Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Deux des 4 citées plus haut, Leute et Westmalle.

La Westmalle est très lourde, la DLU était dépassée de 2 ans, normalement ça aurait dû être meilleur, là, quasi aucune mousse et du plomb liquide !

La Leute, chuis hyper déçu, archi sucrée.

Mais on a bu plein d'autres trucs, du blanc, du rouge. Soit 2x75 de bière et 2x75 de vin, à deux, trois fois rien en somme.

Le mélange vin-bière, ça passe avec les lagers, mais avec des bières lourdes, ça plombe gravement l'estomac...
popopopom
Ne cherche pas. Vin+bière=
De même les vieilles bières des Flandres ne sont pas destinées à être 'festives'.
Tu te prends une Rodenbach après des bières 'sucrées' et l'effet est radical . Tu te prends toute l'aigreur dans le fond du palais, tu as l'estomac qui se soulève. :jecherchelesmileyquivomit
Invité
  • Invité
La triple impériale de l'abbaye des rocs est excellente !

pour ceux qui ont l'occasion de la voir à la carte n'hésitez pas.
lomdelamancha

Une cathédrale en caisses de Bière, ces Belges m'épateront toujours

lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tout ça ne vaut pas l'excellente chimay "dorée"

cette bière n'est dispo qu'à l'auberge des moines ( auberge du poteauprès, à scourmont donc puisque que l'abbaye est à scourmont )

... et puis avec des vitoulets et des frites hein...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
  • Invité
lokrian a écrit :

elle est à 4.8% "seulement" ? ça donne quoi gustativement parlant ?
Invité
  • Invité
lomdelamancha a écrit :

Une cathédrale en caisses de Bière, ces Belges m'épateront toujours

Mon précieux !!! c'est magnifique...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
DyingFicus a écrit :
lokrian a écrit :

c'est une bière blonde sensiblement trouble, à la robe dorée, dont le goût puissant mais fin est relevé de coriandre et d'une légère amertume.

franchement elle est top

( le plus proche , pour vous donner une idée, c'est l'orval, mais en plus fine et plus aboutie ) j'y vais souvent étant originaire de la frontiere.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
  • Invité
lokrian a écrit :

c'est une bière blonde sensiblement trouble, à la robe dorée, dont le goût puissant mais fin est relevé de coriandre et d'une légère amertume.

franchement elle est top

ok merci pour le retour ! bon s'il elle n'est dispo que sur place ça risque d'être compliqué de la tester...
Henry777
lokrian a écrit :
DyingFicus a écrit :
lokrian a écrit :

franchement elle est top

( le plus proche , pour vous donner une idée, c'est l'orval, mais en plus fine et plus aboutie ) j'y vais souvent étant originaire de la frontiere.

Bière blonde, robe dorée, légère amertume, coriandre. On doit pas boire le même Orval pour que les trouves super proche.
O)))
Invité
  • Invité
Je remonte ce sujet qui reste un bastion du bon goût (un des derniers dans cette section hihi).

De retour de Rome, je vous conseille un bar plutôt sympa (ouvert tous les jours mais pour grailler il vaut mieux réserver suivant l'heure...) c'est le Open Baladin : http://www.openbaladinroma.it/

Grand choix de bières italiennes artisanales ! une mention "excellent" pour la bière Zest (extraomnes) ; bière blonde fruitée mais avec une très belle amertume qui reste bien en bouche. La bière My Antonia était également très bonne.

Restauration : type burgers et autres cochonneries bien grasses. Les barmen sont sympas et prennent le temps de faire goûter les différentes bières pression...
Le Heyd
J'ai testé ça dernièrement, j'ai bien aimé.

clarissep
lokrian a écrit :
DyingFicus a écrit :
lokrian a écrit :

franchement elle est top

Qui plus est, une belle petite ville ;-)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 26 Fév 2013, 12:44

C'est répugnant
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mellow_man
Masha a écrit :

C'est répugnant

En plus il est empaillé....

En ce moment sur backstage...