Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
JadedHeart a écrit :
Tu sais des jeunes lycéens idéalistes qui pensent pouvoir avoir un parcours atypique, plus libre et plus beau que celui de leurs parents on en voit tout les ans et en général ce sont les premiers ....à se retrouver dans un bureau d'études à faire des heures sup' pour alimenter la laguna et nourrir Kevin et Vanessa.


Heu, y en a pas tant que ça - et ce n'est pas parce que tu as eu le parcours que tu décris ci-dessus que Néo doit suivre le même.

JadedHeart a écrit :
Bien évidemment toi ca ne t'arrivera pas..(pour avoir Kevin et Vanessa faut trouver Brigitte qui les enfantera )


P..., t'es vraiment amer, toi... C'est sûr qu'une fois qu'on a fait deux gosses à Brigitte, les 20 années à venir sont à peu près verrouillées... Mais (si je peux me permettre une remarque à la con que tu comprendras) : tu aurais dû y penser avant ! (Pis elle est pas si mal Brigitte - déjà, elle a voulu de toi - c'est un sacré bon point.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neorossi
JadedHeart a écrit :
Neorossi a écrit :


Ensuite ta vanne de la dernière phrase, tu te la fous bien là où je pense (mais bon, ça m'étonne pas que tu tombes aussi bas hein).


rho je pensais pas que tu prendrais ça au 1er degré...c'est tellement rare de vanner méchant de ma part

C'est pas que ça me blesse profondément en mon for intérieur, c'est juste que bon, elle est usée cette vanne...
Shine On You Crazy Diamond...
StarsRfallin
Redstein a écrit :
Pardonne-moi si je donne dans l'extrapolation éhontée, mais d'après ce que j'ai lu de toi par ici, il me semble que tu lies de manière presque obsessive recherche de "bonheur" et recherche d'un compagnon. Ne crois-tu pas que pour être bien dans sa vie, il convient de l'être d'abord avec soi-même (ce qui ne va pas de soi, on est d'accord) ?

Hum...dans la mesure où je ne parle par ici que d'histoires de mecs, je peux concevoir que tu aies atteint cette conclusion...
Ca a pu être vrai à un certain moment, mais je puis avancer en toute certitude que ce n'est plus le cas depuis un moment.
J'ajoute que je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as énoncé ensuite.
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Redstein
Max^ a écrit :
de quel bouquin est tirée cette citation redstein ?


D'un bouquin que je n'ai pas lu... D'après cette page, il s'intitule "Je t'aime", et la citation est une explication de la survie de l'« amour exclusif », gros moteur pour la consommation (je suppose qu'il parle aussi du divorce, immense facteur de profits pour des boîtes telles qu'IKEA )


En fait la page est vraiment intéressante - pourquoi ne pas la citer :

Citation:
Amour libre : Dépasser le couple
Dépasser le couple : hier

Essayer de vivre différemment sa vie amoureuse, interroger et remettre en cause le couple n’est pas une idée complètement nouvelle. Au siècle dernier, les individualistes menèrent quelques expériences pionnières.

À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, les anarchistes individualistes remettaient en cause, à la suite des socialistes utopiques, l’ensemble des institutions sociales, étatiques et religieuses qui encadraient les relations amoureuses : le mariage et la famille patriarcale, l’interdiction des comportements sexuels non procréateurs. Les militantes féministes y ajoutaient la nécessité de libérer la sexualité des femmes, l’encadrement des relations amoureuses étant un outil du patriarcat pour l’oppression des femmes.

Anarchiste et animatrice d’un orphelinat ouvrier, Madeleine Vernet écrivait en 1907 dans le journal individualiste L’Anarchie : « L’amour libre ne peut être de l’immoralité puisqu’il est une loi naturelle ; le désir sexuel ne peut être une immoralité puisqu’il est un besoin naturel de notre vie physique. » D’autres façons de vivre sont pensées.
Amour libre…

En 1923, la féministe socialiste Madeleine Pelletier comparait les avantages du célibat et du mariage et en tirait une conclusion qui donna son titre à une brochure : Le célibat, état supérieur. « La femme affranchie n’a […] pas la haine de l’homme en tant que sexe, écrivait-elle ; elle ne déteste que la servitude et c’est pour y échapper qu’elle se refuse au mariage. » Pelletier imaginait même que « l’humanité de l’avenir vivra à l’hôtel ». Des hôtels dotés d’équipements collectifs et permettant de vivre célibataires mais pas seul-e-s : « Chacun vit chez soi et a des camarades de l’autre sexe. »
…libre pour qui ?

