AU FINAL, A quoi sert donc Backstage ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
réducteur ?

je veux bien aller boire un verre avec toi (un bouteille de rosé pour moi svp) ou te montrer ma collection de 524698 bootlegs de superbus mais notre différence géographique nous en empêche
Et il se trouve que , dans cet espace virtuel qu'est le forum, tu n'es QUE modérateur , et qu'on ne te connais QUE par cette fonction , tout comme moi je ne suis QUE simple membre
Réducteur, certes, mais nous interagissons tous les deux dans le même espace réduit .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Mar 2013, 10:28
Fozzie a écrit :
Je pense que tu te rends compte que ce n'est pas ça qui est en question.
Ce qui fait débat ici, c'est le changement brutal de politique de modération qui, à l'arrivée, ne rend plus claire la règle du jeu.
Vous nous avez clairement expliqué que vous aviez les moyens d'empêcher quelqu'un de poster, même pour créer de nouveaux topics. On a même déjà vu des comptes supprimés, mais les posts perdurer.

Là, il y a eu une volonté manifeste, autoritaire et unilatérale d'effacer à jamais toute trace de deux utilisateurs désignés.
Vous aviez les solution techniques pour gérer cette situation autrement. C'est la plus radicale (et la moins favorable à la communauté, puisque certains topics ressemblent désormais à des gruyères) qui a été choisie et il apparaît que ce choix n'est plus objectif, il est passionné.

Comme je l'ai déjà dit, il est un peu blasant de voir des mecs nous créer des daubiques vraiment dégueulasses par dizaines juste pour se marrer parce que nous, on va devoir passer une partie de notre soirée à nettoyer.

Qu'on ne me sorte pas le mot "respect" à propos de ces gens là. Quand je lis ceci:
https://www.guitariste.com/for(...)17892
Vraiment, je ne regrette rien.

Je n'ai pas tant que ça envie d'en parler davantage mais ne suis pas opposé, si certains topics intéressants de Debalmond sur le matos vous manquent, de les faire réapparaître. Envoyez MP courtois...et pas hypocrite, j'aime pô ça...(et je deviens irascible, comme il a été indiqué plus avant).

Et pas 30 par jour, la modération ne doit pas devenir un emploi bénévole à plein temps à cause de quelques gus.

Merci.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 28 Mar 2013, 10:28
On peut rouvrir le topic Sex symbols ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Mar 2013, 10:33
MIA WALLACE a écrit :
réducteur ?

je veux bien aller boire un verre avec toi (un bouteille de rosé pour moi svp) ou te montrer ma collection de 524698 bootlegs de superbus mais notre différence géographique nous en empêche
Et il se trouve que , dans cet espace virtuel qu'est le forum, tu n'es QUE modérateur , et qu'on ne te connais QUE par cette fonction , tout comme moi je ne suis QUE simple membre
Réducteur, certes, mais nous interagissons tous les deux dans le même espace réduit .

Seb , avant d'être modérateur était (et reste) un utilisateur très actif sur le forum "guitare". Il aime une marque et un type particulier de guitare que je ne citerai pas. C'est quelqu'un de très sérieux qui nous poste des trucs toujours bien documentés.

Je ne dis pas qu'il faille toujours être sérieux mais j'apprécie beaucoup ceux qui savent l'être.

Masha a écrit :

Je ne suis pas hostile tant que ça garde un peu de classe.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Mar 2013, 10:37
captainamerica a écrit :
skynet a écrit :

Et pas 30 par jour, la modération ne doit pas devenir un emploi bénévole à plein temps

Sans malice (vraiment), mais cette phrase m'interroge :
Vous n'êtes pas payés pour travailler pour l'entreprise Audioprint ?

Non.
M.Twirly
non c'est gratos...
c'est pour ça que la question est : pourquoi vous imposez-vous ce sacerdoce sur une aussi longue période ? je veux dire par là : ça fait longtemps que tu fais ça Skynet... t'en as pas marre ?
MIA WALLACE
Masha a écrit :

je peux ouvrir un topic sur jennifer ?

sky, je voudrais devenir modo, comment puis-je faire ?
Salut G.COM, ça roule ?

