Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Effectivement, la plupart des hommes semblent plus disposés à prendre du plaisir clandestinement tout en se cramponnant officiellement au dogme de la fidélité...

Ce dont ils ne semblent pas se rendre compte, c'est qu'ils fricotent (comme on dit dans mon terroir) avec des femmes dont le conjoint vit dans le même genre de déni (toutes des s... sauf ma mère, ma soeur et ma meuf)

Comme le disait le grand Robert Heinlein:

Citation:
- Everybody lies about sex.

Citation:
- Husbands who think they can control their wife's sexual behavior are living in a dream world.
(de mémoire, celle-ci)

Shadow, AMHA, tu as des envies de vertes pâtures que tu ne t'avoues pas (tous les jours) à toi-même... Je connais bien ce sentiment, et je n'ai pas de solution... Si tu es enchaîné à quelqu'un qui conçoit l'amour comme possession émotionnelle et sexuelle (soit la conception la plus courante, et renforcée 24/7 par tous les médias), tu n'as véritablement que deux options :

- prendre tes jambes à ton cou, ou

- prendre ton mal en patience, et éventuellement mener une double vie (mais tout le monde n'est pas capable de gérer ce genre de choses sans faire de dégâts, loin de là...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Oui tu sors, et en vitesse. C'est pour éviter ce genre de conneries que les gens "libérés" sont obligés de rester discrets sur leur vie amoureuse vu que du coup tout le monde y voit du plan cul potentiellement facile.

(et me sort pas du "mais c'est une blague", ce genre de blague ca s'appelle désamorcer une pensée inassumée...)

Un libertin n'est PAS une personne qui couche avec tout le monde, pas plus qu'avec n'importe qui, et pas forcément avec beaucoup de monde.

et une fille libertine choisit aussi ses conquêtes. peut-être même est-elle plus exigeante encore. donc dommage messieurs...

En un an je n'ai eu qu'une aventure et un ou deux flirts, pas de quoi casser trois pattes à un canard.... et ma femme pas bcp plus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Août 2008, 16:12
A Shadow Gallery > Je pense que tu es arrivé au bout de ton raisonnement, et que la seule manière de le dépasser est de changer qqchose à la manière dont tu vis. Rationnellement, tu as tout passé en revue, tu connais les arguments, tu as bien pesé le pour et le contre. Et pourtant, tu es toujours dans le doute. C'est de ce sentiment dont tu dois te débarrasser, quel que soit ton choix. Mais ce n'est pas par un raisonnement qu'on se débarrasse du doute ou de la mauvaise conscience. C'est par l'action.

Tu as 25 ans, ce qui te laisse beaucoup de marge. La plupart de gens qui se posent ces questions ont 30 ou 35 ans. Je pense qu'il faut que tu interrompes ta relation. Je ne sais pas dans quelle mesure, mais tu pourrais commencer par déménager. Vous pouvez choisir de rester ensemble ou de rompre, je ne sais pas, ça dépend de la liberté que tu veux avoir. Essaie d'être aussi honnête que possible.

Il n'y a qu'un fois que tu auras vécu ce qui te fait envie que tu seras débarrassé de tes doutes. J'ai traversé une crise un peu semblable dans ma relation il y a 3 ans. En vivant seul tu auras au moins la liberté d'avoir une vie moins 'casanière', dont tu es le seul responsable, et tu pourras prendre une décision sans le sentiment d'enfermement que tu éprouves actuellement.
jeromeP
  • jeromeP
chacal a écrit :
et me sort pas du "mais c'est une blague", ce genre de blague ca s'appelle désamorcer une pensée inassumée...

Nonnon c'est bien un blague potache de gros beuf à 2 balles a deux balles, avec pour fond en effet, le plan cul et non pas le libertinage au sens premier du terme, comme tu a pu le décrire ci dessous !

Allé sans rancune ?

