Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
yashica a écrit :
Et entre la jeunesse stupéfiante qui va "voir le monde" entre Cancùn et Phuket et la jeunesse "cocooning", j'ai vite choisi la moins dangereuse.

Wouah ! décidément ce soir c'est sportif ! Le mec veut pas d'un boulot abrutissant, pas d'une vie lambda, disons qu'il n'est pas tout à fait résigné, et tout ce que tu trouves à dire, c'est une opposition minable entre le confort Ikéa et la drogue à Cancun/Phuket.

Ah oui : Redstein l'a bien dit, les mecs qui vont se défoncer à Cancun sont des petits bourgeois qui veulent pouvoir dire qu'ils ont fait des conneries dans leur jeunesse avant d'aller s'enterrer dans un pavillon de banlieue.

lui
Pendez-les tous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Oct 2009, 02:53
A chaque fois qu'on a ce genre de discussion ça finit en bataille rangée.

Pourtant, d'après ce que j'en connais, les gens qui vivent selon des schémas un peu atypiques (trios, communautés etc.) connaissent les même problèmes au quotidien que les autres, leur vie n'en est pas plus glamour.

Sur le plan professionnel, la variété des situations est telle que je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez encore à vous foutre sur la gueule...

Enfin, le pompon sur le gâteau qui fait déborder le vase, c'est quand même d'entendre une vie de famille avec 2 enfants qualifiée de tranquille... Vu ce que je fous de mes journées je ne m'y risquerais pas.
JumpingJack
Redstein a écrit :
Non, on ne doit pas fréquenter la même. Mais ça ne change rien : on retrouvera une bonne partie de tous ces partouzeurs parmi les conducteurs de ScenicTM de demain
Hé hé, tu sais quoi ? Je roule en Scenic à présent
Sans déconner, en l'achetant j'ai pensé à toi...

Pourtant, je n'ai ni femme ni enfants... dans quelle case on me range alors ?
Invité
  • Invité
Monsieur M a écrit :
les mecs qui vont se défoncer à Cancun sont des petits bourgeois qui veulent pouvoir dire qu'ils ont fait des conneries dans leur jeunesse avant d'aller s'enterrer dans un pavillon de banlieue.

Lutinvolant
Monsieur M a écrit :
les mecs qui vont se défoncer à Cancun sont des petits bourgeois qui veulent pouvoir dire qu'ils ont fait des conneries dans leur jeunesse avant d'aller s'enterrer dans un pavillon de banlieue.

Et après ils écrivent des livres pour se repentir d'avoir fait l'amour en payant...

Moi je dis, la vie c'est comme du nutella qu'aurait le gout de la merde...

Le Lutin "philosophe du matin, chagrin..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Redstein
JumpingJack a écrit :
Redstein a écrit :
Non, on ne doit pas fréquenter la même. Mais ça ne change rien : on retrouvera une bonne partie de tous ces partouzeurs parmi les conducteurs de ScenicTM de demain
Hé hé, tu sais quoi ? Je roule en Scenic à présent
Sans déconner, en l'achetant j'ai pensé à toi...

Pourtant, je n'ai ni femme ni enfants... dans quelle case on me range alors ?

La tienne propre ! C'est le mieux, nan ?

Un Scenic, ça doit être drôlement bien pour trimballer le matos, en tout cas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
Redstein a écrit :
La tienne propre ! C'est le mieux, nan ?
Oui, je l'aime bien celle là...

Redstein a écrit :
Un Scenic, ça doit être drôlement bien pour trimballer le matos, en tout cas...
C'est exactement pour ça que je l'ai acheté... toutes mes activités (autant sportives qu'artistiques) impliquent du transport de matériel assez volumineux. Mais n'empêche que je me suis tout de même dit : "ah ben ça y'est, je fait parti des conducteurs de Scenic comme dirait l'autre..." et ça m'a fait rire "parce que j'ai des joies simples finalement" (un carambar à celui qui trouve d'où vient la citation).
Lutinvolant
JumpingJack a écrit :
C'est exactement pour ça que je l'ai acheté... toutes mes activités (autant sportives qu'artistiques) impliquent du transport de matériel assez volumineux. Mais n'empêche que je me suis tout de même dit : "ah ben ça y'est, je fait parti des conducteurs de Scenic comme dirait l'autre..." et ça m'a fait rire "parce que j'ai des joies simples finalement" (un carambar à celui qui trouve d'où vient la citation).

Autour de Lucie ?

Moi c'est plus ça que ça m'évoque...

