Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Désolé, faire un gosse, fonder une famille, se marier, ce ne sont pas des choses que je prend à la légère. J'engage mon avenir, celui de ma femme, et celui d'enfants qui, eux, n'auront rien demandé à personne. Si tu considères que c'est la même chose qu'acheter un canapé à 2, pas moi.

Tu veux savoir ce que je considère ? Simplement que tromper sa moitié à tour de bras sous couvert de pouvoir toujours la trouver "irremplaçable" n'est pas respecter cette personne avec qui on fondera un foyer.
Je dis ça de manière générale, je ne ferais jamais subir ça à mon homme par exemple.
Après, comme dit, de ton côté c'est ta vie. Beaucoup de gens ont un comportement similaire et trouve ça "normal", c'est ainsi.
Que je trouve ça lunaire et que ça me scie les pattes n'engage que moi, il va de soit.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
1) à tour de bras me paraît un peu exagéré dans mon cas. Il s'agissait d'une personne particulière et d'un contexte particulier. Mais soit.

2) Je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal, ni respectueux, ni que j'en étais fier, ni que je le vivais bien. Comme d'habitude, tu juges, tu extrapoles, tu interprêtes et tu déformes. Du péremptoire en veux-tu en voilà, tout ça pour arriver à un constat bien manichéen. Ce n'est malheureusement pas aussi simple.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
shadow_gallery a écrit :
1) à tour de bras me paraît un peu exagéré dans mon cas. Il s'agissait d'une personne particulière et d'un contexte particulier. Mais soit.

2) Je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal, ni respectueux, ni que j'en étais fier, ni que je le vivais bien. Comme d'habitude, tu juges, tu extrapoles, tu interprêtes et tu déformes. Du péremptoire en veux-tu en voilà, tout ça pour arriver à un constat bien manichéen. Ce n'est malheureusement pas aussi simple.

ouai non mais non ... On y changera rien, chacun est libre de vivre à sa manière les choses. Moi aussi je pensais que tromper sa copine c'était moche ( je dis pas que je l'ai fait lol ... ) mais j'ai été trompé et au final ma vie n'est pas moin bien ou mieux, elle est différente. J'ai un autre regard la dessus.
GuitaristeX
Uncle Drunkbag a écrit :
faire une croix sur sa vie sexuelle à 25 ans c'est grave quand même.
Faudrait qu'elle le réalise...

Duel de signature ? =)=)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
moi ce qui me laisse définitivement perplexe dans tes propos, shadow, c'est le questionnement dans le non questionnement.

Tu balances tout un tas de convictions, de certitudes sur ce qui va et ne va pas, dans ton couple, que t'as tout essayé, y compris aller voir ailleurs, dialoguer, tout ca, et que en terme de convictions tu sais que tu veux pas la remplacer, que tu veux t'investir avec elle, que vraisemblablement c'est avec elle que tu veux maisons et mouflets etc...

Bref, finalement ton questionnement il rime à quoi? parce que en résumé ton discours c'est "ouais chuis sur, mais quand même je me pose la question". Genre parce que "l'engagement n'est pas à prendre à la légère", même une fois que t'as coché toutes les cases du questionnaire, quand il reste plus rien à réfléchir, t'hésites à signer.

Alors de deux choses l'une: soit tu as la peur légitime et viscérale, même si injustifiée, face au grand saut de l'engagement et il suffira juste de passer le pas, soit t'as vraiment des doutes, ta vie te pèse sincèrement et juste tu ne veux pas l'admettre.

Bref, fais le ménage dans ta tête avant de le faire dans votre relation....

et sinon pour parler de l'infidélité.... on est des êtres humains, pas des princes et princesses de conte de fée. s'il y frustration sexuelle au sein du couple, l'infidélité est quasi inévitable au fil du temps. après à chacun de voir comment résoudre, quand cette prise de liberté est non voulue et cachée ou pas assumée...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal a écrit :
et sinon pour parler de l'infidélité.... on est des êtres humains, pas des princes et princesses de conte de fée. s'il y frustration sexuelle au sein du couple, l'infidélité est quasi inévitable au fil du temps. après à chacun de voir comment résoudre, quand cette prise de liberté est non voulue et cachée ou pas assumée...

euh...des mecs qui acceptent le couple libertin moi j'ai jamais vu... pas faute d'avoir proposé pourtant à une certaine époque...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
chacal
  • chacal
Caïpirana a écrit :
chacal a écrit :

euh...des mecs qui acceptent le couple libertin moi j'ai jamais vu... pas faute d'avoir proposé pourtant à une certaine époque...

Ben.... moi.... je voulais pas insister là-dessus car vu comment l'opinion générale est frileuse à ce sujet....

