lifsebcbien a écrit :
Backstage
Discussions liées à la vie quotidienne et aux sujets sans rapport avec la musique.
Avant de poster, veillez à * :
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
C'est pourtant clair.
Nulle part il n'est écrit que l'on peut s'acharner sur des users (cf les posts effacés hiers).
Backstage est également à tous les users, pas à une clique qui la considère comme son royaume où les règles du forum que tous ont acceptées en s'inscrivant peuvent être transgressées impunément.
Attention, je ne parle pas des des topics déconne, quand il n'y a pas d'abus je suis pour, je parle des topics à tendance nauséabonde comme on y a eu droit.
J'en ai parlé hier sur un autre topic mais allez voir ailleurs comment ça se passe, par exemple sur hardware.fr qui est, je crois, le plus grand forum français. Leur équivalent backstage est très riche, bien plus que la nôtre, mais chacun s'y automodère (quasiment chaque post de départ des topics pouvant être sensibles fait état des limites et des règles à adopter pour participer au sujet) et la modération dégage immédiatement le moindre fauteur de trouble sans autre forme de procès. là-bas, il n'y a pas le moindre daubic, ils sont dégagés sans ménagement, et leur communauté n'a pas l'air de s'en plaindre.