Je vais faire mes blagues foireuse ailleurs !
Redstein
ZePot a écrit :
A Shadow Gallery > (...)
En vivant seul tu auras au moins la liberté d'avoir une vie moins 'casanière', dont tu es le seul responsable, et tu pourras prendre une décision sans le sentiment d'enfermement que tu éprouves actuellement.

Absolument - j'ajouterai que si vous pouvez vous organiser (encore une fois, c'est pas évident, ne serait-ce qu'économiquement) pour conserver une relation tout en vivant séparément au moins une partie du temps, cela pourrait aussi vous aider à y voir clair, voire constituer LA solution recherchée.

Redstein
chacal a écrit :
ce genre de blague ca s'appelle désamorcer une pensée inassumée...)

Bien vu. Sans agressivité aucune envers notre Jérôme, et comme tu le dis, Chacal, ce processus de désamorçage est à l'oeuvre partout où on l'on refuse de regarder les choses en face - sa première fonction étant de détourner une conversation qui s'engage sur un terrain considéré comme miné, en fait....

Citation:
Un libertin n'est PAS une personne qui couche avec tout le monde, pas plus qu'avec n'importe qui, et pas forcément avec beaucoup de monde. (...)

Là encore, on semblerait avoir affaire a une technique de désamorçage classique, très efficace dans tous les domaines (pas que Jérôme ait nécessairement eu cette intention, hein) : pousser toute idée à l'extrême histoire de la discréditer.

Chez les anglos, à une époque, on a beaucoup parlé de " polyamory ", soit de " responsible non-monogamy ", définie comme l'exact contraire de l'adultère, fuite en avant qui repose sur le mensonge...

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
RedStein a écrit :
chacal a écrit :
ce genre de blague ca s'appelle désamorcer une pensée inassumée...)

Bien vu. Sans agressivité aucune envers notre Jérôme, et comme tu le dis, Chacal, ce processus de désamorçage est à l'oeuvre partout où on l'on refuse de regarder les choses en face - sa première fonction étant de détourner une conversation qui s'engage sur un terrain considéré comme miné, en fait....

voui, exactement, le coté "potache beauf à 2 balles" renforcant cet aspect. "ma blague ne sert à rien, n'est pas drôle même pour moi, et est hors de propos avec les pratiques visées mais je la sors quand même".
Ca a un fort coté "réflexe social" , un peu comme le personnage lambda mis en présence de convives homosexuels qui, une fois qu'il a constaté que ses interlocuteurs s'assumaient, lance un truc du genre "mais alors finalement ca vous dérange pas de vous faire appeler tarlouzes mouhahahahaha"
Ca ne me dérange pas plus que ca au final, tellement c'est prévisible. métalleux, artiste pas de gauche, libertin, imberbe efféminé, j'ai eu beaucoup l'occasion d'essuyer les "innocentes potacheries"....

Citation:
Chez les anglos, à une époque, on a beaucoup parlé de " polyamory ", soit de " responsible non-monogamy ", définie comme l'exact contraire de l'adultère, fuite en avant qui repose sur le mensonge...

yep, je ne connaissais pas. Après j'y vois aussi un attachement peut-être aux racines celtes et à leurs religions paiennes, sociétés matriarcales friandes de débauche charnelle.... Pas pour rien qu'une bonne partie de l'imagerie "démoniaque" instaurée par l'église se base sur les vieilles icones paiennes celtes (gaia la déesse mère, rousse sorcière ; le dieu cornu satan, les pentagrammes et autres symboles des éléments et de la vie....)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadow_gallery
ZePot a écrit :
A Shadow Gallery > Je pense que tu es arrivé au bout de ton raisonnement, et que la seule manière de le dépasser est de changer qqchose à la manière dont tu vis. Rationnellement, tu as tout passé en revue, tu connais les arguments, tu as bien pesé le pour et le contre. Et pourtant, tu es toujours dans le doute. C'est de ce sentiment dont tu dois te débarrasser, quel que soit ton choix. Mais ce n'est pas par un raisonnement qu'on se débarrasse du doute ou de la mauvaise conscience. C'est par l'action.

