Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
En attendant, si vous voulez un peu élever le débat et vous cultiver en même temps, je ne peux que vous recommander "Le chagrin des belges", oeuvre majeure du plus grand auteur flamand du siècle dernier, l'immense Hugo Claus. On ne pourra pas le soupçonner d'être anti-flamand .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
glassjail
merci DOC je viens de l acheter
Invité
  • Invité
Sinon, c'est pas très gai tout cela....

Comment voyez l'avenir en Belgique ?
Je veux dire, par là, qu'est-ce qui va probablement arriver ?
manulonch
thierry 4567 a écrit :

DiRupo l'est beaucoup pourtant... (Muahahaha)

thierry 4567 a écrit :

Voir juste ci-dessous.

Ad Rock a écrit :
Moi ça me conforte dans l'idée que la NVA n'est pas à la table des négociations avec l'intention de trouver un compromis mais plutôt dans l'optique de pouvoir dire d'ici quelques semaines ou mois qu'ils auront "essayé" d'en trouver un...

Pour moi, je l'ai déjà dis, je me sens Belge dans un pays étranger tenu par les couilles par des abrutis. Je pense franchement qu'on est arrivé, politiquement parlant, au bout ce qui qui était faisable.
Le système est pourri et pour que ça remarche il faut tout reprendre à zéro, chose impossible à faire car les loups ne se mangeront pas entre eux.
Moi mon avenir je le vois ailleurs.... C'est con je sais.
vincentvince
thierry 4567 a écrit :

On a accouché d'un gouvernement au forceps après les élections de 2007 et des mois et des mois de palabres. Tout en mettant de côté le point sensible dont on savait qu'il reviendrait comme un boomerang (la scission de l'arrondissement BHV).

Avec le gros tyrolien qui vient de jeter encore de l'huile sur le feu avec son édito (en gros les méchants wallons qui n'ont pas fait amende honorable après la collaboration pendant la guerre) dans un journal flamand, on fait encore monter la tension d'un cran.

En fait, j'ai le sentiment que De Wever ne veut pas un compromis, il veut la scission de la Belgique, mais il ne veut pas en endosser la responsabilité... et j'ai le sentiment qu'il fait tout pour pousser les wallons à franchir ce pas.

Je crois que peu de wallons veulent vraiment la scission de la Belgique, mais je pense aussi que de moins en moins y sont opposés.
PISS and LAUGH
glassjail
t inquiete MANU , ton avenir il est dans la plus belle ville du monde
Invité
  • Invité
On parle beaucoup de la Belgique... Mais en Suède c'est pas la fête, non plus....

Quand on voit ce qui se passe en Suède; il va falloir ouvrir un nouveau Topic:

Bien comprendre le Suèdois de Suède !!!
manulonch
thierry 4567 a écrit :
On parle beaucoup de la Belgique... Mais en Suède c'est pas la fête, non plus....

Ils sont combien sur le fofo ??

glassjail a écrit :
t inquiete MANU , ton avenir il est dans la plus belle ville du monde

"EDIT... je vous laisse deviner" ?? Boh, pas si beau que ça mais il y fait bon vivre
J'avais aussi pensé à LA et Miami... mais y'a tout de même beaucoup de ricains.

Pour info, j'ai toujours détesté Paris et chaque fois que j'y vais je trouve cette ville de plus en plus moche et chiante.
Doc Loco
Manu, si ça continue, ton avenir, je le vois bien à Bergen
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
manulonch a écrit :

Pour info, j'ai toujours détesté Paris et chaque fois que j'y vais je trouve cette ville de plus en plus moche et chiante.
Moi aussi, je sanglotte secretment sur mon oreiller, le soir, en songeant à mes années Bruxelloises. Par contre niveaux couverture sociale, pour le moment on reste mieux lotis que vous. Mais ça ne durera pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN
thierry 4567 a écrit :

Euh, ah bon? ils ont une scission politique et sociale entre deux parties du pays pour des raisons culturelles et/ou linguistiques? Non pas du tout, et même quand ça se produit, CF en Finlande où 10% de la population est suédophone, les gens ne se tirent pas dessus ni ne sabordent leur république. Il s'est juste passé que 10 extrémistes sont entrés dans leur assemblée constituante, ce qui est déjà le cas dans un grand nombre de pays d'Europe ... en Autriche c'est 30% de leur parlement.

Doc Loco a écrit :
Manu, si ça continue, ton avenir, je le vois bien à Bergen

Norvège? J'ai raté la blague?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
Mons=Bergen
caribou71
Bergen = Mons en néerlandais.
AnGeL_Of_SiN
LucasH a écrit :
Mons=Bergen

Oh. Merci pour la précision.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
manulonch
AnGeL_Of_SiN a écrit :
LucasH a écrit :
Mons=Bergen

Oh. Merci pour la précision.

Et ouais chez nous la plupart des grosses villes ont leur nom soit Flamand soit Français et leur traduction dans l'autre langue, ce qui etait très pratique avant les GPS, tu cherchais par exemple la ville de Tirlement (en Francais) et tu devais trouver Tienen. ( ou Braine le compte = schraven brakel )
On a aussi transformé votre Lille en Rijsel, etc etc...

C'est Belge, c'est normal.
20th Century Boy
manulonch a écrit :

Et ouais chez nous la plupart des grosses villes ont leur nom soit Flamand soit Français
En Bretagne on a la même chose. Rennes= Roazhon, Quimper= Kemper, etc.. .

http://www.google.com/webhp?hl=br

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...