Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Tout à fait RedStein cette conception est complètement dépassée... D'ailleurs l'avenir est dans la vie en communauté élargie, je viens justement de contacter par télépathie les esprits de Jim Jones et Joseph Di Mambro qui m'ont conseillé de fonder un nouvel ordre religieux...
Allez on va tous vivre tout nu, élever des mérinos et écouter Magma et Genesis...
T'es avec moi RedStein ???
Redstein
Azazello a écrit :
Tout à fait RedStein cette conception est complètement dépassée... D'ailleurs l'avenir est dans la vie en communauté élargie, je viens d'ailleurs de contacter par télépathie les esprits de Jim Jones et Joseph Di Mambro qui m'ont conseillé de fonder un nouvel ordre religieux...
Allez on va tous vivre tout nu, élever des mérinos et écouter Magma et Genesis...
T'es avec moi RedStein ???

Je ne pense pas - t'as l'air un peu trop con, dans ton genre (à en juger par ce post).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Au moins j'étais pas au premier degré tandis que le coup de :

"Ça ne vous interpelle pas plus que ça, vous, le fait que le modèle idéal reste encore et toujours le couple ? Comme si l'accouplement devait continuer toujours à fonder (et restreindre) les rapports humains..."

J'ai l'impression que t'étais sérieux mais je me trompe peut-être...
Redstein
Azazello a écrit :

"Ça ne vous interpelle pas plus que ça, vous, le fait que le modèle idéal reste encore et toujours le couple ? Comme si l'accouplement devait continuer toujours à fonder (et restreindre) les rapports humains..."

Disons que ce n'est pas la première fois que tu insinues que je suis un vieux hippie complètement détaché des réalités.

J'étais tout à fait sérieux - et c'est bien ici le topic pour parler de ce genre de choses, non ? Mais tu es sans doute encore trop jeune et naïf pour voir les choses comme elles sont. T'inquiète, le temps se charge de tout

Azazello
RedStein a écrit :
Azazello a écrit :

Disons que ce n'est pas la première fois que tu insinues que je suis un vieux hippie complètement détaché des réalités.

J'étais tout à fait sérieux - et c'est bien ici le topic pour parler de ce genre de choses, non ? Mais tu es sans doute encore trop jeune et naïf pour voir les choses comme elles sont. T'inquiète, le temps se charge de tout

Je t'ai pas vexé j'espère ?

Bon allez je donne mon opinion sur le couple;
Le couple est une chimère mais une chimère indispensable, c'est le fondement de notre civilisation et le seul moyen d'échapper 1- au retour aux sociétés primitives 2-à un individualisme démesuré
Alors on fait "semblant" de faire marcher le couple dans le but de fonder une famille, on n'a pas le choix...
Sur ce je vais prendre une douche et me coucher, bonne nuit et n'abuse pas du patchouli...
Redstein
Azazello a écrit :
Je t'ai pas vexé j'espère ?

Non, pas du tout - j'ai simplement trouvé ton intervention déplacée... Mais quoi que j'aie pu dire quelques posts plus haut, tu fais partie des gens que j'apprécie sur ce bon vieux forum

Citation:
Bon allez je donne mon opinion sur le couple;
Le couple est une chimère mais une chimère indispensable, c'est le fondement de notre civilisation et le seul moyen d'échapper 1- au retour aux sociétés primitives 2-à un individualisme démesuré
Alors on fait "semblant" de faire marcher le couple dans le but de fonder une famille, on n'a pas le choix...

Pas envie d'entrer dans le débat maintenant - faut aussi qu'je dorme -, mais je te suis jusqu'à un certain point.

Citation:
Sur ce je vais prendre une douche et me coucher, bonne nuit et n'abuse pas du patchouli...

Bonne nuit et merci du conseil - paraît que c'est mauvais pour les sinus...

elrital78
RedStein a écrit :

Mais le couple idéal est bien vivant sur toutes les chaînes de la camisole mentale ex-cathodique...