Tu as 25 ans, ce qui te laisse beaucoup de marge. La plupart de gens qui se posent ces questions ont 30 ou 35 ans. Je pense qu'il faut que tu interrompes ta relation. Je ne sais pas dans quelle mesure, mais tu pourrais commencer par déménager. Vous pouvez choisir de rester ensemble ou de rompre, je ne sais pas, ça dépend de la liberté que tu veux avoir. Essaie d'être aussi honnête que possible.

Il n'y a qu'un fois que tu auras vécu ce qui te fait envie que tu seras débarrassé de tes doutes. J'ai traversé une crise un peu semblable dans ma relation il y a 3 ans. En vivant seul tu auras au moins la liberté d'avoir une vie moins 'casanière', dont tu es le seul responsable, et tu pourras prendre une décision sans le sentiment d'enfermement que tu éprouves actuellement.

Merci. J'ai l'impression que tu es le seul à m'avoir lu et compris. Ca fait plaisir. Peut être aussi parce que tu es passé par là...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Août 2008, 18:41
On a vécu une crise similaire par certains aspects, comme beaucoup de couples. Dans mon cas, on s'en est bien sorti, mais c'est très délicat à négocier. C'est pourquoi, en plus d'être 'aussi honnête que possible', je te conseille d'être diplomate. Tu connais ta copine, tu sais ce qu'elle peut entendre/ou pas. Essaie d'éviter de la blesser inutilement, sans pour autant t'en servir comme excuse pour ne rien dire.

C'est vraiment pas évident comme situation, alors bon courage...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Août 2008, 19:23
chacal a écrit :
Oui tu sors, et en vitesse. [etc…]

bon cela dit c'est pas passqu'elle propose le couple libre qu'elle est pas contre le plan cul ou le sex-friend

l'un n'empeche pas l'autre quoi… (et vicéverça)

(merde j'avais promis a stars que je posterai qu'un truc constructif bah raté… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Août 2008, 07:39
SILK a écrit :
chacal a écrit :
Oui tu sors, et en vitesse. [etc…]

bon cela dit c'est pas passqu'elle propose le couple libre qu'elle est pas contre le plan cul ou le sex-friend

l'un n'empeche pas l'autre quoi… (et vicéverça)

(merde j'avais promis a stars que je posterai qu'un truc constructif bah raté… )

c bizarre on a beau squatté des tonnes de tchat" et on tombe jamais sur des filles comme ça
Ce qui est bizarre c'est surtout que ce sont ceux qui disent ça comme pianoreductions et puis une fois avec la nana, bah bizarrement ils changent d'avis ( pourtant "on pose les bases" comme dirait l'autre...mais non )
Pour l'idée du sex friends bé...l'idée est dur a faire passer quand on est une nana...enfin, la communication est essentielle, et pourtant il y en a quand même qui reste bloqué à ce niveau " comment ça juste du sex friend?" ouch...

il faut vraiment trouver la bonne personne dans tous les cas, plans cul, relation durable ou parallèle, c'est le plus difficile je trouve...

Et puis ça dépend du contexte, mais à une certaine période je pense que ça aurait pu sauver mon ancien couple de s'ouvrir de cette manière même s'il disait que "non" donc j'ai respecté l'idée ....et pi le monsieur à préféré s'ouvrir tout seul et que je le sache 1 an après
La communication était le principal problème dans toute l'histoire...

...mais dans ma situation actuelle toute fraiche , ce n'est pas à l'ordre du jour...( pour l'instant
)
Tout est relatif, et encore ça dépend.
StarsRfallin
Avant de prendre le chemin de ma retraite demain, une question me titille :

Est-ce typiquement masculin de faire passer sa raison avant son coeur ?

Mais surtout : pourquoi ???

Oui, je sais...ça ne sert à rien de se torturer comme ça...mais je l'aime tant...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
StarsRfallin
C'était bien ma question Blacky...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16

En ce moment sur backstage...