Oui, la, je dois dire que les monochromies, j'ai du mal... balancé comme ca sans explications ca fait vraiment "putain j'ai un nom super connu et/ou j'ai envie de choquer ou d'interloquer, de toutes facons ca va me rapporter un max de thunes, les péteux qui viennent à mes vernissages vont s'arracher ce truc, pi en plus j'ai pas envie de me faire chier, j'ai plus qu'un tube de blanc et un p'tit peu de noir pour faire du gris et il est tard".
On en revient à ma question sur les tripes de rats étalées rue de solferino. Est ce qu'en hurlant bien fort "c'est de l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaart" et sachant qu'il y aura tjs quelques "kislapète" avide de vernissage champagne et petits fours pour me dire "bon saaaaaaaang coco/chéri, ce que tu fais est tout simplement FOR-MI-DA-BLE, il me faut des tripes de rats chez moi, ils vont tous en crever de jalousie", c'est de l'art ?
Vraiment, autant j'adore certains artistes contemporains genre brancusi, que souvent, j'ai quand même l'impression (et ca n'engage que moi) que ca a pris 5 minutes douche comprise à l'auteur... Message clairement invisible, mon neveu sait tracer des carrés qui sont des carrés... bref, rien qui me chatouille, auquel je sois sensible...
Là, on est vraiment complètement dans l'art inaccessible si ce n'est à une certaine élite, plus ca va et plus on a l'impression que ce genre "d'artistes" ne supportent pas d'être compris du peuple... Faut aussi se dire qu'on vit dans une époque où on a assez vite tendance à considérer que tout est art... (je reviens sur Loana et Voltaire, cet exemple est véridique pour mon lectorat imbécile ou tout simplement ouvrier j'aime bien être compris du peuple lorsque je m'adresse à lui )
"she said I'll throw myself away..."