ZePot a écrit :
Bon alors ça c'est le problème n°1 pour moi. La musique c'est ma vie, et pour cela j'ai besoin d'être seul et de pouvoir faire du bruit (BEAUCOUP de bruit, ne serait-ce que quand je chante).
Ma copine accepte la place de la musique dans ma vie (elle est bassiste dans mon groupe, ça aide, je pense que ce serait invivable autrement), c'est déjà beaucoup. Par contre, le bruit est un problème. Je ne peux honnêtement pas attendre de qqun qu'il supporte mon bordel, je ne le supporterais pas 2 minutes moi-même.
On est depuis 8 ans ensemble, on a habité ensemble pendant des années, mais c'était à une époque où j'avais un peu laissé tomber la zique. Là, ça fait 3 ans que j'habite seul. On s'apprête à emménager ensemble à nouveau (pas le choix, loyers parisiens) et honnêtement, je ne sais pas comment on va faire...
Merci pour le topic BTW
Ouh la oui : problème extrêment complexe que de concilier musique et vie de couple. Je veux dire, quand on est vraiment passionné par la musique et que l'on a des ambitions, que l'on est à fond dedans, c'est génial. Mais il faut être mobile, beaucoup travailler, bouger à des horaires tardives.
Mais en général les femmes exigent de leur homme qu'il soit très présent pour elles, elles ne veulent pas se sentir délaissées. Puis, quand vient le temps de l'accomplissement personnel, elle veulent de la stabilité et une vie de famille. A ce moment là, ça devient inconciliable, et il faut faire un choix.
Je ne veux pas paraitre pessimiste, je ne l'ai pas vécu personnellement, mais un proche l'a vécu, et au quotidien tu te rends compte que c'est pas possible.
Alors l'idéal serait de rencontrer la femme qui elle aussi est super passionnée et ambitieuse dans la musique. Ou alors il faut d'abord trimer comme un malade dans le milieu, et seulement lorsque tu as réussi à stabiliser ta situation tu peux passer à l'étape "vraie vie de couple". Mais bon, ça c'est très théorique !