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 28 Mar 2013, 10:51
MIA WALLACE a écrit :
Masha a écrit :

c'est comme tout, faut coucher.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
Fozzie a écrit :
Ce qui fait débat ici, c'est le changement brutal de politique de modération qui, à l'arrivée, ne rend plus claire la règle du jeu.
Vous nous avez clairement expliqué que vous aviez les moyens d'empêcher quelqu'un de poster, même pour créer de nouveaux topics. On a même déjà vu des comptes supprimés, mais les posts perdurer.

Là, il y a eu une volonté manifeste, autoritaire et unilatérale d'effacer à jamais toute trace de deux utilisateurs désignés.
Vous aviez les solution techniques pour gérer cette situation autrement. C'est la plus radicale (et la moins favorable à la communauté, puisque certains topics ressemblent désormais à des gruyères) qui a été choisie et il apparaît que ce choix n'est plus objectif, il est passionné.

Comme je l'ai déjà dit, il est un peu blasant de voir des mecs nous créer des daubiques vraiment dégueulasses par dizaines juste pour se marrer parce que nous, on va devoir passer une partie de notre soirée à nettoyer.

Ca ne répond pas à ce que je dis. Tu avais la possibilité de supprimer les comptes et de conserver leurs messages.
Tu as choisi une autre option.

Citation:
Qu'on ne me sorte pas le mot "respect" à propos de ces gens là.

Je n'ai pas écrit ce mot, je crois.

Citation:
Je n'ai pas tant que ça envie d'en parler davantage mais ne suis pas opposé, si certains topics intéressants de Debalmond sur le matos vous manquent, de les faire réapparaître. Envoyez MP courtois...et pas hypocrite, j'aime pô ça...(et je deviens irascible, comme il a été indiqué plus avant).

Pardon, mais je conçois la modération comme étant au service de la communauté (et ai toujours usé de cette posture avec respect et dans les règles, puisque jamais la modération ne m'a contacté pour un quelconque manquement aux règles). En conséquence de quoi je ne vois pas en quoi nous aurions à courber l'échine pour qu'elle fasse son boulot de façon responsable.

Je suis un citoyen respectueux des lois. Quand je m'adresse à un policier, je suis courtois, mais pas obséquieux, et je m'attends à ce qu'il fasse son métier sans que j'ai besoin de faire preuve de déférence.

Ca a été dit : si vous trouvez que vous avez trop de boulot, embauchez des renforts. Si vous trouvez que c'est trop compliqué, que ça vous prend trop de temps, jetez l'éponge. Mais durcir le ton dans les proportions adoptées ici est injustifiée.

C'est un service public que vous rendez. C'est ingrat, sacerdotal, difficile, mais indispensable à tous : vous avez le choix de ne pas le faire, mais si vous choisissez de le faire, il faut le faire raisonnablement.
MIA WALLACE
lico a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Masha a écrit :

c'est comme tout, faut coucher.

avec Jennifer ? pour ouvrir un topic sur elle ?
Salut G.COM, ça roule ?

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 28 Mar 2013, 11:13
MIA WALLACE a écrit :
Masha a écrit :

skynet a écrit :
Je ne suis pas hostile tant que ça garde un peu de classe.

Désolé Mia
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 28 Mar 2013, 11:29
Fozzie a écrit :
skynet a écrit :
Fozzie a écrit :

Ca ne répond pas à ce que je dis. Tu avais la possibilité de supprimer les comptes et de conserver leurs messages.
Tu as choisi une autre option.

Citation:
Qu'on ne me sorte pas le mot "respect" à propos de ces gens là.

Je n'ai pas écrit ce mot, je crois.

Citation:

Pardon, mais je conçois la modération comme étant au service de la communauté (et ai toujours usé de cette posture avec respect et dans les règles, puisque jamais la modération ne m'a contacté pour un quelconque manquement aux règles). En conséquence de quoi je ne vois pas en quoi nous aurions à courber l'échine pour qu'elle fasse son boulot de façon responsable.

