgré ce qu'on peut en penser ce fut une experience de dingue, déjà à l'ouverture ça t'embaume la pièce direct, elle est brassé sur une base de stout, quasi plus gazeuse, super floral au nez, épaisse en bouche on tape dans le chocolat, le pain d'épice, ça fait pas si "alcool" que ça au final, on l'a bu à 4 pendant une repete avec une hardcore IPA pour se rincer la bouche... On était raide

En parlant Brewdog, Le caviste dont je parlais plus haut à du fermer parce que des pti cons d'enculé de leur meres les filles de joie ont foutu le feu "pour se marrer" donc j'ai pu profiter d'un certains.... Destockage



Voila voila
Si l'un de vous vit en Savoie ou passe dans le coin faites signe, une bonne bière entre amateur rien de tel ^^
AnGeL_Of_SiN
De chez Nøgne, j'ai goûté la Nøgne Ø Imperial Stout au fût, à Copenhague ... très bon souvenir, mais un peu moins que la Odin’s Tipple (brasserie Haandbryggeriet) qui était plus fruitée et subtile. Dans le même style, de chez DeMolen, j'ai une Rasputin en bouteille ici que j'attends de goûter pour une occasion spéciale, on verra ce que ça donne.

Sinon samedi, barbecue/dégustation entre potes, notamment l'Anosteké, une blonde haute fermentation française, apparemment maintenant on dit "IPA" (Indian Pale Ale) pour désigner ce genre de bière ... pourquoi pas - ainsi qu'une Troubadour (Imperial Stout correcte) et la St Idesbald triple, peut être ma bière flamande préférée pour ses arômes complexes, son fort goût de levures et son final très marqué.

Et sinon, très bon souvenir également d'une Double Dog, une double qui titre 11.5 mais qui en paraît 5 ou 6 tellement elle est légère et désaltérante.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et sinon, très bon souvenir également d'une Double Dog, une double qui titre 11.5 mais qui en paraît 5 ou 6 tellement elle est légère et désaltérante.


sauf quand tu te lève de ta chaise pour aller pisser, là tu sent bien les 11,5 par contre

En ce moment sur backstage...