Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
ZePot a écrit :
On est depuis 8 ans ensemble, on a habité ensemble pendant des années, mais c'était à une époque où j'avais un peu laissé tomber la zique. Là, ça fait 3 ans que j'habite seul. On s'apprête à emménager ensemble à nouveau (pas le choix, loyers parisiens) et honnêtement, je ne sais pas comment on va faire...

Héhé.

On se démerde pas mal finalement, on a beau vivre dans un minuscule 30m2, ma copine a trouvé du taf, du coup je suis seul toute la journée, je peux faire tout le bruit que je veux.

Par contre pour elle, vie de merde : métro - boulot - dodo. Bon, comme des millions de parisiens vous me direz, mais je sais pas comment ils font.

ma copine a un rythme décalé aussi, elle bosse souvent le soir jusqu'à minuit / 1h du mat ... finalement je trouve que c'est pas un mauvais système, la journée elle est peinard, le soir je peux sortir sans trop de scrupules, et on se retrouve deux ou trois soirs par semaine et le week end les après-midi. ça évite de trop se marcher dessus et garder un peu ses distances, étant donné qu'on s'est installés un peu vite ensemble...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lutinvolant
Moi je mets de la distance avec les femmes que je fréquentes... Au moins 743 km... Ca m'oblige à déménager régulièrement, c'est pas grave ma caravane est très jolie.

Hors plaisanterie, j'ai vu deux trucs dans les conversations précédents.

1) J'ai un métier avec des horaires classiques "8h-18h" et je m'en plains pas. J'ai pas la sensation "métro boulot dodo" parce que je fais 1000 et 1 trucs à côté(asso, culture,...)
2) Les choix de vies sont propres à chacun. Moi je veux pas vivre à deux, et je m'en porte pas plus mal...

le parrain noir a écrit :
tous les jeunes pensent comme çà , tout comme on devient des vieux cons avec l'âge alors qu'on pensait jamais le devenir

L'analyse exacte c'est qu'à 20 ans on veut changer le monde, à 30 ans on veut se couler dans le monde et à 60 on se dit que le monde qu'on a voulu changer était mieux que le nouveau !

Le Lutin "qui se refuse à dire que les plus jeunes sont plus cons..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Oct 2009, 15:41
Lutinvolant a écrit :
1) J'ai un métier avec des horaires classiques "8h-18h" et je m'en plains pas. J'ai pas la sensation "métro boulot dodo" parce que je fais 1000 et 1 trucs à côté(asso, culture,...)

Dans "métro-boulot-dodo" c'est surtout l'élément "métro" qui me fait chier. Pas envie de finir comme mon pote le lapin, lis la terreur dans son regard :

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Oct 2009, 15:48
Pourquoi pas ? Chacun son trip.
StarsRfallin
Je pense qu'il y a une base à laquelle on peut difficilement échapper, qui reste le moyen de faire tout (ou presque tout) ce qui nous éclate.
C'est ce que disait Lutin quoi, tant que tu fais des choses à côté...pas de quoi dramatiser
On ne peut pas tous devenir des rock stars qui parcourent le monde et se défoncent à tour de bras...ni même leurs groupies officielles (je parle plus pour moi là )
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Invité
  • Invité
quand on a pas de problêmes de bouffe ou de santé on en cherche toujours ailleurs pour comprenser
Neorossi
Z'êtes graves les mecs quand même... Si ça vous plait de faire pendant 40 ans grosso modo la même chose et à vivre votre "petite vie pépère" tranquillement, c'est votre problème, mais moi, c'est à ça que je n'adhère pas (d'ailleurs c'est plus ou moins pour cette raison que je me suis barré de la fac d'éco, quand j'ai vu ce que je risquais de devenir...) . L'ennui me tue, rien qu'aller tous les jours à la fac suivre des cours qui m'intéressent que plus ou moins (et c'est pas faute d'avoir cherché la filière idéale) m'emmerde, alors j'ose pas imaginer plus tard... M'enfin c'est vrai, tout ça est véhiculé par un délire d'anarchiste underground qui emmerde la masse et qui préfère vivre comme un pygmée au fin fond de l'Afrique noire pour vivre l'Aventure avec un grand A, m'voyez. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Shine On You Crazy Diamond...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Oct 2009, 17:34
yashica a écrit :
ZePot a écrit :
Pourquoi pas ? Chacun son trip.

Chacun voit midi à sa porte, c'est bien d'éviter la routine, mais le discours "yo, moi je suis tellement pas comme la masse plébéienne qui prend les transport en commun et reste plus de 3 heures avec la même meuf et a un métier un minimum fixe, je vais vivre en global citizen du love alternatif top fun sponso par la Master Card de papa", j'adhère pas.

