AU FINAL, A quoi sert donc Backstage ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 2013, 19:01
Plus sérieusement, Backstage sert aux utilisateurs du forum à se connaître, tout simplement. C'est la partie du forum qui contribue le plus à faire de G.com une communauté, et pas une somme de contributions anonymes.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
Plus sérieusement, Backstage sert aux utilisateurs du forum à se connaître, tout simplement. C'est la partie du forum qui contribue le plus à faire de G.com une communauté, et pas une somme de contributions anonymes.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 27 Mar 2013, 19:14
ZePot a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça mais quand je vois l'évolution de cette communauté j'ai de plus en plus de mal a me reconnaître dans cette communauté, entre l'élitisme qui règne sur le forum et les réponses a la con sur les sections matos ça devient compliqué de se sentir chez soi.

Backstage était un peu l'endroit ou cette communauté subsistai encore mais depuis quelques mois......

Je pense aussi que si je m'etait inscrit maintenant sur g.com je ne serai pas resté très longtemps, il y a de moins en moins de tolérance avec les débutants sur le forum (même si je suis d'accord que répéter tout le temps la même chose c 'est chiant)
Non rien.
whitecityafg
Donc comme prévu, un des deux sujets de bonniwell déjà fermé avant poubelisation. Durée de vie 1 h 30 ! Bravo !!
Jusque là, .... ça va.
commentaire de fermeture :
"bon sinon, si on parlait un peu guitare sur ce forum".

Et bien non !! Précisément pas !!
Enfin... je crois...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 27 Mar 2013, 19:16
Sinon je trouverai dommage que la modération ferme ce topic ça pourrait permettre de discuter un peu de g.com calmement (ça reste un forum)
Non rien.
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
C'est un lieu polymorphe, pour moi, où chacun peut trouver son compte

Bien vu
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mar 2013, 19:20
billou a écrit :
Sinon je trouverai dommage que la modération ferme ce topic ça pourrait permettre de discuter un peu de g.com calmement (ça reste un forum)

Celui ci va rester...et va mourir de sa belle mort, seul, comme les autres.
The Baltringue Connection
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 27 Mar 2013, 19:23
Je préfère ça a un effacement pur et simple
Non rien.
JadedHeart
Fozzie a écrit :
Je crois que je l'ai déjà dit : je n'ai jamais considéré Backstage comme un lieu de déconne dans l'utilisation que j'en ai.
C'est la section où je suis venu pour parler d'autres sujets avec les mêmes mecs avec lesquels je parlais musique et guitare. Petit à petit, c'est devenu, pour moi comme pour beaucoup, la section que je fréquente au final le plus de tout le forum.

J'ai toujours été surpris de cette idée selon laquelle Backstage n'était rien d'autre qu'un lieu de déconne dans lequel rien ne pouvait être sérieux. C'est un lieu polymorphe, pour moi, où chacun peut trouver son compte (mais souvent le perdre, ces jours-ci, si je pige bien).

Je trouve ça plutôt sain et naturel comme conception de backstage. C'est même plutôt normal: on avance dans son apprentissage, on développe un esprit critique donc on a plus trop besoin pour apprendre ou obtenir des conseils de s'emmerder dans les sections matos (à moins d'être aficionado d'une marque ou de penser qu'on doit laisser sa patte/trace dans chacun des topics )donc on fréquente plus la section groupes pour suivre l'actu, bla bla pour parler musique et backstage pour refaire le monde.
Je vois plus trop non plus l'intérêt d'aller dans les sections matos vu qu'on sait tous que MArshall, fender et ibanez c'est de la merde et qu'il faut pour être un vrai gratteux avoir un vox, une les paul et basta!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
whitecityafg a écrit :
Donc comme prévu, un des deux sujets de bonniwell déjà fermé avant poubelisation. Durée de vie 1 h 30 ! Bravo !!
Jusque là, .... ça va.
commentaire de fermeture :
"bon sinon, si on parlait un peu guitare sur ce forum".

