C'est toujours l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Ce que je dis c'est que ma copine a effectivement d'innombrables qualités (d'où le principe de ne pas les énumérer chère Woodie, je te renvoie donc à la définition d'innombrables mais je peux en citer quelques unes: elle est facile à vivre, tendre, douce, intelligente, elle a de l'humour, elle est sensible, gentille, serviable, elle a du charme, elle est belle...) qui font que je l'aime, mais quelques défauts qui me font douter sur l'évolution de nos relations.
Et je pense l'avoir bien expliqué, quand je rencontre une fille, dans quelque cadre que cela soit, elle s'avère très rapidement ne pas arriver à la cheville de ma copine.
Alors non, je ne cherche pas à la remplacer, je l'ai dit, elle est irremplaçable. Mais la prochaine étape pour moi est un engagement sur le long terme. Faire des enfants n'est pas quelque chose que je pourrai prendre à la légère, étant enfant de parents divorcés, je sais qu'on peut très bien vivre avec des parents séparés, mais enfin est-ce là la finalité de faire des enfants? J'ai peut être une vision trop idéaliste du couple et de la famille, j'en sais rien, mais je dois faire avec.
Quant aux défauts, ils sont immuables, je suis avec elle depuis suffisament longtemps pour savoir que si ça n'a pas évolué malgré toutes les tentatives (j'aime bien les gens qui conseillent le dialogue, comme si on y avait pas pensé tout seul. Oui j'ai parlé avec elle, et ça n'a rien résolu. On ne change pas un caractère juste en "dialoguant"). La question qui me reste à élucider est: "Est-ce que ces défauts sont un obstacle pour aller plus loin?"
Et je n'ai jamais prétendu avoir de défauts, en l'occurence je parle de mon ressenti vis-à -vis d'elle. Elle en a sûrement un à mon égard, mais ce ne serait pas à moi de vous l'exposer.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.