Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 18:04
Bon alors explique.

Jusque-là j'ai l'impression que tu présentes ce que tu as vécu comme une vérité générale. C'est le côté péremptoire qui me gêne.

Ce qui m'intéresserait, c'est de comprendre d'où tu viens, concrètement, raconte-nous ton expérience ou celles de tes potes.
Jules_la_crapule
ZePot a écrit :
Bon alors explique.

Jusque-là j'ai l'impression que tu présentes ce que tu as vécu comme une vérité générale. C'est le côté péremptoire qui me gêne.

moi j ai plutot l impression que c est toi qui fait ca:

Citation:
Même quand j'étais au plus mal, j'ai toujours essayé de rester objectif et de remplacer le couplet "la vie c'est de la merde" par "MA vie c'est de la merde". A priori j'avais pas les meilleures cartes non plus, en tant que musicien no-life dépressif et solitaire. Seulement, ce n'est pas le mépris des autres, sous-prétexte qu'ils sont en couple "par conformisme" ou "pour exister à travers l'autre" (allez, on y croit...) qui fait avancer sa situation personnelle...

Alors je vais pas rentrer dans la joute ecrite, mais bon tout ca pour dire que ce n est pas parceque TOI tu assimiles la facon de penser de redstein a cette periode de ta vie que tu dois tirer TES conclusions sur sa facon de penser, je n aime pas trop le relativisme mou, mais je pense que sur ce sujet, toutes les experiences se valent, et puis si on commence a discrediter les avis soit disant mysogines ainsi que tout ceux qui ne rentrent pas dans le schema relationnel a l eau de roses de certains, on n as plus qu a clore le debat.
Redstein
ZePot a écrit :
Bon alors explique.

Ce qui m'intéresserait, c'est de comprendre d'où tu viens, concrètement, raconte-nous ton expérience ou celles de tes potes.

Pas question de raconter ma vie ici

Tu fais une erreur commune sur les forums : quoi qu'un(e) forumer quelconque dise, et quelle que soit la manière dont ilelle le dit, ses propos n'engagent que lui/elle.

Il est clair que certaines choses que j'ai pu décrire sont des vérités générales - sinon tu ne pourrais pas les traiter de clichés. Simple exemple : le besoin qu'ont la plupart des femmes de faire des enfants, et une tendance lourde maintes fois vérifiées chez l'être humain, qui consiste à tout mettre en oeuvre pour plier les circonstances à ses désirs.

Mais on dirait que la description de telles vérités générales te semble en quelque sorte hypothéquer ton cas particulier, ce qui n'a aucune raison d'être le cas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Jules_la_crapule a écrit :
(...) et puis si on commence a discrediter les avis soit disant mysogines ainsi que tout ceux qui ne rentrent pas dans le schema relationnel a l eau de roses de certains, on n as plus qu a clore le debat.

D'autant qu'il faut vraiment me lire en diagonale pour trouver mes avis "misogynes"

Mais il ne fait pas de doute qu'un certain débat est mal vu de beaucoup - simplement parce qu'il fait tanguer le frèle esquif de leurs certitudes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jules_la_crapule
RedStein a écrit :

Mais il ne fait pas de doute qu'un certain débat est mal vu de beaucoup - simplement parce qu'il fait tanguer le frèle esquif de leurs certitudes

je pense que c est une conclusion pertinente
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 19:39
RedStein a écrit :
Pas question de raconter ma vie ici

Dommage.

RedStein a écrit :
Tu fais une erreur commune sur les forums : quoi qu'un(e) forumer quelconque dise, et quelle que soit la manière dont ilelle le dit, ses propos n'engagent que lui/elle.

Bah oui.

RedStein a écrit :
Mais on dirait que la description de telles vérités générales te semble en quelque sorte hypothéquer ton cas particulier, ce qui n'a aucune raison d'être le cas

Je ne sais pas, à toi de me le dire ? J'avais commencé à parler de mon cas dans ce topic, avant que tu participes :

ZePot a écrit :
Bon alors ça c'est le problème n°1 pour moi. La musique c'est ma vie, et pour cela j'ai besoin d'être seul et de pouvoir faire du bruit (BEAUCOUP de bruit, ne serait-ce que quand je chante).

