SILK a écrit :
Neorossi a écrit :
(vu que la physique de fac, qui ne contient que de la méca, avec laquelle je suis beaucoup moins fâché qu'avec l'optique, me manquait on va dire).
la par contre garçon tu rêve une licence de physique tu devrais faire dans n'importe quel ordre de l'optique, de la meca, de l'elec, de l'atomistique, de la thermo, de la chimie orga, de la emca flu, structure/propriété des materiaux…
Mais non voyons il a pas supoorté l'eco mais là ca devrait aller
Citation:
Si je vais travailler à l'étranger, et donc gagner de l'argent et faire ma vie à l'étranger, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un apport de mes parents... A ce que je sache, tous ceux qui vont travailler à l'étranger ne sont pas milliardaires non ? Ca se fait de plus en plus de nos jours, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.
Oui oui dans le meilleur des mondes celui des bisounours.
Pour aller bosser à l'étranger faut bien partir, pour partir faut du fric et pour avoir du fric faut avoir bosser ou une aide des parents.
Quand bien même tu pourrais venir faire tes études à l'étranger c'est pas dit que les mecs veuillent te garder ou te laisser rester dans leur pays.
Et je te signale que tu es en train de te demonter tout seul.
Tu dis que tu refuses de faire metro/boulot etc...mais t'es pret à aller à l'étranger....tu crois qu'ailleurs c'est pas non plus le même schéma?
Désolé dans n'importe quel pays dans le monde c'est comme ça faut bosser pour voyager etc...
Citation:
En même temps, à partir du moment où le mec veut vivre cette expérience, je ne vois pas où est le problème
Oui mais il y a une différence enter vouloir et pouvoir.
Le mec qui a voulu faire sous marinier et se retrouve à la retraite à 35 ans..ok mais pourquoi? fin de carrière réelle ou ras le bol de pas avoir de vie sociale autre que les collègues?