Et bien non !! Précisément pas !!
Enfin... je crois...

Un sujet tellement intéressant...Tu as vu le "bite-couille" a disparu aussi.

Ecoute je ne vais pas perdre trop de temps à t'expliquer tout un tas de banalités et de bon sens. Contrairement à certain je n'habite pas ici, j'y viens pour jouer, demander des conseils...Pour discuter, déconner etc...J'ai mes potes. Ici c'est internet avec toutes les subtilités de langage mal perçues que ça comporte.

Mince quoi internet ne date pas d'hier, il est dommage de devoir expliquer encore à des gens que certaines blagues potaches ne passent par écrit.

Pour répondre à la question du présent thread, ça fait déjà plusieurs années qu'on se la pose à la modération. Il y a le pour et le contre. Difficile de trancher, cela dépend de son contenu...Il y a franchement des jours où ça ne vole pas haut...

D'ailleurs si tu lis bien les réactions sur ce thread (oui il y a les copains mais il y a les autres aussi) tu verras que les avis ne sont pas loin de converger vers le fait que: "la déconne ça va, mais point trop n'en faut".

Enfin moi vous faites ce que vous voulez, si c'est votre défouloir, votre exutoire, y a pas de souci. Il faut juste rester correct avec tout le monde.

Une bonne engueulade n'a jamais fait de mal à personne il faut juste que ça reste sain et qu'il n' y ait derrière aucune forme de harcèlement (le mot est sans doute un peu fort mais c'est parfois ressentie de la sorte).

whitecityafg
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bigcheese
Moi j'aime beaucoup backstage, y'a pas mal de gens très rigolos qui y traînent et auxquels je pique les vannes sans scrupules pour briller avec le week end.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Mar 2013, 22:07
billou a écrit :

D'accord.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Mar 2013, 22:32
skynet a écrit :
billou a écrit :

D'accord.

Et la suite, ça ne sera pas une grille ?
lifsebcbien
Backstage
Discussions liées à la vie quotidienne et aux sujets sans rapport avec la musique.

Avant de poster, veillez à * :
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)

C'est pourtant clair.
Nulle part il n'est écrit que l'on peut s'acharner sur des users (cf les posts effacés hiers).
Backstage est également à tous les users, pas à une clique qui la considère comme son royaume où les règles du forum que tous ont acceptées en s'inscrivant peuvent être transgressées impunément.
Attention, je ne parle pas des des topics déconne, quand il n'y a pas d'abus je suis pour, je parle des topics à tendance nauséabonde comme on y a eu droit.
J'en ai parlé hier sur un autre topic mais allez voir ailleurs comment ça se passe, par exemple sur hardware.fr qui est, je crois, le plus grand forum français. Leur équivalent backstage est très riche, bien plus que la nôtre, mais chacun s'y automodère (quasiment chaque post de départ des topics pouvant être sensibles fait état des limites et des règles à adopter pour participer au sujet) et la modération dégage immédiatement le moindre fauteur de trouble sans autre forme de procès. là-bas, il n'y a pas le moindre daubic, ils sont dégagés sans ménagement, et leur communauté n'a pas l'air de s'en plaindre.
Invité
  • Invité
Je pense que tu te rends compte que ce n'est pas ça qui est en question.
Ce qui fait débat ici, c'est le changement brutal de politique de modération qui, à l'arrivée, ne rend plus claire la règle du jeu.
Vous nous avez clairement expliqué que vous aviez les moyens d'empêcher quelqu'un de poster, même pour créer de nouveaux topics. On a même déjà vu des comptes supprimés, mais les posts perdurer.

Là, il y a eu une volonté manifeste, autoritaire et unilatérale d'effacer à jamais toute trace de deux utilisateurs désignés.
Vous aviez les solution techniques pour gérer cette situation autrement. C'est la plus radicale (et la moins favorable à la communauté, puisque certains topics ressemblent désormais à des gruyères) qui a été choisie et il apparaît que ce choix n'est plus objectif, il est passionné.

En ce moment sur backstage...