Je suis un citoyen respectueux des lois. Quand je m'adresse à un policier, je suis courtois, mais pas obséquieux, et je m'attends à ce qu'il fasse son métier sans que j'ai besoin de faire preuve de déférence.

Ca a été dit : si vous trouvez que vous avez trop de boulot, embauchez des renforts. Si vous trouvez que c'est trop compliqué, que ça vous prend trop de temps, jetez l'éponge. Mais durcir le ton dans les proportions adoptées ici est injustifiée.

C'est un service public que vous rendez. C'est ingrat, sacerdotal, difficile, mais indispensable à tous : vous avez le choix de ne pas le faire, mais si vous choisissez de le faire, il faut le faire raisonnablement.

De toutes façons elle ne le fait pas. je me suis fait bannir (ou plutôt interdire de post sur certains sujets 3 fois, dont une fois avec interdiction d'accès à tous les topics utilisant le mot "Blues" dans le titre.
Je n'ai reçu aucun mp pour me prévenir ou pour me dire que mon sujet était à la poubelle, ou même quelles étaient les règles que j'avais franchies, ni qui m'avait banni.
Pour moi ce manque de communication sur ce qui se passe, sur le pourquoi des sanctions, c'est un problème qui fout une mauvaise ambiance.
Il n'y a rien de pédagogique là-dedans (ce qui au final permettrait à chacun de mieux appréhender les limites), juste un couperet qui tombe. la répression, le bannissement, c'est finalement un aveu d'échec. [/b]
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
caribou71
d'un autre côté, pas étonnant qu'ils soient débordés, 2 modos, 3 dans les jours de fête, c'est quand même pas énorme.

Skynet est celui qui est le plus "extrême" et obtu, voire même carrément radical. A la vieille école quoi. Il tire avant de discuter. Il impose le ton de force.

C'est un style comme un autre à la limite. Disons que c'est parfois difficile de discuter avec un mur..
jules_albert
Fozzie a écrit :

il y en a ici qui méritent vraiment de se faire passer à tabac par la police, pour qu'ils apprennent le sens des réalités.

il faut rappeler que la violence policière n’a rien d’accidentel, elle est rationnellement produite et régulée par le dispositif étatique.
la théorie et les pratiques de la police française sont profondément enracinées dans le système colonial : on verra dans le livre de mathieu rigouste qu’entre les brigades nord-africaines dans les bidonvilles de l’entre-deux-guerres et les brigades anti-criminalité (les b.a.c.) dans les « cités » actuelles, une même mécanique se reproduit en se restructurant. il s’agit toujours de maintenir l’ordre chez les colonisés de l’intérieur, de contenir les territoires du socio-apartheid. le développement des armes « non létales » – flash ball, taser... – propulse aussi une véritable industrie privée de la coercition.
cette enquête, fondée sur l’observation des techniques et des pratiques d’encadrement et de ségrégation depuis ceux qui les subissent et les combattent, montre comment est assurée la domination policière des indésirables, des misérables et des insoumis en france.

mais toi fozzie, t'es pas un indésirable, ni un misérable, pas plus qu'un insoumis. tu t'indignes, tu montes sur tes petits poneys, parce que deux clowns se sont fait virer d'un forum à la noix. donc en principe, tu ne risques pas de te faire matraquer ta gueule de petit bourge citoyenniste par cette police que tu respectes tant... mais sait-on jamais... un malentendu est si vite arrivé. c'est tout le mal que je te souhaite.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Mar 2013, 11:50
Ben moi je trouve que Skynet n'est pas le plus obtus. Il a été radical quand il a été seul à tenir la baraque pendant de très longs mois. Il a depuis montré beaucoup d'humour dans de multiples interventions qu'on pourrait lui reconnaître ainsi que son investissement dans ce forum. Maintenant, il y a une crispation générale assez nette depuis le retour du FGC et la suppression de tous les messages de 2 users en est la partie la plus visible et la plus regrettable.
caribou71
c'est la même théorie avec les viols en prison ?

parce qu'ils y en a certains ici qui mériteraient..... toussa... histoire d'apprendre la réalité...

En ce moment sur backstage...