Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 14 Juin 2013, 11:18
Sympa la White rascal.

Les résultats d'une étude extrèmement sérieuse :

http://www.lesoir.be/259705/ar(...)ureux
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 18 Juin 2013, 18:43
Je connaissais pas ce topic mais c'est vrai que la porte noir à Bruxelles, est un super endroit en choix de bière ou whisky d'ailleurs
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 26 Juin 2013, 19:17
Signée (une dizaine de fois )

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 09 Juil 2013, 06:37

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Juil 2013, 08:58
Pff connards de sudistes
Bêêêh
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Finaliste d'un concours de biérologie ?
La "constance du goût de la Heineken" est particulièrement marrant. En effet, pas de surprise en général. L'évian aussi est assez constante en goût !

Sinon j'ai pu reboire (par hasard) de la Smithwicks en pression il y a quelques jours. Un délice (bière rousse brassée vers Kilkenny).

Il faudrait que je me motive pour trouver une adresse près de chez moi qui vend des bières Belges.

Edit : par contre je viens de lire que le concours de biérologie Heineken était réservé aux collégiens et lycéens ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Calimero jr.
Je suis tombé sur celle-ci dernièrement, pas pu résister:

Une Ale tout à fait correcte, pas la meilleure que j'aie goûté mais rie que pour l'étiquette et pour le "tempered over burning witches" ça vaut le coup une fois
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 09 Juil 2013, 11:11
Dodo13 a écrit :
Finaliste d'un concours de biérologie ?
La "constance du goût de la Heineken" est particulièrement marrant. En effet, pas de surprise en général. L'évian aussi est assez constante en goût !

Sinon j'ai pu reboire (par hasard) de la Smithwicks en pression il y a quelques jours. Un délice (bière rousse brassée vers Kilkenny).

Il faudrait que je me motive pour trouver une adresse près de chez moi qui vend des bières Belges.

Edit : par contre je viens de lire que le concours de biérologie Heineken était réservé aux collégiens et lycéens ?

A Paris, il y a les boutiques "Bières Cultes" qui ont pas mal de bières belges.

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour l'info.
J'essaierai d'y passer. Par contre, dans Paris en caisse c'est pas l'idéal...

J'essaierai de faire un petit stock pour des soirées "découverte de la Belgique"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 08 Août 2013, 22:58
Salut les jeunes,
Quelle est pour vous la meilleure bière blanche ? C'est pour une étude très cohérente éthyliquement.

Dans un autre genre, celle-ci est très bonne, brassée avec des testicules de taureau :

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Pour la blanche, je suis pas très objectif mais je dirais l'Hoegaarden sans hésiter.

Bon, j'habite à moins de 10 bornes de son lieux de production et c'est un peu la boisson nationale dans mon coin mais c'est celle que je préfère au goût.

Bien fraîche avec une tranche de citron, c'est top quand il fait chaud
Pr. Choron
Skip17 a écrit :
Pour la blanche, je suis pas très objectif mais je dirais l'Hoegaarden sans hésiter.

Bon, j'habite à moins de 10 bornes de son lieux de production et c'est un peu la boisson nationale dans mon coin mais c'est celle que je préfère au goût.

Bien fraîche avec une tranche de citron, c'est top quand il fait chaud

Tu as gouté d'autre Blanche?
Parce que la Hoegarden...

Sinon dans les bonnes bières blanches, la Okult N°1, la Troublette et la Blanche des Saisis me viennent à l'esprit là. Dire laquelle est la meilleure des trois, c'est pas évident, faudrait les gouter en même temps.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 13 Août 2013, 15:51
La troublette est bonne, je connais pas les deux autres malheureusement.

Skip17 a écrit :

Invité
  • Invité
Skip17 a écrit :

ce n'est pas le topic blague ici... merci de rester sérieux à défault de rester sobre.

Bon. J'ai testé

La Wildeman (une IPA, brasserie flying dog, US) :
Sympa, belle amertume, assez typée.

La cuvée van der keizer gouden Carolus :
Brassée une fois par année seulement (début d'année). Bière à laisser vieillir dans sa cave qqles années avant dégustaion. A consommer pas trop frais de préférence. Excellente !

(J'ai testé également la Martin's IPA mais j'ai pas trouvé extraordinaire...)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
qu'est-ce que vous avez contre l'hoegard'?
c'est une pils blanche, ce que j'appelle une bière "à soif"^, rien de plus

si je cherche un truc plus raffiné, je quitte le monde des blanches

ca me fait un peu penser au débat sur le rosé, c'est un truc à boire au soleil, ça peut être bon (jusqu'à dégueulasse), mais bon, on associe difficilement le titre de "grand vin" à du rosé (même si certains vignobles s'y essayent).

bon, il faut dire que j'habite à 10 bornes d'Hoegaarden, et que cette blanche est un peu la pils de base du coin, donc j'ai été conditionné avec le temps.

En ce moment sur backstage...