Ça ne vous interpelle pas plus que ça, vous, le fait que le modèle idéal reste encore et toujours le couple ? Comme si l'accouplement devait continuer toujours à fonder (et restreindre) les rapports humains...

Excellent
Pour enchaîner sur tes propos, je rajouterai que, beaucoup de personnes se mettent en couple avec le ou la première venue (j'abuse un peu mais c'est presque ça) dans un souci de "rentrer dans la norme", être dans le moule, se sentir normaux on pourrait dire.

C'est fou comme ce sentiment est profondément ancré chez beaucoup de personnes. Elles ont un besoin viscéral de se caser. En + elles font souvent ça pour le pire , bien + que pour le meilleur , mais psychologiquement tout va bien puisqu'elles sont "casées". Donc du coup beaucoup de couples naissent davantage d'une motivation égoïste plutôt que dans la croyance en un couple respectueux et équilibré.

Je vois certains couples d'amis, les 2 ont à peine 20 ans et ne vivent pas encore en ménage, qu'ils passent déjà l'essentiel de leur temps à se prendre la tête sur des détails finalement ridicules. Et j'en vois plein comme ça, du coup ils n'ont même plus le temps de penser à d'autres projets personnels concrets.

Enfin bref, c'est un long débat ...
Invité
  • Invité
Qu'est-ce que t'en a foutre, personne t'oblige à rentrer dans le moule.
elrital78
Snake Plissken a écrit :
Qu'est-ce que t'en a foutre, personne t'oblige à rentrer dans le moule.

Ah oui ça t'inquiètes pas ! si je tiens ce discours c'est justement parce que je ne souhaite pas faire pareil !

Maintenant j'espère quand même un jour trouver la femme qui me comprendra et qui aura une vision du couple un peu moins "rigide".
Mais bon avec ma passion pour la musique qui me prend énormément de temps c'est vraiment pas gagné
Il faudrait qu'elle soit elle aussi à fond dans la musique, qu'elle ait du charme et qu'elle accepte de ne pas me voir forcément tous les jours ... bref je peux toujours rêver lol
Invité
  • Invité
Dans ce cas là, il vaut mieux que tu fasses comme beaucoup, dont moi, c'est rester célibataire.
King's card
Oui le couple c'est mal, surtout pour un enfant.

Je crois que ma vie à réellement commencée lorsque mes parents ont divorcés. Non mais quelle idée qu'ils aient vécus ensemble, c'est bien mieux d'être au milieu de deux personnes qui ne peuvent plus se voir.
StarsRfallin
Wahh... Je suis à ramasser à la petite cuiller.

Mon amoureux vit à Paris. Moi, à Lyon.
Pas une semaine ne se passe sans qu'un soir de la semaine je sois prise d'angoisses et qu'au final on se prenne la tête.

Pourtant, il n'y a aucune raison, c'est toujours pour des conneries. On s'aime, ça, pas de doute.
D'ailleurs si ce n'était pas le cas, on aurait déja stoppé.

Mais il y a cette p*** de distance que je ne parviens pas à gérer. Qui fait aussi qu'on a du mal à communiquer, du mal à se comprendre.

Et c'est pas près de changer, je ne démenagerai pas avant janvier.
J'ai peur que ça finisse par complètement nous user alors qu'on est si biens quand on est tous les deux...

J'en arrive à me dire qu'il faudrait qu'on ne s'appelle que peu de temps le soir, pour limiter les risques mais ça n'est pas la solution...

Bon oui, ce que je n'ai pas dit c'est que je suis une véritable casse-couilles.
Je me prends la tête pour un rien, je m'angoisse pour un rien...et comme j'ai du mal à l'exprimer, il ne comprend pas le fond de ma pensée et je finis par l'engueuler.

Le pauvre...je suis un bourreau

Voilà, c'était les 5 minutes de vérité.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
StarsRfallin a écrit :
Je me prends la tête pour un rien, je m'angoisse pour un rien...et comme j'ai du mal à l'exprimer, il ne comprend pas le fond de ma pensée et je finis par l'engueuler.