Ce n’est qu’une petite chanson d’amour de plus …
Quand je pense à elle, de drôles de choses se passent.
Parfois je m’imagine, sur la route des vacances,
En bon chef de famille au volant d’un monospace,
Avec un cercle en plastique on appuie dessus, ça sort, ça fait porte-goblet
Et un truc très pratique pour ranger les pièces de monnaies …

Sinon il est bien ce topic voitures familiales et polo noué autour du cou...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
AnGeL_Of_SiN
Punaise, est-on obligés de retrouver Bénabar et ses lyrics d'une banalité affligeante à chaque fois que ça parle vie de couple?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lutinvolant
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Punaise, est-on obligés de retrouver Bénabar et ses lyrics d'une banalité affligeante à chaque fois que ça parle vie de couple?

Je parlais voiture...

Et porte gobelets...

Le Lutin "Promis ange, plus de Bénabar..."
Disparu le 01/7/2010

syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
yashica a écrit :
Et entre la jeunesse stupéfiante qui va "voir le monde" entre Cancùn et Phuket et la jeunesse "cocooning", j'ai vite choisi la moins dangereuse.

Wouah ! décidément ce soir c'est sportif ! Le mec veut pas d'un boulot abrutissant, pas d'une vie lambda, disons qu'il n'est pas tout à fait résigné, et tout ce que tu trouves à dire, c'est une opposition minable entre le confort Ikéa et la drogue à Cancun/Phuket.

Ah oui : Redstein l'a bien dit, les mecs qui vont se défoncer à Cancun sont des petits bourgeois qui veulent pouvoir dire qu'ils ont fait des conneries dans leur jeunesse avant d'aller s'enterrer dans un pavillon de banlieue.

lui

En même temps, je trouve ce type de parcours assez explicable...
Probablement parce-que je m'y reconnais...
Sex, drugs & Rock and Roll, ça va un moment. Ca va même bien. J'ai adoré.
Mais c'est comme tout, tu finis par en faire plus ou moins vite le tour.
Et plus ça va, moins tu y trouves de satisfaction. Ca devient dangereux...
Alors, t'es à un tournant de ta vie.

Tu peux continuer tête baissée pour donner à croire que le système ne te rattrapera jamais. tu te mens, tu risques de te perdre, tu vis dans une époque révolue qui ne te ressemble plus. Tu prends de la bouteille, tu perds des neurones en même temps que tes repères, t'emballes plus les souris, et quand bien même tu les emballes, ça ne représente rien qu'un coup de zboob de plus.

Tu peux aussi passer à autre chose. A un autre mode de vie, à d'autres aspirations plus "sages", plus "clichés". Tu trouves ton équilibre autrement.
Tu te ranges avec une nana avec laquelle tu t'entends sur un peu tous les plans, pis voilà que tu te rends compte que t'as des choses à transmettre et que l'envie étrange de perpétuer l'espèce humaine te prend... et puis peut-être aussi pour avoir un petit morceau d'immortalité...
Ca engendre d'autres impératifs, comme par exemple celui d'avoir une paye qui tombe à la fin de chaque mois.
Pis te voilà obligé de revendre le coupé sport ou la moto pour acheter une berline familiale... Et puis c'est les vacances à la mer en famille, la tonte de la pelouse le samedi matin, et le quart d'heure de football avec ton gamin en rentrant de l'école. Tu finis même par arrêter de fumer et par te contenter d'un bon sky et d'une bonne boutanche de rouge le dimanche midi.
De ta vie passée, il reste quelques potes, des guitares et des amplis que tu ressors le temps d'une répet, d'un boeuf "comme avant" ou le soir de la fête de la musique, et une collection de CD des Stones, de Dylan, d'ACDC, de Metallica et de Trust... Histoire de rester un brin rock and roll, de ne pas devenir le parfait Ned Flanders...
Et la vie s'écoule doucement, confortablement, avec d'autres bonheurs, d'autres satisfactions...

Bref, why not ? Qu'y a-t-il d'horrible ?

Ah, j'oubliais l'aspect professionnel de la chose.
A partir du moment où l'on parle de travail, on parle de contraintes, de milieux dégueulasses et de tunes.
Alors on peut opter pour un taf un peu moins pourri, qui nous permet d'être en accord avec nous-mêmes.
Mais un taf pleinement épanouissant, je ne pense pas que ça puisse exister. Ou alors c'est pas un taf.
Je pense qu'il faut chercher le bonheur ailleurs...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Lutinvolant
L'idée principale de toute cette discussion, c'est qu'il faut choisir et assumer son choix.
Le mec qui se colle trois chiares et se plaint de pas avoir de temps pour faire de ma musique, c'est quelqu'un qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Le mec qui est devenu musicien professionnel, qui rame, qui a parfois du mal à boucler ses fins de mois et qui se plaint des "planqués" qui sont derrière leurs bureaux avec un salaire tous les mois à le même syndrome (beurre, argent, crémière).

Le classique étant le parisien/banlieusard qui se plaint de la "vie de dingue de Paris" et le provincial qui se plaint "qui se passe jamais rien".