Selon Céline Beaudet, les « milieux libres », tentatives de vie communautaire anarchiste, essayèrent d’appliquer le principe selon lequel on devait faire « abstraction complète des sexes : on ne connaîtra que des individus libres ». Mais la mise en pratique s’avéra difficile : la jalousie persistait, les femmes manquaient (ou arrivaient en couple), et elles craignaient que la libération sexuelle ne tourne à leur désavantage et ne soit qu’un moyen d’assouvir les besoins masculins.

L’intellectuelle individualiste Sophie Zaïkowska, cofondatrice de la colonie de Vaux (Aisne) en 1902, se plaignait de cette mentalité : « La femme est […] prédestinée à l’amour, légalisé chez les gens comme il faut, libre chez les anarchistes. Son esprit peu cultivé est fixé sur ce seul point : il faut qu’elle plaise à tout prix. » Sophie Zaïkowska mena elle-même une expérience d’amour pluriel de 1913 à 1924, « ce qui nous permit à tous les trois d’être heureux, de nous améliorer et de faire un peu de bien », commenta-t-elle plus tard.

Cette approche accompagnera les évolutions qualifiées de « libération sexuelle » dans les années 1960 mais sera critiquée comme ne tenant aucun compte de la socialisation de la sexualité et de l’amour.

La commission antipatriarcat

• Anne Archet, L’amour libre, http://archet.net • Céline Beaudet, Les Milieux libres. Vivre en anarchiste à la Belle Époque en France, Éditions libertaires, 2006.
Dépasser le couple : aujourd’hui

Le concept de couple semble irréductible. Il est pourtant possible de penser autrement.

La libération sexuelle des années 1960-1970 a été une libération de la parole et de l’admissibilité sociale des comportements sexuels non procréateurs, autrement dit le sexe en-dehors du mariage, l’homosexualité et la masturbation… En France, la légalisation de la pilule et de l’avortement, respectivement en 1967 et 1975, a permis une sexualité libérée du risque de grossesse non désirée. Des expériences de vie communautaire suivront.

Mais il n’y a pas, ni dans ces années-là, ni jusqu’à maintenant, de remise en cause collective et visible du concept de couple, considéré comme horizon indépassable de l’amour. Il en va de même pour la famille, qu’elle soit hétéro ou homoparentale. Toutefois, de petits groupes ou des individus s’interrogent et expérimentent d’autres formes de relations, basant leur critique du couple sur une cohérence avec les idées anarchistes. La critique porte sur l’exclusivité amoureuse, qui enferme chacune et chacun dans la nécessité d’être tout pour l’autre, qui fait qu’un nouvel amour doit forcément remplacer le précédent, qui oblige à choisir entre homosexualité et hétérosexualité.
Le couple, lieu de pouvoir

À ces arguments défendant la liberté individuelle, on peut ajouter des arguments basés sur la remise en cause de l’ordre social. Dans notre société, le couple hétérosexuel, permet l’oppression et l’exploitation des femmes (il est aussi le lieu privilégié de la violence). Le couple est la base de la famille où se reproduit l’ordre social actuel par l’apprentissage de la hiérarchie et de l’autorité.

Une analyse originale de Vincent Cespedes dans son essai Je t’aime, est que l’amour exclusif survit parce qu’il sert le marché : « une fois les gens enferrés dans des couples minable, une routine dépravante, seule la consommation leur permet d’oublier ».
Le rôle social de l’amour conjugal

Le couple qui dure longtemps et dont les deux membres s’aiment est une invention récente . Longtemps, les relations amoureuses n’ont pas été codifiées, ont été multiples et brèves. Quand le couple durable s’est établi, il a été de convenance, imposé par les parents et l’amour n’y avait pas sa place. Pour des raisons économiques, le mariage a mis plus longtemps à s’imposer dans les classes sans richesses à transmettre. Si pendant longtemps et sans pression, les relations entre les hommes et les femmes ont été multiples et brèves, si les sentiments et le désir changeaient d’objets, on peut se demander comment on en est arrivé à l’amour exclusif pour une personne, avec l’ambition de le faire durer quarante ou cinquante ans.

Pascale Noizet, dans L’Idée moderne de l’amour et à travers l’étude des romans d’amour, émet l’hypothèse que cet amour a été socialement construit et imposé aux femmes pour permettre la mise en place d’un rapport de production particulier : la gratuité du travail ménager et de l’élevage des enfants. En somme, le rôle social de l’amour serait d’humaniser et de brouiller les rapports de sexe, rendant ainsi possible l’oppression grâce au consentement des opprimées.

