JadedHeart a écrit :
bien alors je ne dis pas que tu ne peux pas faire de physique, je dis juste que je trouve ça étrange limite grave ton indécision.
Si tu voulais faire de la physique, que tu le sentais au fond de toi comme tu nous le disais sur topic drague je ne comprends pas ta présence en éco..Je sais pas ca me parait logique d'aller directement vers ce qui nous plait ou alors faut aimer perdre son temps et son argent.
Je commence à en avoir plus que ras-le-bol de me justifier dessus. Je vais donc redire ce que j'ai dit pour au moins la centième fois... J'ai donc décidé d'aller en fac d'éco car j'ai depuis un certain temps (depuis la seconde en fait) hésité entre l'éco et les sciences. Sachant que j'avais goûté un peu aux sciences avec la prépa (et l'optique m'ayant "calmé" on va dire), la quittant j'ai donc voulu aller voir ce que ça donnait en fac d'éco... Je me suis rendu compte que seuls les maths m'intéressaient dans cette filière, donc autant partir directement en fac de maths-physique (vu que la physique de fac, qui ne contient que de la méca, avec laquelle je suis beaucoup moins fâché qu'avec l'optique, me manquait on va dire). En même temps j'ai changé de projet professionnel, donc ça ne servait strictement à rien de rester, tant que je pouvais changer, ça aurait été complètement con de ne pas le faire.
JadedHeart a écrit :
Ah oui et tu m'expliques comment tu vas voyager ou aller bosser à l'étranger sans avoir un peu fait de boulot/dodo à 17 piges et sans apport financier paternel?
1) Faire du "boulot-métro-dodo" pendant quelques temps ne va pas me tuer, c'est le faire toute ma vie qui le fera.
2) Echanges universitaires, visas working-holidays, SVE, VIE... Les possibilités de partir à l'étranger sont nombreuses quand même.
3) Si je vais travailler à l'étranger, et donc gagner de l'argent et faire ma vie à l'étranger, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un apport de mes parents... A ce que je sache, tous ceux qui vont travailler à l'étranger ne sont pas milliardaires non ? Ca se fait de plus en plus de nos jours, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.
JadedHeart a écrit :
J'extrapole évidemment y a que toi pour le prendre au pied de la lettre.
Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas si accessible dans le sens où il faut aimer la solitude, ne pas avoir d'attache et une force psychologique suffisante pour vivre ce genre de vie
En même temps, à partir du moment où le mec veut vivre cette expérience, je ne vois pas où est le problème. Il sera sans doute plus heureux que bon nombre de gens qui font un boulot qui ne leur plait pas, tout ça pour vivre une vie qui ne leur plaît pas forcément plus.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tu veux pas déjà serrer une meuf et éviter de nous faire chier trois plombes sur le topic drague, avant de donner des leçons de vie? C'est pas toi aussi qui viens de laisser tomber la fac + la prépa coup sur coup à 2 semaines d'intervalles? T'as encore envie de critiquer la vie des gens qui ont une femme et un boulot?
Tout d'abord, si je te fais chier, rien ne t'oblige à me lire, encore moins à me répondre. Ensuite, je ne vois absolument pas ce que vient faire le fait de serrer des meufs là-dedans, mis à part être volontairement désagréable. Je ne donne aucune leçon de vie, je dis juste que je ne me vois pas faire une vie "métro-boulot-dodo" comme pas mal de gens, je sais d'avance que c'est quelque chose qui ne me plaira pas. Si ça plait à d'autres et qu'ils sont heureux comme ça, tant mieux, je ne vois pas où est le problème. Je sais pas où c'est que tu as vu une critique de quoi que ce soit, j'expose juste mon point de vue en disant que ce mode de vie ne me conviendrait pas, c'est tout. Enfin bon, sur ce forum, du moment qu'on peut gueuler après les autres, sans aucune raison...
Ah, et oui, je n'ai pas quitté la fac, tu seras sympa de t'informer avant de déblatérer tes conneries.
yashica a écrit :
Adhérer à quoi ? D'être heureux en vivant une vie tranquille ? Libre à toi de vouloir "voir le monde", mais là ça devient érigé sur un tel mépris, une telle oisiveté, tu me rappelles l'autre qui comprenait pas que faire du diabolo au Pérou en attendant de devenir photographe, c'était un délire inepte de petit-bourgeois, oisif.
Chacun son cul, respecte ceux qui vivent une "vie tranquille" et arrête de fantasmer la bouche bée ... si t'es incapable de t'intéresser et de te fixer deux secondes, fais de l'humanitaire, ça te mettra du plomb dans la tête.
J'espère que quand tu reviendras de la Terre de Feu avec un joli bonnet et une floppée de MST, tu viendras pas pleurer ici parce que t'es trop vieux pour faire la Fac ou aucune entreprise veut de ton CV ...
Mais je me suis mal exprimé ou quoi ? Si vous êtes heureux en vivant une vie comme ça, TANT MIEUX ! C'est même tout ce que je vous souhaite. Comme tu le dis, c'est votre affaire, je dis juste que c'est pas mon truc. C'est tout. Arrêtez de voir du mépris où il n'y en a pas, c'est incroyable ça... Et je ne vois pas pourquoi ce parallèle avec notre joueur de diabolo, je ne compte pas partir comme ça du jour au lendemain et tout plaquer, je compte faire ça avec un minimum de sérieux quand même : à savoir, finir mes études (en espérant mon diplôme d'ingénieur en poche), en espérant que ça puisse m'être utile pour trouver un job à l'étranger. De toute façon, si je réussis à exercer le métier que je veux faire, je serai obligé de voyager à travers le monde dans le cadre de mon travail, donc bon le problème se pose même pas en fait... Et pour finir, je le répète encore une fois, JE-N'AI-PAS-QUITTE-LA-FAC ! Je m'énerve pas, mais bon devoir le répéter deux fois en un seul post, c'est lourd quand même...
Shine On You Crazy Diamond...