Mais oui, ma femme et moi sommes... je dirais libérés, pour ne pas user d'un terme (libertins) généralement associé aux échangistes et autres personnes mettant le sexe au centre de leur mode de vie... ce qui n'est pas notre cas...
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
tu entends par là que chacun est libre d'aller voir ailleurs ?
Du moment que les deux personnes, sont Ok, je trouve pas ça choquant du tout, au contraire.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
chacal a écrit :
moi ce qui me laisse définitivement perplexe dans tes propos, shadow, c'est le questionnement dans le non questionnement.

Tu balances tout un tas de convictions, de certitudes sur ce qui va et ne va pas, dans ton couple, que t'as tout essayé, y compris aller voir ailleurs, dialoguer, tout ca, et que en terme de convictions tu sais que tu veux pas la remplacer, que tu veux t'investir avec elle, que vraisemblablement c'est avec elle que tu veux maisons et mouflets etc...

Bref, finalement ton questionnement il rime à quoi? parce que en résumé ton discours c'est "ouais chuis sur, mais quand même je me pose la question". Genre parce que "l'engagement n'est pas à prendre à la légère", même une fois que t'as coché toutes les cases du questionnaire, quand il reste plus rien à réfléchir, t'hésites à signer.

Alors de deux choses l'une: soit tu as la peur légitime et viscérale, même si injustifiée, face au grand saut de l'engagement et il suffira juste de passer le pas, soit t'as vraiment des doutes, ta vie te pèse sincèrement et juste tu ne veux pas l'admettre.

Bref, fais le ménage dans ta tête avant de le faire dans votre relation....

Ou comment dire de manière claire, argumentée et neutre (sans jugement) ce que je ressens à la lecture de Shadow.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
mimooo a écrit :
Du moment que les deux personnes, sont Ok, je trouve pas ça choquant du tout, au contraire.

+1.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
chacal
  • chacal
voui, en gros. Bah c'est marrant parce que à l'heure actuelle les filles semblent moins réticentes à ce genre de pratiques que les mecs en fait... ce qui m'arrange mais hmm...

disons que ma femme étant bisexuelle, la limitation à la sexualité de couple constituait un bridage. pis bon, une fois dépassés les barrages sociétaux ou religieux, quand tu es un tant soit peu hédoniste, fêtard et très social, il est inutile de nier les attirances... et quand à la question "pourquoi pas" il n'y a pas de réponse valable.... ^^
chacal
  • chacal
Caïpirana a écrit :

euh...des mecs qui acceptent le couple libertin moi j'ai jamais vu... pas faute d'avoir proposé pourtant à une certaine époque

mimooo a écrit :

Woodie a écrit :
+1.

Eh ben, ca fait plaisir de voir une telle unanimité de filles ouverte d'esprit en tout cas....
GuitaristeX
chacal a écrit :
voui, en gros. Bah c'est marrant parce que à l'heure actuelle les filles semblent moins réticentes à ce genre de pratiques que les mecs en fait... ce qui m'arrange mais hmm...

disons que ma femme étant bisexuelle, la limitation à la sexualité de couple constituait un bridage. pis bon, une fois dépassés les barrages sociétaux ou religieux, quand tu es un tant soit peu hédoniste, fêtard et très social, il est inutile de nier les attirances... et quand à la question "pourquoi pas" il n'y a pas de réponse valable.... ^^

Très d'accord sur ça chacal.
Redstein
Effectivement, la plupart des hommes semblent plus disposés à prendre du plaisir clandestinement tout en se cramponnant officiellement au dogme de la fidélité...

Ce dont ils ne semblent pas se rendre compte, c'est qu'ils fricotent (comme on dit dans mon terroir) avec des femmes dont le conjoint vit dans le même genre de déni (toutes des s... sauf ma mère, ma soeur et ma meuf)

Comme le disait le grand Robert Heinlein:

Citation:
- Everybody lies about sex.

Citation:
- Husbands who think they can control their wife's sexual behavior are living in a dream world.
(de mémoire, celle-ci)

Shadow, AMHA, tu as des envies de vertes pâtures que tu ne t'avoues pas (tous les jours) à toi-même... Je connais bien ce sentiment, et je n'ai pas de solution... Si tu es enchaîné à quelqu'un qui conçoit l'amour comme possession émotionnelle et sexuelle (soit la conception la plus courante, et renforcée 24/7 par tous les médias), tu n'as véritablement que deux options :

- prendre tes jambes à ton cou, ou

- prendre ton mal en patience, et éventuellement mener une double vie (mais tout le monde n'est pas capable de gérer ce genre de choses sans faire de dégâts, loin de là...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...