Mais, euh, qui tient un tel discours ? La seule chose que je dis c'est qu'on est quand même assez libre, et qu'on ignore souvent les possibilités qui s'offrent à nous. Aucune condescendance là-dedans.

Je me rappelle d'un forumeur qui m'avait marqué. Le mec voulait commencer la guitare à 35 ans, parce qu'il avait passé 15 ans dans la marine comme sous-marinier et se retrouvait à la retraite (à 35 ans !). On peut trouver que c'est une vie de merde, ou pas, peu importe, ce que je retiens c'est que cette vie je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle existait. Et plus ça va plus je découvre ce genre de parcours atypiques et pourtant pas inaccessibles.

StarsRfallin a écrit :
On ne peut pas tous devenir des rock stars qui parcourent le monde

Oui mais d'un autre côté tu n'as pas besoin d'être rockstar pour parcourir le monde
JadedHeart
Neorossi a écrit :
Z'êtes graves les mecs quand même... Si ça vous plait de faire pendant 40 ans grosso modo la même chose et à vivre votre "petite vie pépère" tranquillement, c'est votre problème, mais moi, c'est à ça que je n'adhère pas (d'ailleurs c'est plus ou moins pour cette raison que je me suis barré de la fac d'éco, quand j'ai vu ce que je risquais de devenir...) . L'ennui me tue, rien qu'aller tous les jours à la fac suivre des cours qui m'intéressent que plus ou moins (et c'est pas faute d'avoir cherché la filière idéale) m'emmerde, alors j'ose pas imaginer plus tard... M'enfin c'est vrai, tout ça est véhiculé par un délire d'anarchiste underground qui emmerde la masse et qui préfère vivre comme un pygmée au fin fond de l'Afrique noire pour vivre l'Aventure avec un grand A, m'voyez. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Tu t es barré de la fac d'eco?

Putain mais la prepa ca te va pas, l eco non plus et tu parlais de vouloir faire de la physique? mais t as envisagé que la physique tu risquais aussi de rester pas mal de temps en labo..

En tout cas j'aimerais assez interessant ton point de vue .Developpe quel autre mode de vie tu pourrais te permettre sans faire metro/boulot et ni vivre au crochet de tes parents?

Citation:
Le mec voulait commencer la guitare à 35 ans, parce qu'il avait passé 15 ans dans la marine comme sous-marinier et se retrouvait à la retraite (à 35 ans !). On peut trouver que c'est une vie de merde, ou pas, peu importe, ce que je retiens c'est que cette vie je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle existait. Et plus ça va plus je découvre ce genre de parcours atypiques et pourtant pas inaccessibles.

Oui enfin être six mois par an avec pour seuls amis et famille des autres marins c'est clair c'est le rêve et c'est accessible à tout le monde (enfin tout les associaux, no life etc.)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Neorossi
JadedHeart a écrit :
Neorossi a écrit :

Tu t es barré de la fac d'eco?

Putain mais la prepa ca te va pas, l eco non plus et tu parlais de vouloir faire de la physique? mais t as envisagé que la physique tu risquais aussi de rester pas mal de temps en labo..

C'est justement parce que je voulais faire de la physique que je suis reparti en fac de physique, crétin. Il changera jamais ce Satch... Et je veux devenir ingénieur, pas technicien de laboratoire ou chercheur, sinon j'aurais fait les études pour. Et au passage, en effet la prépa me convenait pas, et c'est pour ça que je peux pas faire de physique ? C'est quoi le rapport là ?

Sinon, j'hallucine (enfin non, on est habitués avec toi) à ta vision manichéenne des choses. Alors comme ça, si on fait pas toute sa vie du "metro-boulot-dodo", c'est qu'on vit forcément au crochet de ses parents ? Mais t'as pas pensé qu'il y avait peut-être d'autres alternatives, je sais pas moi, se bouger un peu, voir un peu notre monde, bosser à l'étranger, concrétiser des projets...

JadedHeart a écrit :

Oui enfin être six mois par an avec pour seuls amis et famille des autres marins c'est clair c'est le rêve et c'est accessible à tout le monde (enfin tout les associaux, no life etc.)

C'est bien connu, tous les militaires sont des associaux et des nolifes. Tu le fais exprès j'espère ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Oct 2009, 18:26
JadedHeart a écrit :

Bonne nouvelle : tu es libre de ne pas mener cette vie. A toi d'en trouver une qui correspond à tes attentes. Je ne les connais pas.

