Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
Sans façon, monsieur, nous en avons un qui fonctionne très bien à la maison. Laissez-nous maintenant ou j'appelle la police.
Kossuth
Non et puis soyons honnêtes, qui aime les français ?
Je veux dire vraiment... On est quand même pas fait pareil ! Eux, ils ont un floyd original, un flamed top AAAAAAAAAAA, une touche en ébène avec des leds, des EMG, des jacks à 200 euros, une tête Diezel, un mur de cab Mesa... Alors que nous, on a un tune o matic, un vieux P90, plus de vernis, une entrée jack défectueuse, un AC30 qui crachote...
L'avantage, c'est que si il y a un coup dans le matos, on s'en fout, on va boire une Triple Karmeliet et on en rigole bien. Et puis, bon on s'emmerde jamais 2h pour savoir si on est bien accordé, si le son est pas hors phase, si le phaser devrait pas aller derrière la fuzz, si notre top model de femme a bien compris qu'on était le meilleur gratteux, si on a mis assez fort pour que le monde sache qu'on a le meilleur son... Bref, le seul truc qu'on met des heures à choisir c'est dans quelle langue on va chanter et puis comment donner plus d'autonomie au bassiste flamand qui se plaint tout le temps de pas pouvoir faire de solo, de pas être payé plus que les autres alors qu'il a des plus grosses cordes et qu'il fait jamais de fausses notes alors que le gratteux qui vient de Charleroi lui bah...
Bref, la vie d'un groupe sans avenir qui fait rire tout le monde... Je préfère ça !
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
Moi, l'accent français, je peux pas.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Mai 2010, 12:50
Bassiste ET Flamand ca fait beaucoup quand meme
Kossuth
C'est bien pour ça qu'on a des problèmes, mets toi à leur place ...
Beurp's
Tien ça me rappelle un souvenir de jeunesse (j'ai hélas fait ce boulot de larbin de régisseur adjoint quand j'étais petit) ...
J'ai donc vécu vaguement la même chose (ça n'était pas une voiture, mais un portant dans le cadre)...
Le stagiaire réa (avec sa frange versaillaisse) est venu me hurler dessus... Il s'est donc pris une droite et quelques jours d'ITT... Ma carrière dans les boulots cinématographiques de merde s'est arrêtée a ce moment là (et ce ne fut pas plus mal)
Hipeace
En tout cas, tous les belges de ce forum qui iront voter (wééé!) le 13, il n'y a qu'une seule chose a faire,

Votez pour le parti que vous voulez (peut-être pas le Vlaams belang hein), mais didjap' votez pour le cul de liste, que les bouffons qui sont à la tête comprennent qu'il serait grand temps de se bouger le cul !
Doc Loco
Hipeace a écrit :
votez pour le cul de liste, que les bouffons qui sont à la tête comprennent qu'il serait grand temps de se bouger le cul !

.. et quelques années après, c'est "meet the new boss, same as the old boss" ...

Doc "won't get fooled again" Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 28 Mai 2010, 20:38
Je pense que si on veut leur donner une leçon, le mieux c'est de voter pour les petites listes mais :

- les petits vieux
- les fans hardcore d'un parti / politicien
- ceux qui s'en foutent
- ceux qui votent par habitude

tous ceux là voteront encore et toujours la même chose, ce qui fait que la marge de manœuvre est réduite
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
dexter236
Pareil moi...je verrai au feeling un bon petit parti que je connais pas, un gars ou une fille avec un nom potable et PAN! un pti peu de coloriache en rouche!!!!

C'est comme les groupes...il y a ceux qui écoutent du commercial que tout le monde écoute et il y a les "vrais", qui écoutent de "l'underground"...du pas connu! (vous avez compris j'espère?).

Si on est rattaché à la France, c'est les français qui vont y gagner en musique. Ils auront enfin des groupes potables...(je rigole, vous avez une bonne scène rock...pour preuve...à voir les myspace de certains forumeurs...).

On rigole on rigole mais....la rigole mène à l'égout....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mai 2010, 22:58
C'est étrange.
Grâce à ce topic, je commencais à comprendre le Belge de Belgique (enfin j'avais cette impression) mais dès que ça parle de politique, ça pourrait se passer au Cameroun ce serait la même chose.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
masxs a écrit :
Puis même, culturellement, mis à part la langue, on a pas grand chose à voir avec les français...

Tu dis ça sérieusement ?

Moi je ne trouve pas. Quand je parle à des potes Français, on a plus ou moins les mêmes codes, faut dire qu'on a regardé les mêmes conneries à la télé quand on était petits D'ailleurs, en parlant de la télé, c'est dur de ne pas savoir ce qui se passe en France dés qu'on l'allume. Et puis il y a aussi le web... On partage les mêmes communautés, etc.

EDIT : Malheureusement, on partage aussi les mêmes niaiseries francophones médiatisées du genre Renan Luce et Cœur de Pirate/Doré
dexter236
Le mieux, ce serait: soit rester uni et un peu jouer aux adultes là haut, soit rester la Wallonie indépendante.

Une belle connerie, je vous le dis!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
manulonch
Hipeace a écrit :
En tout cas, tous les belges de ce forum qui iront voter (wééé!) le 13

Faut rappeller aux Français que tout Belge majeur d'age est OBLIGÉ d'aller voter, sous peine d'amende et de risque d'emprisonnement.
C'est ça la démocratie Belge, t'es obligé de choisir qui tu veux...
Par contre, si tu ne vas pas voter deux fois de suite t'es déchu de tes droits de vote !! Faut pas chercher à comprendre.

_Hazard_ a écrit :
ça pourrait se passer au Cameroun ce serait la même chose.

Non, en fait c'est beaucoup plus simple au Cameroun que chez nous.

Avec le nouveau gouvernement, on atteint le chiffre d’ un ministre pour 166 000 habitants. Outre le gouvernement fédéral, le gouvernement flamand compte dix ministres, le wallon neuf ministres, le bruxellois huit (dont trois secrétaires d’Etat), celui de la Communauté française sept et le germanophone quatre. Ce qui fait 60 postes ministériels répartis entre 56 personnes car 4 ministres wallons sont en même temps ministres à la Communauté française…
La Belgique compte dans ses parlements 534 députés et sénateurs. Et dans les dix provinces, il y a 10 gouverneurs, 60 députés permanents (les « ministres » provinciaux) et 737 conseillers provinciaux.

Putain, tout ça ne nous rendra pas le Congo !!

En ce moment sur backstage...