Ma copine accepte la place de la musique dans ma vie (elle est bassiste dans mon groupe, ça aide, je pense que ce serait invivable autrement), c'est déjà beaucoup. Par contre, le bruit est un problème. Je ne peux honnêtement pas attendre de qqun qu'il supporte mon bordel, je ne le supporterais pas 2 minutes moi-même.

On est depuis 8 ans ensemble, on a habité ensemble pendant des années, mais c'était à une époque où j'avais un peu laissé tomber la zique. Là, ça fait 3 ans que j'habite seul. On s'apprête à emménager ensemble à nouveau (pas le choix, loyers parisiens) et honnêtement, je ne sais pas comment on va faire...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je partage l'avis de Zepot. C'est plus la forme que le fond qui m'agace. Tu sors des vérités générales, des tendances, etc sans l'étayer par aucun exemple concret.

En gros, tu te mets au dessus de la masse pour nous expliquer qu'on ne comprend rien et que c'est évident.

On raconte nos vies ok, mais au moins, on apporte des exemples concrets. On partage des expériences, on ne dresse pas des règles.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
GuitaristeX a écrit :
J'pensais pas à avoir a poster ou reposter ici mais chacal étant un tueur du couple sorte de sauron de la relation homme/femme sur longue durée, j'demande votre avis.

je sais pas à quel degré je dois le prendre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Blackdragon
chacal a écrit :
GuitaristeX a écrit :
J'pensais pas à avoir a poster ou reposter ici mais chacal étant un tueur du couple sorte de sauron de la relation homme/femme sur longue durée, j'demande votre avis.

attention! il a pas dit "tueur DE couple" mais tueur DU couple, un genre t'es calé en la matiere(d'ou la comparaison avec sauron sur le topic drague qui maitrise assez royalement le sujet "approche/drague" )donc t'a qu'a le prendre comme un compliment puisque c'en est un
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
  • Invité
@ Shadow Gallery,Zepot & Redstein

Je suis sûr qu'on même plus que 2 couples en France dans la même situation.
Ca devient vraiment pesant et je pense qu'on va droit dans le mur en continuant comme ça.
Moi je veux des enfants,elle pas tout de suite(elle est un peu plus jeune que moi).
Ca c'est deja un gros souci.
Puis même si on a des délires en commun(concerts,ciné,...) je vois bien qu'on s'enferme tous les 2.
Depuis que je suis en couple,je n'ai jamais aussi peu vu mes amis alors que je pensais que ça m'aurait plus libérer genre la teuf chez moi,les soirées,etc....

J'ai déchanté il y a bien longtemps sur les amis et les éventuelles soirées potes au profit de soirées TV et internet.
Ma copine exige presque qu'on soit comme ça,elle me dit qu'elle ne veut pas qu'on soit isolé mais finalement elle aime pas les gens.
Souvent elle a crisé quand qqun était là,même qqun de ma famille!!
On s'est souvent pris la tête,à un fil de la rupture,et tout ce que vous pouvez imaginer.
Je crois que même si on a des choses en commun,on a fini par prendre l'habitude d'être ensemble comme des amis et non plus des amoureux.
Je ne l'embrasse presque plus aussi.C'est significatif.
Les marques d'affection disparaissent au fur et à mesure du temps....
Je lui ai souvent dit qu'elle m'étouffait,même carrément me faisait chier,que certains jours je ne pouvais pas voir sa g......

Bref j'en suis arrivé à un point où j'aurai tout donné pour me casser mais voilà,j'l'ai pas fait :/

Peut être la peur du célibat? tout recommencer après tant d'années,retrouver l'envie de séduire alors que je ne suis plus tout jeune(30 piges),.....