Quant à Neorossi, il est peut-être un peu indécis pour l'instant, mais après tout ne vaut-il pas prendre le temps de réfléchir plutôt que s'engager tête baissée dans des études qui déterminent ce qu'on va faire le reste de sa vie ? Perdre un ou deux ans à 20 ans ce n'est vraiment pas dramatique.
JadedHeart
Neorossi a écrit :

C'est justement parce que je voulais faire de la physique que je suis reparti en fac de physique, crétin. Il changera jamais ce Satch... Et je veux devenir ingénieur, pas technicien de laboratoire ou chercheur, sinon j'aurais fait les études pour. Et au passage, en effet la prépa me convenait pas, et c'est pour ça que je peux pas faire de physique ? C'est quoi le rapport là

bien alors je ne dis pas que tu ne peux pas faire de physique, je dis juste que je trouve ça étrange limite grave ton indécision.
Si tu voulais faire de la physique, que tu le sentais au fond de toi comme tu nous le disais sur topic drague je ne comprends pas ta présence en éco..Je sais pas ca me parait logique d'aller directement vers ce qui nous plait ou alors faut aimer perdre son temps et son argent. ou alors ce que t'étais plus motivé pour voir et choper de la gonzesse et que t'es déçu .

Citation:
Sinon, j'hallucine (enfin non, on est habitués avec toi) à ta vision manichéenne des choses. Alors comme ça, si on fait pas toute sa vie du "metro-boulot-dodo", c'est qu'on vit forcément au crochet de ses parents ? Mais t'as pas pensé qu'il y avait peut-être d'autres alternatives, je sais pas moi, se bouger un peu, voir un peu notre monde, bosser à l'étranger, concrétiser des projets...

Ah oui et tu m'expliques comment tu vas voyager ou aller bosser à l'étranger sans avoir un peu fait de boulot/dodo à 17 piges et sans apport financier paternel?

JadedHeart a écrit :

C'est bien connu, tous les militaires sont des associaux et des nolifes. Tu le fais exprès j'espère ? [/quote]

J'extrapole évidemment y a que toi pour le prendre au pied de la lettre. Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas si accessible dans le sens où il faut aimer la solitude, ne pas avoir d'attache et une force psychologique suffisante pour vivre ce genre de vie
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
Neorossi a écrit :

Tu veux pas déjà serrer une meuf et éviter de nous faire chier trois plombes sur le topic drague, avant de donner des leçons de vie? C'est pas toi aussi qui viens de laisser tomber la fac + la prépa coup sur coup à 2 semaines d'intervalles? T'as encore envie de critiquer la vie des gens qui ont une femme et un boulot?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Oct 2009, 19:02
c'est bon le mec a 17 ans c'est normal qu'il se cherche…

par contre on s'en branle un peu de tout ça…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Neorossi
JadedHeart a écrit :
bien alors je ne dis pas que tu ne peux pas faire de physique, je dis juste que je trouve ça étrange limite grave ton indécision.
Si tu voulais faire de la physique, que tu le sentais au fond de toi comme tu nous le disais sur topic drague je ne comprends pas ta présence en éco..Je sais pas ca me parait logique d'aller directement vers ce qui nous plait ou alors faut aimer perdre son temps et son argent.

Je commence à en avoir plus que ras-le-bol de me justifier dessus. Je vais donc redire ce que j'ai dit pour au moins la centième fois... J'ai donc décidé d'aller en fac d'éco car j'ai depuis un certain temps (depuis la seconde en fait) hésité entre l'éco et les sciences. Sachant que j'avais goûté un peu aux sciences avec la prépa (et l'optique m'ayant "calmé" on va dire), la quittant j'ai donc voulu aller voir ce que ça donnait en fac d'éco... Je me suis rendu compte que seuls les maths m'intéressaient dans cette filière, donc autant partir directement en fac de maths-physique (vu que la physique de fac, qui ne contient que de la méca, avec laquelle je suis beaucoup moins fâché qu'avec l'optique, me manquait on va dire). En même temps j'ai changé de projet professionnel, donc ça ne servait strictement à rien de rester, tant que je pouvais changer, ça aurait été complètement con de ne pas le faire.

JadedHeart a écrit :
Ah oui et tu m'expliques comment tu vas voyager ou aller bosser à l'étranger sans avoir un peu fait de boulot/dodo à 17 piges et sans apport financier paternel?

1) Faire du "boulot-métro-dodo" pendant quelques temps ne va pas me tuer, c'est le faire toute ma vie qui le fera.

2) Echanges universitaires, visas working-holidays, SVE, VIE... Les possibilités de partir à l'étranger sont nombreuses quand même.

3) Si je vais travailler à l'étranger, et donc gagner de l'argent et faire ma vie à l'étranger, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un apport de mes parents... A ce que je sache, tous ceux qui vont travailler à l'étranger ne sont pas milliardaires non ? Ca se fait de plus en plus de nos jours, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.

