Shaun a écrit :
Moi j'ai fais un an a distance avec mon ex (lol je sais
) ...et cela me convenait parfaitement !
Bon elle non... mais voici pourquoi j'aimais bien :
On se voyait toutes les 3 semaines pour 4jours, et du coup je pouvais faire tout ce que je voulais pendant le temps ou l'on ne se voyait pas : guitare, sorties, potes, plans a l'improviste, bref, que du fun !
Et apres on se retrouvais et on se coupait du monde et on passait des week end magiques et intenses !
Mais elle ne gerait pas la distance...m'appellait tout le temps, friction et prises de tete pour des reponses tardives a des textos etc.. bref que des trucs cons, de la supra jalousie etc :/
Au final elle m'a pose un ultimatum...enmenager ensembe ou arreter.
Ne voulant/pouvant pas gerer une vie a deux a mon stade dans la vie...on a mit fin a notre histoire.
Perso je ne peux pas lacher mon mode de vie pour une vie a deux, je fais bien trop de trucs et j'improvise bien trop souvent pour que cela soti possible...
Bref... faire confiance a l'autre et ne pas trop se donner de nouvelles (msn tue, trop de telephone aussi), et surtout se donner du temps pour soi, et la distance devient possible...car les weeks ends ou l'on se retrouvait...Dieu qu'ils etaient bons et geniaux !
Mais t'as décidé ce qu'il semblait bon pour toi donc tant mieux... J'ai un pote qui n'arrive pas non plus à gérer la distance avec sa copine (lorsque vacances etc) et qui est hyper-jaloux, alors que la fille est hyper indépendante et lui laisse plus de liberté. Mais je pense que ce besoin de tjs être en contact, tjs savoir ce que l'autre fait est dû à un manque de confiance en l'autre...