Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • #240
  • Publié par
    Shaun
    le 06 Août 2008, 20:24
A Stranger a écrit :
midnightus a écrit :
c'est une idée ou je suis le seul forumeur ici a pas avoir de soucis dans le couple pour le moment?


Perso j'ai aucun souci de couple, je suis célibataire !






On est deux t'inquietes
midnightus
bah c'est pas forcement pour l'argent mais bon on se fait chacun d'assez gros cadeau (moi aussi j'ai penser ca au début mais enfaite non car la RR onj la paie moitier moitier et je la rembourse )
StarsRfallin
Bon les amis, je vous laisse ma création, mon bébé...ce topic !
Je disparais quelques temps.
Je reviendrai sûrement. Mais pour l'heure, il est grand temps de me soigner !

Prenez bien soin de vous...et de mon topic

A. qui va prendre l'air
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #244
  • Publié par
    cabask
    le 07 Août 2008, 14:31
Connard ! C'est pas cool pour Stars.
Invité
  • Invité
shadow_gallery a écrit :
rectoman a écrit :
je vois qu'il y a des personnes qui ont de longues relations.
Moi,ça fait pas loin de 7 ans et j'éprouve une lassitude sur pas mal de plans : sexuel d'abord.
C'est plus comme avant.On a tous les 2 un travail avec des horaires décalés,c'est rare qu'on ait des jours de congés communs,et j'en passe....
Puis sur le plan social,on est complètement isolés,ma copine n'aime pas trop voir de gens,alors on s'isole le soir à la maison.
Moi la guitare ou internet,elle la TV.
C'est grave doc?


Je sais pas si c'est grave mais je suis très exactement dans la même situation. Mais TRES exactement. Hallucinant...



Comment tu gères la situation sachant que ça doit faire(comme moi) un bail que tu dois penser comme ça aussi?
shadow_gallery
rectoman a écrit :
shadow_gallery a écrit :
rectoman a écrit :
je vois qu'il y a des personnes qui ont de longues relations.
Moi,ça fait pas loin de 7 ans et j'éprouve une lassitude sur pas mal de plans : sexuel d'abord.
C'est plus comme avant.On a tous les 2 un travail avec des horaires décalés,c'est rare qu'on ait des jours de congés communs,et j'en passe....
Puis sur le plan social,on est complètement isolés,ma copine n'aime pas trop voir de gens,alors on s'isole le soir à la maison.
Moi la guitare ou internet,elle la TV.
C'est grave doc?


Je sais pas si c'est grave mais je suis très exactement dans la même situation. Mais TRES exactement. Hallucinant...



Comment tu gères la situation sachant que ça doit faire(comme moi) un bail que tu dois penser comme ça aussi?


Disons que je ne la gère pas vraiment. Je mets un mouchoir dessus, et je me consacre à fond à mes boulots. Mais de temps en temps je rencontre une nana qui me fait penser que ça pourrait être mieux avec elle. Mais au bout d'un moment il s'avère que la nana est loin d'avoir toutes les qualités que ma copine a. Et donc retour à la case départ.
Je suis même allé voir ailleurs, avec une amie avec laquelle on a poussé un peu plus loin nos rapports. Sexuellement, c'était nettement mieux. Mais ce genre de relations ne peut être que temporaire, et ce n'est pas une solution durable. Et ça n'aurait jamais marché en relation de couple car elle est invivable.
Le problème de ma copine n'est pas tant ses quelques défauts (casanière, pas très dégourdie au lit, passive dans sa vie, un peu trop soumise) que ses innombrables qualités qui font que la remplacer est mission impossible. Impossible de trouver une nana qui ait à la fois ses qualités et ce qui lui fait défaut.
Donc status quo. Mais ça commence à m'inquiéter. J'ai 25 ans, bien commencé, je commence à avoir envie de m'installer, acheter une maison, avoir des enfants. Et là faut pas se tromper sur la personne avec laquelle on se lance.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
Blackdragon a écrit :
en fait t'es avec elle a defaut de trouver mieux si j'comprend bien...
ptain c'est pas joyeux vos histoires...


C'est le risque de ce que l'on appelle le dernier cap du couple.
en fait tu es avec la personne, tu es bien avec, la vie se passe bien, t'as un monde tranquille pépère mais c'est ça qui te dérange justement.

