Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
C'est un point de vu différent de tiens Cyd. Perso je vie seul depuis quelques mois et je le vie très bien... je ne ressens aucun besoin d'affection de la part d'une quelconque demoiselle ni d'aucun homme ahahaha ^^

Attends que je vienne te voir... Tu vas en prendre de l'affection !

GuitaristeX a écrit :
je suis un peu en config Lutin Volant...

Attention, cette config demande une architecture de processeur particulière. Peut endommager certains appareils... A ne pas utiliser sans la lecture complète du mode d'emploi.

GuitaristeX a écrit :
les enfant s je n'en aurais pas tant que je ne serai pas fixé sur mon avenir... j'vais être tonton et j' vois mon frère heureux, j'en suis content. Moi perso je suis pas dans ce trip là.

Moi pareil mais mon frère est déjà papa. J'aime bien ma nièce mais ça m'a pas donné envie d'en faire.

GuitaristeX a écrit :
Quand j'étais en couple avec mon ancienne copine, j'étais bien mais j'avais un grand besoin de liberté et si être en couple ça veut dire faire des concessions jusqu'à ne plus pouvoir être soi même alors je dis NON... je ne suis ni prêt et je n'en ai absolument pas l'envie.

Je dis (et je redis donc), le couple dans sa forme occidentale en ce début de 21ème siècle demande des concessions. C'est pas viable autrement (ou alors y'en a un/une qui est soumis... et sans latex noir ça n'a aucun intérêt).
Et c'est votre niveau de compromis qui définira votre vision du couple.

Le Lutin "zéro compromis"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 14:10
Lutinvolant a écrit :
Ma vie n'est pas ennuyeuse et y'a pas d'enfants dedans... (à part ceux de mes amis qui se reproduisent à une vitesse que c'est une honte. et y'a pas d'enfants dans mon congélateur non plus...)
Tant qu'à l'amour face au "néant" émotionnel... Euh, la définition de l'amour étant aussi flou que changeante selon chaque personne, chaque époque, voir même chaque cas, je ne me risquerais pas à baser quoi que ce soit de ma vie dessus...
(Ouah, je progresse, j'ai même pas dit que l'amour était un pretexte au couple pour justifier la faiblesse de pas pouvoir vivre seul ! Ah merde si je l'ai dit !)

Le Lutin

C'est très étrange... tu parles comme si l'amour n'existait pas. Je ne connais pas ta vie, mais dans la mienne, il existe et a toujours existé aussi certainement que le soleil brille.

J'ai grandi dans une famille très heureuse et, alors que la vie nous a séparés (j'ai quitté ma famille à 15 ans), un lien affectif nous unit profondément, que je dois bien appeler de l'amour.

Je connais l'odeur de mes parents, le son de leurs pas, de leur voix, je les reconnais et je les aime de la même manière qu'un chien aime son maître : instinctivement et sans conditions. Lien animal, reconnaissance de la tendresse que j'ai reçue étant petit. Je n'ai même pas grand chose à voir avec ma famille : ayant quitté le foyer tôt, j'ai évolué de mon côté, dans un milieu social différent. Je n'ai rien à voir avec mon frère ou ma soeur. Mais nous sommes tous unis par ce lien que j'ai décrit plus haut.

Ce lien remonte si loin qu'il me paraît impossible de le recomposer. Ce qui fait sa force, c'est son ancienneté et son ancrage dans la petite enfance. Choses qui sont perdues lors d'une « recomposition ».

Il est sans doute difficile d'imaginer cela quand on ne l'a pas connu. Je n'ai pas à l'imaginer, il me suffit de me souvenir. Et lorsque l'on a, comme moi, le souvenir si vif d'un paradis perdu, quoi de plus naturel d'aspirer à le recréer ?
GuitaristeX
c'est beau "the pot", j'admire ta passion et ta manière de voir les choses, mais nous avons tous des vécus différents qui seront compris ou incompris selon l'histoire de chacun...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
Ce lien remonte si loin qu'il me paraît impossible de le recomposer. Ce qui fait sa force, c'est son ancienneté et son ancrage dans la petite enfance. Choses qui sont perdues lors d'une « recomposition ».