La commission antipatriarcat

• Brochure Iosk, Contre l’amour, http://infokiosques.net • Collectif, Au-delà du personnel, éditions ACL, http://ateliber.lautre.net • Vincent Cespedes, Je t’aime. Une autre politique de l’amour, Flammarion, 2003. • Pascale Noizet, L’Idée moderne de l’amour. Entre sexe et genre : vers une théorie du sexologème, Kimé, 1998. • Jacques Attali, Stéphanie Bonvicini, Amours, histoire des relations entre les hommes et les femmes, Fayard, 2007.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Redstein a écrit :
JadedHeart a écrit :
Tu sais des jeunes lycéens idéalistes qui pensent pouvoir avoir un parcours atypique, plus libre et plus beau que celui de leurs parents on en voit tout les ans et en général ce sont les premiers ....à se retrouver dans un bureau d'études à faire des heures sup' pour alimenter la laguna et nourrir Kevin et Vanessa.


Heu, y en a pas tant que ça - et ce n'est pas parce que tu as eu le parcours que tu décris ci-dessus que Néo doit suivre le même.



J'ai heureusement pas eu ce genre de parcours si ce n'est que j'ai fait des études non pas pour être dans un bureau d'études mais pour faire de l 'informatique ( ce que je voulais depuis très jeune)

Citation:
P..., t'es vraiment amer, toi... C'est sûr qu'une fois qu'on a fait deux gosses à Brigitte, les 20 années à venir sont à peu près verrouillées... Mais (si je peux me permettre une remarque à la con que tu comprendras) : tu aurais dû y penser avant ! (Pis elle est pas si mal Brigitte - déjà, elle a voulu de toi - c'est un sacré bon point.)


Mais j'y ai pensé avant: c'est pour ça que je roule pas en laguna, que j'ai pas de gamin et qu'elle s'appelle pas Brigitte (C'est pas parce que je présente un cas de figure cynique que ca représente ma vie)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Neorossi
JadedHeart a écrit :
Redstein a écrit :
JadedHeart a écrit :
Tu sais des jeunes lycéens idéalistes qui pensent pouvoir avoir un parcours atypique, plus libre et plus beau que celui de leurs parents on en voit tout les ans et en général ce sont les premiers ....à se retrouver dans un bureau d'études à faire des heures sup' pour alimenter la laguna et nourrir Kevin et Vanessa.


Heu, y en a pas tant que ça - et ce n'est pas parce que tu as eu le parcours que tu décris ci-dessus que Néo doit suivre le même.



J'ai heureusement pas eu ce genre de parcours si ce n'est que j'ai fait des études non pas pour être dans un bureau d'études mais pour faire de l 'informatique ( ce que je voulais depuis très jeune)

De mon côté, je fais des études pour être ingénieur dans l'automobile, ce que je veux aussi depuis très jeune. Donc je vois pas en quoi c'est différent. Si ce n'est que je m'imagine pas faire Paris-Guyancourt tous les jours pendant 40 ans pour concevoir les futures plaquettes de frein de la prochaine Laguna. Là, oui, ça me ferait chier.
Shine On You Crazy Diamond...
Lutinvolant
Heureusement qu'ils font pas ça sur d'autres topics...

Moi j'ai décroché... Je venais ici pour voir les uns et les autres pleurer sur leurs relations merdiques pas pour voir des pages et des pages sur "peut on vivre sa vie tout en mangeant des chocopops chaque matin dans un bol différent..."

Ah là là.

Je repasserais plus tard...

Le Lutin "qui trouve la vie de Dexter original..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Redstein
StarsRfallin a écrit :
Redstein a écrit :
Pardonne-moi si je donne dans l'extrapolation éhontée, mais d'après ce que j'ai lu de toi par ici, il me semble que tu lies de manière presque obsessive recherche de "bonheur" et recherche d'un compagnon. Ne crois-tu pas que pour être bien dans sa vie, il convient de l'être d'abord avec soi-même (ce qui ne va pas de soi, on est d'accord) ?

Hum...dans la mesure où je ne parle par ici que d'histoires de mecs, je peux concevoir que tu aies atteint cette conclusion...
Ca a pu être vrai à un certain moment, mais je puis avancer en toute certitude que ce n'est plus le cas depuis un moment.
J'ajoute que je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as énoncé ensuite.


