Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
Bah avec un peu d'applomb la plupart passe sans problème
dexter236
20th Century Boy: pas de tracas

Le mieux est de rester "groupir" et d'exploiter nos ressources et surtout, remettre de l'ordre dans les ministres & Co.

On se dispute encore et encore et en attendant, on s'occupe pas de l'essentiel.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
Sinon, vous pouvez faire appelle à votre philosophe:
J C Vandame !

Il doit bien avoir une idée pour la réunification de la Grande Belgique....

;-)
LucasH
  • LucasH
On n'y manquera certainement pas le jour où il y aura désunification.
Redstein
mollotof a écrit :
Vous manquez d'ambition.
Au lieu de chercher quel pays va vous accueillir, vous feriez mieux d'envisager d'annexer vos voisins.
Personnellement je ne tire aucune fierté d'etre fancaoui, Belge ca m'irait bien en fait.

Pareil - en fait, en cas de scission, je me demande si je ne vais pas demander l'asile politique à la Wallonie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
En fait c'est facile mais impossible à faire chez nous.

L'évolution de la politique Belge est arrivée à son point terminal, c'est mort.
Ce qu'il faudrait faire c'est dissoudre tous les partis politiques et prendre des gens réellement compétents pour diriger le pays.

Exemple; pour diriger l'économie, tu proposes à 3 économiste reconnus de diriger ce secteur pendant 3 ans, a la fin du terme tu remplaces un économiste par an par un nouveau. Ceux-ci seraient en pause carrière assurée de leur job d'origine, job qu'ils récupéreraient après leur "mandat".

Idem pour tous les secteurs, avec une commission chargée de surveiller tout ça, pour éviter les détournements d'argent etc... Avec des vraies sanctions à l'appui, prison, déchéance des droits, etc...

Des décisions prises par le peuples via des référendums tous les X mois.

Seulement le soucis c'est qu'on est dirigé par des serreurs de mains qui se sont hissé en politique à coup de médias et qui bossent non pas pour les Belges mais en premier lieu pour leur profit personnel et un peu pour leur parti, puis parfois on voit les miettes.

Evidemment il faudrait que ce soit une décision politique qui mette ça en place, c'est là qu'est le soucis.

Seul possibilité, un putsch, un dictateur au pouvoir pendant un moment, les gentils américains qui viennent tuer le méchant dictateur, réinstauration d'un état qui fonctionne....

On est pas dans la merde...
Invité
  • Invité
manulonch a écrit :

Ce qu'il faudrait faire c'est dissoudre tous les partis politiques et prendre des gens réellement compétents pour diriger le pays.

Seulement le soucis c'est qu'on est dirigé par des serreurs de mains qui se sont hissé en politique à coup de médias et qui bossent non pas pour les Belges mais en premier lieu pour leur profit personnel et un peu pour leur parti, puis parfois on voit les miettes.

On est pas dans la merde...

Nous aussi, c'est un peu (beaucoup) comme ça hélas, je crois ?

LucasH
  • LucasH
Chez vous, beaucoup font l'ENA ou des trucs du style...

Nous, chez les francophones du moins, y a p'têt quelques uns qui ont fait droit et économie mais c'est tout.
dexter236
manulonch, j'aime assez bien (même fortement) ton idée.

Bon, tu envois un recommandé au Ministres pour donner ton idée?
Invité
  • Invité
Je viens de tomber là-dessus, sur le web :

Je...
dexter236
Ouais, ben on rigole mais le jour où ça arrive...on va encore passer du bon temps!
Invité
  • Invité
On a pas le record de la lenteur bureaucratique ou un truc du genre ?

Alors le temps que ça se fasse, hein...

Pour le moment c'est le jeu du premier qui bouge qui a perdu.
manulonch
dexter236 a écrit :
manulonch, j'aime assez bien (même fortement) ton idée.

Bon, tu envois un recommandé au Ministres pour donner ton idée?

J'aime bien cette idée piquée sur un autre post (religion c'est pour les...)
Y'a qu'a remplacer "Curé, Imam et Rabin" par "Albert, Bart et Elio"
Et le truc comique c'est que je suis certain que Bebert signerait à deux mains, remplacer qq autre mots aussi...

Josh43 a écrit :
Excellente idée: appelles le Haut Conseil des Religions Mondial et demandes-leur un formulaire de dissolution générale administrative en 3 exemplaires, à faire signer par un Curé, un Imam et un Rabin, puis envoie le tout au centre de Dissolution des religions à Rennes avec un timbre fiscal de 50€.

Normalemement, le temps que le dossier soit traité, et l'ensemble des religions de la planète devraient avoir cessé d'exister d'ici 1 ou 2 semaines...

Sans déconner, si un vrai mouvement populaire se levait ça marcherait.
dexter236
Oui, surtout qu'un parti comme ça, les gens seraient derrière et pousseraient à un changement...je pige pas non plus.

Ce sont "eux là haut" qui ont le pouvoir, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Etre moins payer, supprimer des ministres inutiles etc...c'est dans nos rêves, ils ne montreront jamais au "peuple" que eux aussi font des efforts et pas nous seulement.

D'un autre côté, un jour ça va clasher quoi qu'il arrive...ça bougera obligatoirement.
manulonch
"Etre moins payés" et surtout travailler vraiment au lieu de blablatter à longueur de temps pour que rien ne se passe.

Ils vont encore tomber sur un genre de compromis arc-en-ciel à la con jusqu'au moment ou un imbécile va encore faire tomber le gouvernement... Ca ne marche plus, le fédéral à tout pourri.
Faut tout reprendre du début (l'enseignement aussi dailleurs).
dexter236
manulonch a écrit :
"Etre moins payés" et surtout travailler vraiment au lieu de blablatter à longueur de temps pour que rien ne se passe.

Ils vont encore tomber sur un genre de compromis arc-en-ciel à la con jusqu'au moment ou un imbécile va encore faire tomber le gouvernement... Ca ne marche plus, le fédéral à tout pourri.
Faut tout reprendre du début (l'enseignement aussi dailleurs).

En parlant d'enseignement, je suis instit...je pourrais t'en raconter sur la "Communauté Française" à te dégouter (ce que je suis...).

Bon, maintenant, faut pas me faire chier sur l'orthographe!!

En ce moment sur backstage...