Voilà où j'en suis.
chacal
  • chacal
Blackdragon a écrit :
chacal a écrit :
GuitaristeX a écrit :

attention! il a pas dit "tueur DE couple" mais tueur DU couple, un genre t'es calé en la matiere(d'ou la comparaison avec sauron sur le topic drague qui maitrise assez royalement le sujet "approche/drague" )donc t'a qu'a le prendre comme un compliment puisque c'en est un

Ah ok désolé n'ayant pour ainsi dire jamais mis les pieds sur le topic drague j'ai vu direct le sauron maléfique quoi

Bon pour GuitaristeX, pour moi c'est clair: déjà les trucs imposés en douce, stop, nada. Si elle veut s'installer avec toi elle le dit clairement sinon yapas moyen. Déjà. Parce que les cachotteries et les coups fourrés dans une relation si jeune c'est déjà pas de bon augure. Donc tu fous les pieds dans le plat et lui demande de s'exprimer clairement sur le sujet.

Après il n'appartient à personne d'autre que vous d'eux d'arbitrer sur votre installation ensemble ou pas. on va supposer qu'elle veut et que toi non, ben à vous d'en parler, de peser le pourquoi, les pour, les contre, et si la relation en vaut le coup vous accepterez tous les deux la décision qui en suivra...

Parce que ceci dit après ya pas de règles. ma femme a emménagé chez moi 3 mois à peine après qu'on soit sortis ensemble, vu que c'était chez moi c'est moi qui ai proposé (très important), et tout a bien été...
midnightus
c'est une idée ou je suis le seul forumeur ici a pas avoir de soucis dans le couple pour le moment?
chacal
  • chacal
@ rectoman: sors sans elle, qu'elle assume son casaniérisme sans te l'imposer, tu verras bien ce qui se passera.
soit grosse prise de conscience et votre couple s'ouvrira à nouveau,
soit grosses crises de jalousie et là tu comprends que la volonté de fermer le couple est (comme souvent) un système constituant à créer un cocon autour d'un etat en lequel on a pas confiance, un équilibre que l'on estime fragile,
soit elle laisse faire et zone devant la TV pendant que tu bois un verre avec tes potes, dans ce cas elle est vraiment casanière par nature et à toi de voir si tu l'aimes comme ca... ou pas.
chacal
  • chacal
midnightus a écrit :
c'est une idée ou je suis le seul forumeur ici a pas avoir de soucis dans le couple pour le moment?

nonon, moi ca va
FredEsp
Pareil que vous les copains.
Sinon, pour pas subir la routine.. changer souvent de nana ^^

Ca me fait penser que, si des filles lisent ça, elles doivent se marrer. Je vais faire connaître à des amies le sujet "Conseil sur la drague"
GuitaristeX
Bon bah bonne grosse discussion hier avec madame ... Pfiouuu donc en gros:

- Elle pense que je ne veux pas d'elle mais comprends que je ne veuille pas m'installer si tôt car elle a fait la même erreur par le passé.

- Elle est mal parce que sa meilleure amie veut vraiment quitter la colloc.

- Son meilleur ami va partir vivre aux USA et se marier.

- Elle a peur de moi et de ce que je peux dire.

- Elle n'a aucune activité hormis celle de me voir.

- Elle me dit qu'elle veut pas réfléchir à l'avenir alors que je sais pertinemment qu'elle voudrai je pense faire sa vie avec moi. Je lui ai expliqué qu'à 30 ans bientôt, on a pas les mêmes objectifs qu'à 24 ...

C'est pas la joie du tout mais ça lui a fait du bien de parler enfin... de pleurer etc ... elle va essayer d'arranger les choses m'a t elle dit.

Plus tard dans la soirée j'ai discuté avec une amie qui a la même vision de la vie que moi : ne rien regretter et vivre.
Elle m'a dit de bien réflechir là ou je voulais aller.
Vous pensez que la balle est définitivement dans mon camp ?

En ce moment sur backstage...