Lassitude, passivité, inactivités et j'en passe. si tu rajoutes à ça l'envie de fonder une famille et que tu te focalises dans ta tête sur cette passivité de couple, immédiatement tu vas penser que ça n'est peut être pas la femme de ta vie, qui les enfants c'est pas avec elle...

on choisit en quelque sorte d'avoir peur d'avancer par peur de se tromper.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • #249
  • Publié par
    Woodie
    le 08 Août 2008, 10:03
Shadow, je dois t'avouer que ton discours concernant ton couple est souvent "choquant" (à noter que c'est seulement par rapport à ce que tu énonces, on ne sait pas tout non plus, forcément).
C'est pas un robot ta nana, c'est un être humain. Elle a ses qualités (on ne sait pas bien lesquelles) et ses défauts (tu en as bien fait la liste) comme toi, comme nous tous.

Et non la perfection n'existe pas... certains tiennent des discours de gens parfaits qui font toujours tout bien mais non ! avec une gastro, ils sont comme tout le monde, pliés en 2 sur les toilettes. Bref.

Comme nous tous disais-je... est-ce que pour autant ta nana va faire son marché à l'Hyper-Homme du coin pour en trouver un sans défaut ? Parce que c'est quand même un peu ce que tu dis faire. Je trouve ça lunaire mais ça n'engage que moi.

Les défauts dont tu parles ne sont pas "inévoluables", un peu de dialogue et tutti quanti et ça peut très bien évolués assez vite dans un sens plutôt positif. Après si certains défauts sont dans sa nature profonde, soit tu l'acceptes comme ça soit tu la quittes mais faire ton marché (en la gardant sous le coude) en espérant trouver mieux... je ne peux m'empêcher de penser à elle en me demandant comment elle prendrait tout ça si elle te lisait (quant bien même ça ne me regarde pas, je sais).
Peut-être es-tu largement trop exigeant aussi. On peut aisément se demander si quelqu'un est dans la capacité de trouver grâce à tes yeux tellement les critères de recrutement (terme choisi) sont sévères.

Et à relire ton propos... t'es-tu remis en question toi aussi ?
Parce qu'à te lire ce n'est pas toi qui est hyper actif, c'est elle qui est passive, elle qui est casanière... mais bref.

Je te dis ça sans méchanceté aucune. Tu exposes un sujet et j'y réagis parce que je ne comprends pas ce type de comportement (qu'on fait subir à d'autre mais qu'on accepterait certainement pas en retour) mais c'est ta vie (enfin pas que mais bon) et tu as le droit de jeter cet avis à la poubelle.

Edit : peut-être me trompe-je mais il me semble que ton couple ne se compte pas en année... si tu en es là maintenant, ça donnera quoi dans 10 piges ? A toi de voir.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
une woodie ? jooooooooooooke !

Ce que dit Shadow rejoint un peu cedont on parlai hier soir avec cabask :
Nous pouvons vivre avec n'importe laquelle des femmes du moment qu'il y a attirance physique et un partage de passions/envies communes ( pas besoin d'être amoureux ).

Une sorte de capacité que je pense tout le monde a en soi de devenir caméléon.