JadedHeart a écrit :
J'extrapole évidemment y a que toi pour le prendre au pied de la lettre. Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas si accessible dans le sens où il faut aimer la solitude, ne pas avoir d'attache et une force psychologique suffisante pour vivre ce genre de vie

En même temps, à partir du moment où le mec veut vivre cette expérience, je ne vois pas où est le problème. Il sera sans doute plus heureux que bon nombre de gens qui font un boulot qui ne leur plait pas, tout ça pour vivre une vie qui ne leur plaît pas forcément plus.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tu veux pas déjà serrer une meuf et éviter de nous faire chier trois plombes sur le topic drague, avant de donner des leçons de vie? C'est pas toi aussi qui viens de laisser tomber la fac + la prépa coup sur coup à 2 semaines d'intervalles? T'as encore envie de critiquer la vie des gens qui ont une femme et un boulot?

Tout d'abord, si je te fais chier, rien ne t'oblige à me lire, encore moins à me répondre. Ensuite, je ne vois absolument pas ce que vient faire le fait de serrer des meufs là-dedans, mis à part être volontairement désagréable. Je ne donne aucune leçon de vie, je dis juste que je ne me vois pas faire une vie "métro-boulot-dodo" comme pas mal de gens, je sais d'avance que c'est quelque chose qui ne me plaira pas. Si ça plait à d'autres et qu'ils sont heureux comme ça, tant mieux, je ne vois pas où est le problème. Je sais pas où c'est que tu as vu une critique de quoi que ce soit, j'expose juste mon point de vue en disant que ce mode de vie ne me conviendrait pas, c'est tout. Enfin bon, sur ce forum, du moment qu'on peut gueuler après les autres, sans aucune raison... Ah, et oui, je n'ai pas quitté la fac, tu seras sympa de t'informer avant de déblatérer tes conneries.

yashica a écrit :
Adhérer à quoi ? D'être heureux en vivant une vie tranquille ? Libre à toi de vouloir "voir le monde", mais là ça devient érigé sur un tel mépris, une telle oisiveté, tu me rappelles l'autre qui comprenait pas que faire du diabolo au Pérou en attendant de devenir photographe, c'était un délire inepte de petit-bourgeois, oisif.
Chacun son cul, respecte ceux qui vivent une "vie tranquille" et arrête de fantasmer la bouche bée ... si t'es incapable de t'intéresser et de te fixer deux secondes, fais de l'humanitaire, ça te mettra du plomb dans la tête.

J'espère que quand tu reviendras de la Terre de Feu avec un joli bonnet et une floppée de MST, tu viendras pas pleurer ici parce que t'es trop vieux pour faire la Fac ou aucune entreprise veut de ton CV ...

Mais je me suis mal exprimé ou quoi ? Si vous êtes heureux en vivant une vie comme ça, TANT MIEUX ! C'est même tout ce que je vous souhaite. Comme tu le dis, c'est votre affaire, je dis juste que c'est pas mon truc. C'est tout. Arrêtez de voir du mépris où il n'y en a pas, c'est incroyable ça... Et je ne vois pas pourquoi ce parallèle avec notre joueur de diabolo, je ne compte pas partir comme ça du jour au lendemain et tout plaquer, je compte faire ça avec un minimum de sérieux quand même : à savoir, finir mes études (en espérant mon diplôme d'ingénieur en poche), en espérant que ça puisse m'être utile pour trouver un job à l'étranger. De toute façon, si je réussis à exercer le métier que je veux faire, je serai obligé de voyager à travers le monde dans le cadre de mon travail, donc bon le problème se pose même pas en fait... Et pour finir, je le répète encore une fois, JE-N'AI-PAS-QUITTE-LA-FAC ! Je m'énerve pas, mais bon devoir le répéter deux fois en un seul post, c'est lourd quand même...
StarsRfallin
yashica a écrit :
Personne et tout le monde. Entre le topic drague, post-drague et ici, j'ai l'impression que d'avoir une nana et une vie rangée, c'est pire que la peste. En gros, le bonheur on en veut pas, on fait en sorte de pas l'être.

Là je ne suis pas complètement d'accord. Bien sûr, tu trouveras toujours des mecs pour vomir la simplicité et le bonheur mais globalement c'est pas le discours ici, en tout cas c'est absolument ce que ce devait d'être ce topic (et je suis bien placée pour le savoir, je l'ai créé)

Quant à Néorossi, ouais...ça n'a rien de très bandant que de s'imaginer bosser plus de 40 ans...je l'entends mais ce n'est pas parce que tu bosses que ta vie s'arrête et tes rêves s'envolent...'Fin bref, j'dois pas comprendre
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16

En ce moment sur backstage...