Mais le juste équilibre entre choix personnels, contraintes matérielles et envies refoulés est subtil.

syle7 a écrit :
Tu te ranges avec une nana avec laquelle tu t'entends sur un peu tous les plans, pis voilà que tu te rends compe que t'as des choses à transmettre et que l'envie étrange de perpétuer l'espèce humaine te prend... et puis peut-être aussi pour avoir un petit morceau d'immortalité..

Attention mon petit Syle... Ca fait prétexte pour avoir des enfants...

L'envie étrange de perpétuer... Tu peux pas dire arroser le buisson comme tout le monde...

je vais vous livrer un secret... Y'a pas de bonnes raisons pour faire des enfants...

Niiiiarrrrrkkkk !!! Vous m'attraperez jamaiiiiiiiiiiiissss !!

Le Lutin "en fuite"

P.S : Un carambar pour la référence de la dernière phrase....
Disparu le 01/7/2010

JadedHeart
wow Syle a réussi avec tact à exprimer ce que Cyd et moi avons dit avec un peu trop de verve
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Oct 2009, 16:32
Lutinvolant a écrit :
Le mec qui se colle trois chiares et se plaint de pas avoir de temps pour faire de ma musique, c'est quelqu'un qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

On peut faire trois enfants, mais on n'est pas obligé de s'en occuper hein
Lutinvolant a écrit :
L'idée principale de toute cette discussion, c'est qu'il faut choisir et assumer son choix.

Ouaip.

Plongée dans l'horreur pour moi ce midi, je suis allé déjeuner avec ma copine qui bosse dans le 8e arrondissement. C'est plus les bourgeois-bohèmes, là, c'est les bourgeois-bourgeois, ils sont pas marrant du tout, le genre à venir en costard même le casual friday. Tous les restos des environs ressemblent à des cantines d'entreprise.

Ca m'a rappelé les stages que j'ai fait quand j'étais plus jeune, j'ai tout de suite su que c'était pas pour moi. 15 ans plus tard, je ne gagne peut-être pas 4000 euros, mais ce genre de visite en apnée me rappelle pourquoi j'ai fait le choix de la vie que je mène. J'assume, le Lutin, j'assume.
Monsieur M
syle 7 a écrit :
En même temps, je trouve ce type de parcours assez explicable...
Probablement parce-que je m'y reconnais...
Sex, drugs & Rock and Roll, ça va un moment. Ca va même bien. J'ai adoré.
Mais c'est comme tout, tu finis par en faire plus ou moins vite le tour.
Et plus ça va, moins tu y trouves de satisfaction. Ca devient dangereux...
Alors, t'es à un tournant de ta vie.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas explicable. Juste que l'autre bonhomme aspire à autre chose, et je doute pour autant que ça soit à une vie de junkie ou autres stéréotypes pompés ça et là (entre des mauvais films sur les 70's et du Burroughs mal digéré). Faire un programme de ses possibilités (sex drugs and rock'n'roll, Pukheth ou du deal de coke) alors même qu'il explore encore, c'est, je pense, agir en vieux con qui veux se rassurer en pensant que tout le monde va se ranger comme lui - qu'il n'est finalement que l'objet du destin. [le "vieux con" n'est adressé à personne ici]

lui
Pendez-les tous.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
Faire un programme de ses possibilités (sex drugs and rock'n'roll, Pukheth ou du deal de coke) alors même qu'il explore encore, c'est, je pense, agir en vieux con qui veux se rassurer en pensant que tout le monde va se ranger comme lui - qu'il n'est finalement que l'objet du destin. [le "vieux con" n'est adressé à personne ici]

lui

En l'occurence, c'est mal interprêté.
Je ne crois pas au destin, et j'assume mes choix. Et ce d'autant mieux que j'ai eu pleine conscience de les faire, à chaque fois, en connaissance de cause.
Je suis donc serein et n'ai vraiment aucun besoin de me rassurer.
d'ailleurs, si tout le monde se rangeait comme moi, ça ne me rassurerait carrément pas. Ca me ferait peur.
Simplement, je me contentais d'expliquer une trajectoire fréquente que certains traduisent par "embourgoisement avec notion de beaufitude", et que certains semblent considérer comme le mal absolu. Comme une sorte de déchéance que rien ne peut justifier et qui aboutit à l'état larvesque de père de famille salarié... (pas d'animosité ni de provoc dans ce que je dis, je caricature volontairement).
Je me suis juste efforcé d'expliquer cette trajectoire qui ressemble pas mal à la mienne à travers la façon dont je l'ai vécue. Voilà tout.
Et j'atteste que l'on peut y trouver son équilibre voire son bonheur. Et je ne prétends évidemment pas que cette voie soit la seule pour y accéder.
L'autre versant que je décrivais relate encore quelque-chose de personnel, c'est à dire ce que je serais devenu en suivant l'autre voie qui se proposait à moi.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...