Alors tout va bien - et merci d'avoir créé ce topic, qui ne manque vraiment pas d'intérêt
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Neorossi a écrit :
JadedHeart a écrit :
Redstein a écrit :
JadedHeart a écrit :
Tu sais des jeunes lycéens idéalistes qui pensent pouvoir avoir un parcours atypique, plus libre et plus beau que celui de leurs parents on en voit tout les ans et en général ce sont les premiers ....à se retrouver dans un bureau d'études à faire des heures sup' pour alimenter la laguna et nourrir Kevin et Vanessa.


Heu, y en a pas tant que ça - et ce n'est pas parce que tu as eu le parcours que tu décris ci-dessus que Néo doit suivre le même.



J'ai heureusement pas eu ce genre de parcours si ce n'est que j'ai fait des études non pas pour être dans un bureau d'études mais pour faire de l 'informatique ( ce que je voulais depuis très jeune)

De mon côté, je fais des études pour être ingénieur dans l'automobile, ce que je veux aussi depuis très jeune. Donc je vois pas en quoi c'est différent. Si ce n'est que je m'imagine pas faire Paris-Guyancourt tous les jours pendant 40 ans pour concevoir les futures plaquettes de frein de la prochaine Laguna. Là, oui, ça me ferait chier.


Donc ta critique n'est pas sur le Metro/boulot/dodo mais sur le travail répétitif?
Or en tant qu'ingé je doute que tu sois amené à bosser sur toujours le même type de projet
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
yashica a écrit :
Citation:
En l'occurrence, Neorossi présente ses aspirations, et franchement, c'est pas très sympa de la part de son public de le bastonner rainsi du haut de leurs propres choix de vie.


C'est exactement l'inverse. Même s'il s'est expliqué par la suite (et je comprends et respecte désormais sa recherche), on sentait, chez lui comme chez d'autre, un mépris de la "vie tranquille" auquel j'ai réagi - je parle de moi, car si on enlève Clari et Stars j'en déduis que tu parles de ma personne.


Non, pas juste de toi - Angel, JadedS*tch, et doit y en avoir d'autres.

yashica a écrit :
D'autres te l'ont dit, tu as interprété nos posts de manière agressive alors qu'on ne faisait que bêtement dire l'évidence que oui, on peut être en couple, sédentaire et heureux.


Il n'a pas dit le contraire.



Pour réagir avec autant d'agressivité (voir quote suivante) par rapport à "un mépris de la vie tranquille", faut avoir un ptit peu le feu là où ça vous les rôtit, nan ?

Citation:
Chacun son cul, respecte ceux qui vivent une "vie tranquille" et arrête de fantasmer la bouche bée ... si t'es incapable de t'intéresser et de te fixer deux secondes, fais de l'humanitaire, ça te mettra du plomb dans la tête.

J'espère que quand tu reviendras de la Terre de Feu avec un joli bonnet et une floppée de MST, tu viendras pas pleurer ici parce que t'es trop vieux pour faire la Fac ou aucune entreprise veut de ton CV ...




yashica a écrit :
Redstein a écrit :
Si notre société est si étouffante ces jours-ci, c'est en partie parce que "la jeunesse" n'a plus en tête que consommation et cocooning.


On en doit pas fréquenter la même jeunesse ; la mienne est élevée au cul et à la coke, à la partouze et à la fuite de la maturité.


Non, on ne doit pas fréquenter la même. Mais ça ne change rien : on retrouvera une bonne partie de tous ces partouzeurs parmi les conducteurs de ScenicTM de demain


(Le forum rame aussi chez vous, au fait ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #610
  • Publié par
    SILK
    le 11 Oct 2009, 20:56
Lutinvolant a écrit :
Heureusement qu'ils font pas ça sur d'autres topics...

Moi j'ai décroché... Je venais ici pour voir les uns et les autres pleurer sur leurs relations merdiques pas pour voir des pages et des pages sur "peut on vivre sa vie tout en mangeant des chocopops chaque matin dans un bol différent..."

Ah là là.

Je repasserais plus tard...

Le Lutin "qui trouve la vie de Dexter original..."
+1 zavez pas des problémes de couples là qu'on puisse se complaire dans notre belle vie de celibataire?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
SILK a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Heureusement qu'ils font pas ça sur d'autres topics...

Moi j'ai décroché... Je venais ici pour voir les uns et les autres pleurer sur leurs relations merdiques pas pour voir des pages et des pages sur "peut on vivre sa vie tout en mangeant des chocopops chaque matin dans un bol différent..."

