ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Lärry a écrit :
Mec je veut que Didi il déchire… J'ai po dis le contraire… Mais bon tu sais quand on a fréquenté comme moi les mecs de Bazooka…

Ben en fait kiki est un très bon pote...et pis hop...vu qu'on est sur un topic art
(et que le film de kiki a été projeté l'année dernière dans ce festival) je vais faire une peu de pub pour des amis qui bossent sur le festival "filmer la musique"

Festival unique a Paris je pense...vu qu'il mixe concerts et films rares (voir films expérimentaux)...si vous avez des films, des images, des montages, des projets a montrer...
http://www.filmerlamusique.com/#
Cliquer sur "appel a projets"...Il y a une sélection qui va être faite pour les films diffusés...

Bazooka me faisait réver il y a quelques temps. Un collectif super énérvé, bien rentre dedans comme il faut avec énormément de talent. Aux Beaux Arts de Caen on a eut Loulou Picasso et Lulu Larsen pour faire un workshopp, mais j'ai pas eut le droit de le faire (les voies de ces cons de profs sont parfois inpénétrables… ) bref, l'an dernier lors de mon stage en graphisme au triptyque (et que il n'y avait plus que le stagiaire qui faisait du graphisme, le professionel de service ayant démissioné, mais ça c'est une autre histoire) je me susi retrouvé à faire un fly, dont le dos allait être fait par… Kiki ^^
J'ai tané mon responsable de stage pour qu'il me laisse tenter de taffer avec lui. Ca a pas marché, mais finallement au vu du résultat, je doit dire que je ne suis plus si déçu que ça – c'est vrai que ça c'est un peu fait à l'arrache ceci dit –. Je l'ai apperçu au concert de James Chance (avec Itaque en première partie dont il avait réalisé les costumes, mais tu connais surement ?), et j'aurais adoré aller lui parler, malheureusement il avait l'air de ne pas être très réceptif ce soir la…  ^^
Bref j'adore Bazooka… Ils en ont perdus je trouve, mais ce sont des mecs assez incroyables et surtout entier et ça dans le graphisme c'est ultra rare. Et Loulou et Lulu sont ultra sympa, j'aurais vraiment aimé parler plus de 10 minutes avec eux au détour de la machine à café.
Salut bien bas Kiki de ma part parcequ'il le mérite. (vraiment)
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Fév 2008, 00:08
Ils acceptent les clips tu crois ?
Lärry
  • Lärry
C'est con ça m'interresse bien, mais ça va être short pour sortir quelque chose… 
Blow Up
Lärry a écrit :

Bazooka me faisait réver il y a quelques temps.

J'adore...le travail de kiki...loulou et clavel je suis moins fan...Mais le film de kiki qui est passé a "filmer la musique" l'année dernière ( psychè avec des effets de palette graphique 80's et des guests comme Brigitte Fontaine...super...je suis indécrotablement fan... ...dommage qu'il ne fasse plus grand chose...)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 19 Fév 2008, 06:01
Patchuko a écrit :
Lykan a écrit :
mon tableau était à moitié ironique.
Pourquoi ça ne serait pas de l'art? Un tableau blanc de professeur? Parce que je suis pas un fou qui a des idées complètement incohérentes ?

Je sais pas, j'ai l'impression que quand la raison d'être de ta création est de démontrer qu'on peut faire des trucs parfaitement inutiles qui ne sont PAS des oeuvres d'art, y'a un truc qui tombe à plat.

Ben déjà non, le tableau il dit que les maître d'école n'arrivent à rien avec la new generation. ^^
Faire un truc qui ressemble à rien (oui ok ça ressemble à un pissotoire des fois) pour dire que "la sociétai el é pourav" ça marche, mais quand on fait un truc pour dire que l'art contemporain est devenu complètement baclé et easy right, là ça marche plus ?
Je peut aussi faire un gros tableau blanc de 2mx2m avec marqué en tout petit "ceci n'est pas une oeuvre d'art" en bas à droite... ^^
Le Mr lambda qui regarde se dit "ptain ouais, je comprends bien le fonds de la pensée de l'auteur, très interessant... Ca m'emoustille les sens". Ouais génial, j'ai juste prit 2min de mon temps pour faire une blague et tout le monde me traite d'artiste. (oui j'ai bien dit "blague" plutôt que "oeuvre d'art")
J'adore l'abstrait, j'aime beaucoup la moitié de ce qui se fait en contemporain, mais y'a des trucs complètement abusé, c'est ceux que je critique.
Citation:

Et puis se focaliser sur les ready-made c'est un peu réducteur.
On peut s'arrêter à l'urinoir de Duchamp et aux moustaches de la Joconde, mais il y a un mouvement artistique derrière tout ça, et pas seulement de la branlette de mauvais peintre. DADA ça voulait dire quelque chose...

