Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
manulonch a écrit :
"Etre moins payés" et surtout travailler vraiment au lieu de blablatter à longueur de temps pour que rien ne se passe.

Ils vont encore tomber sur un genre de compromis arc-en-ciel à la con jusqu'au moment ou un imbécile va encore faire tomber le gouvernement... Ca ne marche plus, le fédéral à tout pourri.
Faut tout reprendre du début (l'enseignement aussi dailleurs).

En parlant d'enseignement, je suis instit...je pourrais t'en raconter sur la "Communauté Française" à te dégouter (ce que je suis...).

Bon, maintenant, faut pas me faire chier sur l'orthographe!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
ZE institution over politisée en francophonie.
manulonch
dexter236 a écrit :
En parlant d'enseignement, je suis instit...je pourrais t'en raconter sur la "Communauté Française" à te dégouter (ce que je suis...).

T'inquiètes pas, j'ai parfois l'air con mais je connais très bien l'enseignement...
dexter236
manulonch a écrit :
dexter236 a écrit :

T'inquiètes pas, j'ai parfois l'air con mais je connais très bien l'enseignement...

Je disais pas ça dans ce sens, du tout.

Ah ben si tu connais, je dis rien alors..."ils" m'énervent déjà assez et toute façon, je vais tester un autre job...

Bon, c'est quand qu'on vote?
Invité
  • Invité
Ma première rencontre avec le monde politique belge date du moment ou j'étais agent administratif dans un Centre Publique D'action Sociale.

Dans un CPAS, il y a les exécutants (les assistant(e)s socia(les/ux)) et les décideurs (le conseil de l'action sociale). D'ailleurs, c'est pareil pour une commune, il y a aussi un conseil communal. C'est le même principe, ce sont des gens qui ont accédés à cette fonction par des manœuvres politiques et surement pas pour leurs compétences.

Durant les deux ans que j'ai passé à travailler là-bas, j'ai vu des injustices immondes, j'ai côtoyé la vulgarité crasse et j'ai vu des gens en dehors des réalités économique de la vie juger des gens dans le besoin.

C'est pire que ce que vous pouvez imaginer. Sérieusement.

Moi qui pensait que le secteur social était peuplé de personnes ayant un idéal, c'est plutôt un ramassis de jean-foutre et d'incompétents.
manulonch
atomicbee a écrit :
Moi qui pensait que le secteur social était peuplé de personnes ayant un idéal, c'est plutôt un ramassis de jean-foutre et d'incompétents.

Tout ce qui est politisé est pourri... c'est simple.

dexter236 a écrit :

Je sais, c'était pour information générale.
dexter236
Tout est pourri.

Moi c'est pas compliqué, j'ai fait trois ans d'études pour finalement envoyer des cv pour être vendeur ou autre au Luxembourg. Bah oui...je sais pas si vous connaissez les avantages mais ça en vaut la peine.
Doc Loco
Pour bien faire comprendre à nos amis français la connerie abyssale de certains en Belgique: http://www.rtbf.be/info/region(...)55446

Et je suis au regret de constater que l'intolérance vient comme d'habitude du même côté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pour bien faire comprendre à nos amis français la connerie abyssale de certains en Belgique: http://www.rtbf.be/info/region(...)55446

Et je suis au regret de constater que l'intolérance vient comme d'habitude du même côté .

C'est dingue quand même ce qui se passe chez vous, je me demande comment ça va finir, j'espère pas en guerre civile...
RaleMan
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
Faut savoir que les concerts et les matchs de foot qui tiennent lieu dans la capitale sont fortement prisés par nos amis néerlandophones de la périphérie, et quelque chose me dit que que ce sont loin d'être les plus intelligents (si on compare avec les lieux un peu plus culturels comme Anvers et autres) des néerlandophones.
dexter236
Pourquoi font-ils cela? Car ils savent très bien que leur langue est ridicule et ne sert à rien alors...faut bien se "défendre".

Pour ça, on est plus malin...jamais je ne vais huer si on parle en néerlandais, je respecte et on est beaucoup comme ça.

Pour la guerre..il faudrait de l'argent pour ça!
Doc Loco
LucasH a écrit :
Faut savoir que les concerts et les matchs de foot qui tiennent lieu dans la capitale sont fortement prisés par nos amis néerlandophones de la périphérie, et quelque chose me dit que que ce sont loin d'être les plus intelligents (si on compare avec les lieux un peu plus culturels comme Anvers et autres) des néerlandophones.

D'un autre côté, un concert de Peter Gabriel n'attire pas nécessairement les gens les plus bas-du-front. Alors, si ceux-là ne sont pas les plus primaires, je vous laisse deviner l'état d'esprit des vrais crétins ...
In rod we truss.

OutlawHeart
Alors ça en est où la Sharia4Belgium ? Ca avance ? Il paraît que 85 % du peuple belge de Bruxelles ne croit plus à la politique.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Doc Loco
OutlawHeart a écrit :
Alors ça en est où la Sharia4Belgium ? Ca avance ? Il paraît que 85 % du peuple belge de Bruxelles ne croit plus à la politique.

Oui, les 15% restants SONT des hommes politiques .
In rod we truss.

JumpingJack
Doc Loco a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Oui, les 15% restants SONT des hommes politiques .
Elle est très bonne celle là

En ce moment sur backstage...