chacal a écrit :
moi ce qui me laisse définitivement perplexe dans tes propos, shadow, c'est le questionnement dans le non questionnement.
Tu balances tout un tas de convictions, de certitudes sur ce qui va et ne va pas, dans ton couple, que t'as tout essayé, y compris aller voir ailleurs, dialoguer, tout ca, et que en terme de convictions tu sais que tu veux pas la remplacer, que tu veux t'investir avec elle, que vraisemblablement c'est avec elle que tu veux maisons et mouflets etc...
Bref, finalement ton questionnement il rime à quoi? parce que en résumé ton discours c'est "ouais chuis sur, mais quand même je me pose la question". Genre parce que "l'engagement n'est pas à prendre à la légère", même une fois que t'as coché toutes les cases du questionnaire, quand il reste plus rien à réfléchir, t'hésites à signer.
Alors de deux choses l'une: soit tu as la peur légitime et viscérale, même si injustifiée, face au grand saut de l'engagement et il suffira juste de passer le pas, soit t'as vraiment des doutes, ta vie te pèse sincèrement et juste tu ne veux pas l'admettre.
Bref, fais le ménage dans ta tête avant de le faire dans votre relation....
Ou comment dire de manière claire, argumentée et neutre (sans jugement) ce que je ressens à la lecture de Shadow.