Attention je critiquais juste les white hein. Le reste j'aime assez (ou pas mais je reconnais le travail artistique).
Le mouvement artistique derrière le white ok, mais j'appelle pas ça un peintre, j'appel ça un blagueur. ^^
(et c'est pas péjoratif hein, c'est marrant un blagueur et ça divertie beaucoup de monde!)
Lärry
  • Lärry
Perso c'est plus le taff de Lulu Larsen que j'ai vraiment apprécié, ceux de Kiki et Loulou Picasso ensuite. ^
Vraiment les collages de Lulu déboitent tout :

Bon désolé c'est la couverture d'un Etape Graphique, je ne le referrais pas… Mais bon le travail en couv est terrible non ?

Sinon les taffs de Kiki :

Alors quand en plus la musique c'est de la bonne… ^^

J'aime bien ^^

J'ai jamais vu de ses films va falloir que je le fasse. Par contre définitivement son fly pour le dernier concert de James Chance au Triptyque, je suis pas fan.

Allé une casserole quand même pour finir, sinon je suis jaloux et dégouté :

Loulou Picasso il a fait la couverture de l'album de Eudeuline… 
didithegrave
Lärry a écrit :
Allé une casserole quand même pour finir, sinon je suis jaloux et dégouté :

Loulou Picasso il a fait la couverture de l'album de Eudeuline…

Arf non mais cette mauvaise imagerie punk avec la typographie des corbeaux... que c'est cliché
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
Te marre pas, à l'époque, ça ne l'était pas cliché, ça date quand même de 1977…  ^^
didithegrave
I know i know...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
flomarceau
Tjs pas de réponse à ma question sur Yoko Ono, je suis déçu...
"she said I'll throw myself away..."
didithegrave
Que celui qui veut choisir l'oeuvre de demain m'envoie la référence par MP

flomarceau a écrit :
Tjs pas de réponse à ma question sur Yoko Ono, je suis déçu...

C'est de la cochonne, avec déviances sexuelles en prime. Tu sais les japonaises sont trash de ce coté là.
flomarceau

Ma question a quelque chose de sérieux, parce que niveau "conceptualisme" c'est pas souvent facile de la comprendre la mère Ono...
didithegrave
flomarceau a écrit :

Ma question a quelque chose de sérieux, parce que niveau "conceptualisme" c'est pas souvent facile de la comprendre la mère Ono...

Il n'y a justement et dans la plupart des cas, rien à comprendre. Si ce n'est collectivement. Ecoute, regarde, lis et décide si c'est du foutage de gueule, si tu peux en tirer quelque chose, ou tout rejeter en bloc.
flomarceau
Nan mais pour l'art de Yoko, je pars ac un parti pris, vu que c'est à cause d'une de ses "oeuvres" qu'elle a rencontré Mr Lennon John, ac les conséquences que l'on connait...
Blow Up
La mère Ono tout le monde la déteste un petit peu...de toute façon c'est norma

Sinon elle est surtout connu dans le milieu de l'art contemporain, pour avoir fait partie de Fluxus qui est un mouvement artistique important du XXème siècle...Directement inspiré de Dada...
Fluxus a fait bondir pas mal de monde (et continu d'ailleurs) car il rejette les institutions, le statut "d'oeuvre" et la(les) pratique artistique même...

Il ne faut pas forcément chercher des concepts partout ou a tout pris essayer de comprendre...La réflexion ou la démarche peut aussi s'inscrire simplement dans la provocation, l'humour, la performance ou dans le vide (le Zen était très à la mode aussi au début de Fluxus)

Après Yoko Ono n'est pas franchement l'artiste Fluxus la plus intéressante et la plus talentueuse...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lärry
  • Lärry
MP envoyé à Didi, on va voire si ma proposition a été acceptée ou non… ^^

En ce moment sur backstage...