RedStein a écrit :
chacal a écrit :
ce genre de blague
ca s'appelle désamorcer une pensée inassumée...)
Bien vu. Sans agressivité aucune envers notre Jérôme, et comme tu le dis, Chacal, ce processus de désamorçage est à l'oeuvre partout où on l'on refuse de regarder les choses en face - sa première fonction étant de détourner une conversation qui s'engage sur un terrain considéré comme miné, en fait....
voui, exactement, le coté "potache beauf à 2 balles" renforcant cet aspect. "ma blague ne sert à rien, n'est pas drôle même pour moi, et est hors de propos avec les pratiques visées mais je la sors quand même".
Ca a un fort coté "réflexe social" , un peu comme le personnage lambda mis en présence de convives homosexuels qui, une fois qu'il a constaté que ses interlocuteurs s'assumaient, lance un truc du genre "mais alors finalement ca vous dérange pas de vous faire appeler tarlouzes mouhahahahaha"
Ca ne me dérange pas plus que ca au final, tellement c'est prévisible. métalleux, artiste pas de gauche, libertin, imberbe efféminé, j'ai eu beaucoup l'occasion d'essuyer les "innocentes potacheries"....
Citation:
Chez les anglos, à une époque, on a beaucoup parlé de " polyamory ", soit de " responsible non-monogamy ", définie comme l'exact contraire de l'adultère, fuite en avant qui repose sur le mensonge...
yep, je ne connaissais pas. Après j'y vois aussi un attachement peut-être aux racines celtes et à leurs religions paiennes, sociétés matriarcales friandes de débauche charnelle.... Pas pour rien qu'une bonne partie de l'imagerie "démoniaque" instaurée par l'église se base sur les vieilles icones paiennes celtes (gaia la déesse mère, rousse
sorcière ; le dieu cornu
satan, les pentagrammes et autres symboles des éléments et de la vie....)