Fozzie a écrit :
skynet a écrit :
Fozzie a écrit :
Je pense que tu te rends compte que ce n'est pas ça qui est en question.
Ce qui fait débat ici, c'est le changement brutal de politique de modération qui, à l'arrivée, ne rend plus claire la règle du jeu.
Vous nous avez clairement expliqué que vous aviez les moyens d'empêcher quelqu'un de poster, même pour créer de nouveaux topics. On a même déjà vu des comptes supprimés, mais les posts perdurer.
Là, il y a eu une
volonté manifeste, autoritaire et unilatérale d'effacer à jamais toute trace de deux utilisateurs désignés.
Vous aviez les solution techniques pour gérer cette situation autrement. C'est la plus radicale (et la moins favorable à la communauté, puisque certains topics ressemblent désormais à des gruyères) qui a été choisie et il apparaît que ce choix n'est plus objectif, il est passionné.
Comme je l'ai déjà dit, il est un peu blasant de voir des mecs nous créer des daubiques vraiment dégueulasses par dizaines juste pour se marrer parce que nous, on va devoir passer une partie de notre soirée à nettoyer.
Ca ne répond pas à ce que je dis. Tu avais la possibilité de supprimer les comptes et de conserver leurs messages.
Tu as choisi une autre option.
Citation:
Qu'on ne me sorte pas le mot "respect" à propos de ces gens là.
Je n'ai pas écrit ce mot, je crois.
Citation:
Je n'ai pas tant que ça envie d'en parler davantage mais ne suis pas opposé, si certains topics
intéressants de Debalmond sur le matos vous manquent, de les faire réapparaître. Envoyez MP courtois...et pas hypocrite, j'aime pô ça...(et je deviens irascible, comme il a été indiqué plus avant).
Pardon, mais je conçois la modération comme étant au service de la communauté (et ai toujours usé de cette posture avec respect et dans les règles,
puisque jamais la modération ne m'a contacté pour un quelconque manquement aux règles). En conséquence de quoi je ne vois pas en quoi nous aurions à courber l'échine pour qu'elle fasse son boulot de façon responsable.
Je suis un citoyen respectueux des lois. Quand je m'adresse à un policier, je suis courtois, mais pas obséquieux, et je m'attends à ce qu'il fasse son métier sans que j'ai besoin de faire preuve de déférence.
Ca a été dit : si vous trouvez que vous avez trop de boulot, embauchez des renforts. Si vous trouvez que c'est trop compliqué, que ça vous prend trop de temps, jetez l'éponge. Mais durcir le ton dans les proportions adoptées ici est injustifiée.
C'est un service public que vous rendez. C'est ingrat, sacerdotal, difficile, mais indispensable à tous : vous avez le choix de ne pas le faire, mais si vous choisissez de le faire, il faut le faire raisonnablement.
De toutes façons elle ne le fait pas. je me suis fait bannir (ou plutôt interdire de post sur certains sujets 3 fois, dont une fois avec interdiction d'accès à tous les topics utilisant le mot "Blues" dans le titre.
Je n'ai reçu aucun mp pour me prévenir ou pour me dire que mon sujet était à la poubelle, ou même quelles étaient les règles que j'avais franchies, ni qui m'avait banni.
Pour moi ce manque de communication sur ce qui se passe, sur le pourquoi des sanctions, c'est un problème qui fout une mauvaise ambiance.
Il n'y a rien de pédagogique là-dedans (ce qui au final permettrait à chacun de mieux appréhender les limites), juste un couperet qui tombe. la répression, le bannissement, c'est finalement un aveu d'échec. [/b]