shadow lui c'est un peu plus différent... Il a des envies apparemment que sa compagne ne semble pas apercevoir c'est ce qui est gênant.
en as tu déjà parlé avec elle shadow ?
shadow_gallery
C'est toujours l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Ce que je dis c'est que ma copine a effectivement d'innombrables qualités (d'où le principe de ne pas les énumérer chère Woodie, je te renvoie donc à la définition d'innombrables mais je peux en citer quelques unes: elle est facile à vivre, tendre, douce, intelligente, elle a de l'humour, elle est sensible, gentille, serviable, elle a du charme, elle est belle...) qui font que je l'aime, mais quelques défauts qui me font douter sur l'évolution de nos relations.
Et je pense l'avoir bien expliqué, quand je rencontre une fille, dans quelque cadre que cela soit, elle s'avère très rapidement ne pas arriver à la cheville de ma copine.
Alors non, je ne cherche pas à la remplacer, je l'ai dit, elle est irremplaçable. Mais la prochaine étape pour moi est un engagement sur le long terme. Faire des enfants n'est pas quelque chose que je pourrai prendre à la légère, étant enfant de parents divorcés, je sais qu'on peut très bien vivre avec des parents séparés, mais enfin est-ce là la finalité de faire des enfants? J'ai peut être une vision trop idéaliste du couple et de la famille, j'en sais rien, mais je dois faire avec.
Quant aux défauts, ils sont immuables, je suis avec elle depuis suffisament longtemps pour savoir que si ça n'a pas évolué malgré toutes les tentatives (j'aime bien les gens qui conseillent le dialogue, comme si on y avait pas pensé tout seul. Oui j'ai parlé avec elle, et ça n'a rien résolu. On ne change pas un caractère juste en "dialoguant"). La question qui me reste à élucider est: "Est-ce que ces défauts sont un obstacle pour aller plus loin?"
Et je n'ai jamais prétendu avoir de défauts, en l'occurence je parle de mon ressenti vis-à-vis d'elle. Elle en a sûrement un à mon égard, mais ce ne serait pas à moi de vous l'exposer.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • #252
  • Publié par
    Woodie
    le 08 Août 2008, 10:41
Shadow, si tu ne souhaites pas qu'on te dise des choses qui ne vont pas dans ton sens concernant ta vie, ne la racontes pas.
Ta gonzesse est destinée à être cocue, parfait, ce n'est ni la première ni la dernière. Et si tu ne cherches pas mieux pourquoi tu compares les nanas spé sex avec ta copine ?
Ensuite calculer ton avenir en matière de couple au millimètre près c'est parfait mais t'as pris en considération que ta future femme peut très bien se barrer un jour ?
Bref, peu importe, si t'es heureux comme ça c'est bien le principal.

Gx, arrête de te planquer derrière le mot "joke" pour balancer des fions. Balances-les, point.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
Woodie a écrit :
Shadow, si tu ne souhaites pas qu'on te dise des choses qui ne vont pas dans ton sens concernant ta vie, ne la racontes pas.
Ta gonzesse est destinée à être cocue, parfait, ce n'est ni la première ni la dernière. Et si tu ne cherches pas mieux pourquoi tu compares les nanas spé sex avec ta copine ?
Ensuite calculer ton avenir en matière de couple au millimètre près c'est parfait mais t'as pris en considération que ta future femme peut très bien se barrer un jour ?
Bref, peu importe, si t'es heureux comme ça c'est bien le principal.

Gx, arrête de te planquer derrière le mot "joke" pour balancer des fions. Balances-les, point.


J'ai bien évidemment pris en compte cette hypothèse. Je ne peux pas écarter tous les risques, j'essaie déjà de m'occuper de ceux que je génère.
Désolé, faire un gosse, fonder une famille, se marier, ce ne sont pas des choses que je prend à la légère. J'engage mon avenir, celui de ma femme, et celui d'enfants qui, eux, n'auront rien demandé à personne. Si tu considères que c'est la même chose qu'acheter un canapé à 2, pas moi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
Woodie a écrit :
Gx, arrête de te planquer derrière le mot "joke" pour balancer des fions. Balances-les, point.


Fan des pieds ! c'est le gâteau de ce matin qui t'a rendu aussi dure ?

Et arrête de blâmer Shadow sitouplai Ca ferra pas avancer le schmimblink ni comprend pourquoi il agit comme ça.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • #255
  • Publié par
    Woodie
    le 08 Août 2008, 11:13
shadow_gallery a écrit :
Désolé, faire un gosse, fonder une famille, se marier, ce ne sont pas des choses que je prend à la légère. J'engage mon avenir, celui de ma femme, et celui d'enfants qui, eux, n'auront rien demandé à personne. Si tu considères que c'est la même chose qu'acheter un canapé à 2, pas moi.

Tu veux savoir ce que je considère ? Simplement que tromper sa moitié à tour de bras sous couvert de pouvoir toujours la trouver "irremplaçable" n'est pas respecter cette personne avec qui on fondera un foyer.
Je dis ça de manière générale, je ne ferais jamais subir ça à mon homme par exemple.
Après, comme dit, de ton côté c'est ta vie. Beaucoup de gens ont un comportement similaire et trouve ça "normal", c'est ainsi.
Que je trouve ça lunaire et que ça me scie les pattes n'engage que moi, il va de soit.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...