ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu sais, dans un cabinet médical, les gens se lâchent, et à force tu sais exactement ce qu'ils pensent : les racistes expriment leur racisme, les extrémistes (religieux ou politiques) affichent leur intolérance, les cons affichent leur connerie, les sympas leur bravitude etc etc ... C'est un vrai confessionnal! Et tu en apprends énormément sur les vraies motivations des gens: elles sont rarement intellectuelles et réfléchies, crois-moi.
C'est tellement vrai. J'imagine bien le Doc en train d'opiner sur n'importe quelle connerie. Des anecdotes amusantes ?
Opiner pas toujours ... (j'imagine que c'est l'image du confessionnal qui te fait venir cette image - sauf que là il n'y a pas de grille entre nous
): il y'a des propos que je ne laisse pas passer. Mais il y'a la manière (par exemple, pour rebondir sur l'actualité Guerlain, on serait surpris du nombre de vieilles personnes qui utilisent à l'occasion le mot "nègre" - et parfois, mais pas toujours, en toute innocence, simplement parce que ça fait partie de l'éducation de leur enfance; je ne laisse pas passer, je leur signale que je n'aime pas ce terme et ils comprennent en douceur).
Pour les anecdotes, y'a des fois où je me dis que je pourrais en publier un recueil. C'est parfois cocasse ou drôle, c'est souvent pathétique et c'est toujours très éclairant sur la nature humaine. Je pense qu'à terme, la plupart des médecins, même les plus sociables, développent une forme plus ou moins larvée de misanthropie douce - ou plutôt de lucidité sur la nature humaine. Ce qui fait qu'on accepte les gens tels qu'ils sont.
thierry 4567 a écrit :
Sinon; ils ont vraiment un problème... Chacun parle la langue que bon lui semble, c'est cela la liberté ?
Ils veulent en plus imposer leur langue ?
Imposer aux autres, n'est pas très démocratique...
Pour donner le ton, à l'entrée d'une commune limitrophe de Bruxelles, tu lis: "Dilbeek, waar vlamingen thuis zijn" - en clair, "Dilbeek, où les flamands sont chez eux" ... tu vois l'esprit? Par ailleurs, les panneaux signalétiques en français des communes entourant Bruxelles sont systématiquement barbouillés et barrés de slogans flamands (et celà depuis très longtemps d'ailleurs). Je signale que par ailleurs l'inverse n'est pas vrai : tu ne trouveras pas de panneaux "où les francophones sont chez eux" ou bien de barbouillages français sur des panneaux flamands. Donc oui, ils ont un réel problème.
Par ailleurs, la Flandre refuse de signer les conventions européennes sur le droit des minorités (vu que ça offrirait une protection aux francophones vivant en flandre).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"