Ah là là.

Je repasserais plus tard...

Le Lutin "qui trouve la vie de Dexter original..."
+1 zavez pas des problémes de couples là qu'on puisse se complaire dans notre belle vie de celibataire?


Désolé d'avoir trop fait chauffer votre neurone
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
yashica a écrit :
Citation:
Pour réagir avec autant d'agressivité (voir quote suivante) par rapport à "un mépris de la vie tranquille", faut avoir un ptit peu le feu là où ça vous les rôtit, nan ?

J'ai réagi ainsi car son post était mal rédigé et laissait clairement comprendre que la vie ... allez, appelons-la standard - la vie standard était à fuir, que c'était incompréhensible de s'en contenter*. C'était objectivement insultant.


Je ne trouve pas - c'était ptêt dérangeant, mais insultant ? C'est un pdv qui en vaut un autre !

yashica a écrit :
Donc non, il n'y avait pas d'agressivité dans mon post, juste un ras-le-bol envers l'apologie constante du nihilisme et la fuite oisive vers l'avant qui semblent globalement planer sur les esprit de notre temps.


Ben le rapport avec ce qu'il disait ?

yashica a écrit :
Et je n'étais manifestement pas le seul à le relever, on peut donc raisonnablement écarter l'hypothèse d'un delirium tremens chez moi.


DT chez toi, non - mais grincements de dents chez kekzuns par rapport à des prises de positions qu'on a tous plus ou moins eues et auxquelles on tous plus ou moins renoncé ? Ou comme je le disais :
Citation:
Disons qu'il y a deux conceptions qui s'affrontent : celle de Neo qui voudrait échapper à la Matri - pardon, à la Machine, et celle de personnes qui se sont investies dans une certaine direction et qui défendent ce choix avec peut-être un petit peu d'agressivité.


yashica a écrit :
Et entre la jeunesse stupéfiante qui va "voir le monde" entre Cancùn et Phuket et la jeunesse "cocooning", j'ai vite choisi la moins dangereuse.


T'es entouré de drogués, là où tu crèches ?






yashica a écrit :
EDIT : ça rame en effet.

OK et merci, c'est pas juste ici, alors - j'préfère...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #613
  • Publié par
    SILK
    le 11 Oct 2009, 22:49
Redstein a écrit :
SILK a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Heureusement qu'ils font pas ça sur d'autres topics...

Moi j'ai décroché... Je venais ici pour voir les uns et les autres pleurer sur leurs relations merdiques pas pour voir des pages et des pages sur "peut on vivre sa vie tout en mangeant des chocopops chaque matin dans un bol différent..."

Ah là là.

Je repasserais plus tard...

Le Lutin "qui trouve la vie de Dexter original..."
+1 zavez pas des problémes de couples là qu'on puisse se complaire dans notre belle vie de celibataire?


Désolé d'avoir trop fait chauffer votre neurone
bah ça va c'est lelutinlubrique qui le gardait ce WE
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JadedHeart
SILK a écrit :
Redstein a écrit :
SILK a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Heureusement qu'ils font pas ça sur d'autres topics...

Moi j'ai décroché... Je venais ici pour voir les uns et les autres pleurer sur leurs relations merdiques pas pour voir des pages et des pages sur "peut on vivre sa vie tout en mangeant des chocopops chaque matin dans un bol différent..."

Ah là là.

Je repasserais plus tard...

Le Lutin "qui trouve la vie de Dexter original..."
+1 zavez pas des problémes de couples là qu'on puisse se complaire dans notre belle vie de celibataire?


Désolé d'avoir trop fait chauffer votre neurone
bah ça va c'est lelutinlubrique qui le gardait ce WE


c'est beau la co-propriété
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Monsieur M
yashica a écrit :
Et entre la jeunesse stupéfiante qui va "voir le monde" entre Cancùn et Phuket et la jeunesse "cocooning", j'ai vite choisi la moins dangereuse.

Wouah ! décidément ce soir c'est sportif ! Le mec veut pas d'un boulot abrutissant, pas d'une vie lambda, disons qu'il n'est pas tout à fait résigné, et tout ce que tu trouves à dire, c'est une opposition minable entre le confort Ikéa et la drogue à Cancun/Phuket.

Ah oui : Redstein l'a bien dit, les mecs qui vont se défoncer à Cancun sont des petits bourgeois qui veulent pouvoir dire qu'ils ont fait des conneries dans leur jeunesse avant d'aller s'enterrer dans un pavillon de banlieue.



lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...