Il est sans doute difficile d'imaginer cela quand on ne l'a pas connu. Je n'ai pas à l'imaginer, il me suffit de me souvenir. Et lorsque l'on a, comme moi, le souvenir si vif d'un paradis perdu, quoi de plus naturel d'aspirer à le recréer ?

les gosses amènent...des emmerdements mais aussi, le bonheur. c'est un fait.
GuitaristeX
skynet a écrit :
ZePot a écrit :

les gosses amènent...des emmerdements mais aussi, le bonheur. c'est un fait.

un peu comme une femme en fait ? non

GX, solitaire.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
GuitaristeX a écrit :

un peu comme une femme en fait ? non

GX, solitaire.

Non, bien qu'ils puisse exister des bonheurs sous des formes diverses et chacun plus ou moins éphémère*.

Un jeune enfant est le bonheur incarné: être heureux est son état normal.J'ai même l'impression que le plus difficile, pour les parents, sera de préserver cet état le plus longtemps possible...tout en apprenant la vie. Mais à la base, il n'y a pas d'énormes efforts à faire pour rendre l'enfant heureux: il l'est déjà, et quand on vit avec lui, il nous le transmet.

Bien sur, il ne faut pas minimiser le lot de responsabilités qui vont avec et ne pas hésiter à rester célibataire.

*faire les enfants, c'est pas long. s'en occuper, un peu plus.

mais en fait, t'as raison quand même: une femme c'est aussi du bonheur et des emmerdements. Juste qu'elle est un être comme nous, rien de plus.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Lutinvolant a écrit :
On est actuellement dans une société exagérément sentimentale... C'est pas bon. Ca manque de rationalité.

Autant sur le reste, je veux bien admettre -bien que je sois plutôt de l'avis de Zepot (mais en moins unanime pour la famille à tout prix )- mais alors ça, je demande à voir.
J'ai même exactement le sentiment inverse n calcule tout, les autres sont des moyens, on prend, on jette. Alors oui, on nous fait pleurer sur le malheur de Mame Michu qui s'est faite cambrioler par des vandales, mais je n'appelle pas ça être sentimental. C'est du misérabilisme, du règne par la peur, un moyen de se donner bonne conscience (on se dit "oh la pauvre" et on repart comme si de rien n'était), mais franchement pas des sentiments, au sens où je l'entends. Un sentiment c'est pas une pensée, la cupabilité pendant un éclair. C'est plus profond et long que ça.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 15:31
cabask a écrit :
C'est plus profond et long que ça.

That's what she said.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je tendais la perche cela dit. Mais je trouvais pas de mots mieux adapté donc j'ai laissé.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 15:34
Y a pas de mal, ça fait toujours du bien un petit "that's what she said". Le "that's what she said" est à l'anglais ce que le "dans ton cul" est au français. Et l'amour dans tout ça il est où ?

[...]
Redstein
yashica a écrit :
Citation:
T'es entouré de drogués, là où tu crèches ?

Disons qu'en dix ans j'ai vu les générations passer du petit joint annuel crapoté fièrement pour épater les filles, à la poudreuse qu'on s'enfile avant de se tanker l'estomac à la vodka frelatée et de prendre des poses de chiennes avec son smartphone.

Mais ça doit être un phénomène local et circonscrit dans mon village ...

Ou alors je ne sors pas beaucoup - ce qui est nettement plus vraisemblable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
Et l'amour dans tout ça il est où ?

[...]

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein
Ça sort d'où ce truc que nan, je ne googlerai pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 16:05
Ne le prends pas mal Angel, mais je ne sais pas si tu fais de l'humour absurde ou si tu n'as rien compris à l'utilisation du TWSS.
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
Ne le prends pas mal Angel, mais je ne sais pas si tu fais de l'humour absurde ou si tu n'as rien compris à l'utilisation du TWSS.

c'est de l'humour absurde au troisième degré, merci pour moi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 16:10
Redstein a écrit :
Ça sort d'où ce truc que nan, je ne googlerai pas ?

Comme je le disais, c'est, à l'instar du "dans ton cul" en france, une petite blague nulle que tu places dès que tu peux.

Sauf que TWSS ne répond pas à la question "où". Tu peux le placer en réponse à une phrase ayant un double sens à connotation sexuelle.
Exemple :

- how are you doing? (dans le sens "comment tu t'en sors ?")
- man this is hard
- that's what she said!

C'est gratuit, hors contexte, le double sens n'a pas besoin d'être subtil. Comme notre DTC, en fait.

J'explique bien ?

En ce moment sur backstage...