Patchuko a écrit :
Lykan a écrit :
mon tableau était à moitié ironique.
Pourquoi ça ne serait pas de l'art? Un tableau blanc de professeur? Parce que je suis pas un fou qui a des idées complètement incohérentes ?
Je sais pas, j'ai l'impression que quand la raison d'être de ta création est de démontrer qu'on peut faire des trucs parfaitement inutiles qui ne sont PAS des oeuvres d'art, y'a un truc qui tombe à plat.
Ben déjà non, le tableau il dit que les maître d'école n'arrivent à rien avec la new generation. ^^
Faire un truc qui ressemble à rien (oui ok ça ressemble à un pissotoire des fois) pour dire que "la sociétai el é pourav" ça marche, mais quand on fait un truc pour dire que l'art contemporain est devenu complètement baclé et easy right, là ça marche plus ?
Je peut aussi faire un gros tableau blanc de 2mx2m avec marqué en tout petit "ceci n'est pas une oeuvre d'art" en bas à droite... ^^
Le Mr lambda qui regarde se dit "ptain ouais, je comprends bien le fonds de la pensée de l'auteur, très interessant... Ca m'emoustille les sens". Ouais génial, j'ai juste prit 2min de mon temps pour faire une blague et tout le monde me traite d'artiste. (oui j'ai bien dit "blague" plutôt que "oeuvre d'art")
J'adore l'abstrait, j'aime beaucoup la moitié de ce qui se fait en contemporain, mais y'a des trucs complètement abusé, c'est ceux que je critique.
Citation:
Et puis se focaliser sur les ready-made c'est un peu réducteur.
On peut s'arrêter à l'urinoir de Duchamp et aux moustaches de la Joconde, mais il y a un mouvement artistique derrière tout ça, et pas seulement de la branlette de mauvais peintre. DADA ça voulait dire quelque chose...
Attention je critiquais juste les white hein. Le reste j'aime assez (ou pas mais je reconnais le travail artistique).
Le mouvement artistique derrière le white ok, mais j'appelle pas ça un peintre, j'appel ça un blagueur. ^^
(et c'est pas péjoratif hein, c'est marrant un blagueur et ça divertie beaucoup de monde!)