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour mieux m'exprimer, c'est l'écriture.
Par lettre ou e-mail, pas msn ou sms.
En fait, je n'ai pas vraiment trouvé ça tout seul, c'est un cousin curé qui m'a un jour parlé d'une histoire de couple, etc etc.

Essaye, ça marche plutôt bien!
AnGeL_Of_SiN
StarsRfallin a écrit :
Wahh... Je suis à ramasser à la petite cuiller.

Mon amoureux vit à Paris. Moi, à Lyon.
Pas une semaine ne se passe sans qu'un soir de la semaine je sois prise d'angoisses et qu'au final on se prenne la tête.

Pourtant, il n'y a aucune raison, c'est toujours pour des conneries. On s'aime, ça, pas de doute.
D'ailleurs si ce n'était pas le cas, on aurait déja stoppé.

Mais il y a cette p*** de distance que je ne parviens pas à gérer. Qui fait aussi qu'on a du mal à communiquer, du mal à se comprendre.

J'ai peur que ça finisse par complètement nous user alors qu'on est si biens quand on est tous les deux...

J'en arrive à me dire qu'il faudrait qu'on ne s'appelle que peu de temps le soir, pour limiter les risques mais ça n'est pas la solution...

Bon oui, ce que je n'ai pas dit c'est que je suis une véritable casse-couilles.

Le pauvre...je suis un bourreau

Voilà, c'était les 5 minutes de vérité.

la distance et le temps séparé jouent toujours contre le couple, c'est une règle d'or. Je pense qu'il n'y a aucune moyen d'aller contre. Je me souviens de soirées où je me disais "bon allez, ce soir je l'appelle à l'improviste pour lui faire plaisir", il y a toujours un truc, ou bien l'autre personne est occupée ailleurs, ou ne répond pas, on s'échauffe... c'est sans fin et quand un fait des efforts l'autre a toujours une mauvaise excuse pour aller de travers... honnêtement j'ai pas de solutions. Au plus tu limites les contacts fugaces, au plus tu attends quelque chose de lui en retour les plus rares fois où vous prenez contacts, et au plus tu augmentes les chances de frictions.

Arrêter msn, sérieusement, c'est pas mal. Avoir moins d'opportuintés de se téléphoner, c'est pas mal non plus. Mais il faut que chacun soit forcément disponibles au bon créneau... enfin bref, un sac de noeuds, je te souhaite de vous retrouver très vite

StarsRfallin a écrit :

edit: j'avais pas fini de lire ça. Sans être défaitiste... changez d'hygiène de vie, ou arrêtez tout...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 01 Août 2008, 23:42
Moi j'ai fais un an a distance avec mon ex (lol je sais ) ...et cela me convenait parfaitement !

Bon elle non... mais voici pourquoi j'aimais bien :

On se voyait toutes les 3 semaines pour 4jours, et du coup je pouvais faire tout ce que je voulais pendant le temps ou l'on ne se voyait pas : guitare, sorties, potes, plans a l'improviste, bref, que du fun !

Et apres on se retrouvais et on se coupait du monde et on passait des week end magiques et intenses !

Mais elle ne gerait pas la distance...m'appellait tout le temps, friction et prises de tete pour des reponses tardives a des textos etc.. bref que des trucs cons, de la supra jalousie etc :/

Au final elle m'a pose un ultimatum...enmenager ensembe ou arreter.

Ne voulant/pouvant pas gerer une vie a deux a mon stade dans la vie...on a mit fin a notre histoire.
Perso je ne peux pas lacher mon mode de vie pour une vie a deux, je fais bien trop de trucs et j'improvise bien trop souvent pour que cela soti possible...

Bref... faire confiance a l'autre et ne pas trop se donner de nouvelles (msn tue, trop de telephone aussi), et surtout se donner du temps pour soi, et la distance devient possible...car les weeks ends ou l'on se retrouvait...Dieu qu'ils etaient bons et geniaux !

En ce moment sur backstage...