GuitaristeX a écrit :
Bon fais chier...
(...)
Ya risque de clash car ma copine est très susceptible et a environ 6 ans de plus que moi...
En fait c'est ça le seul vrai problème, non? Ta situation me rappelle un couple d'amis qui marchait très bien. Au bout de quelque temps, ils ont tous les deux trouvé du boulot dans le même coin. D'un commun accord, ils ont décidé que leur relation était trop jeune pour s'installer ensemble, donc ils ont pris un appart chacun de leur côté ; même s'ils payaient "un loyer de trop" et qu'ils se sont par la suite vraiment installés ensemble, je pense qu'ils ont apprécié la période où ils pouvaient être physiquement chacun de son côté sans l'autre...
Si elle a peur de vivre "toute seule", elle doit avoir un moyen de trouver une colloc, histoire de pas lâcher un loyer entier si elle est un peu sèche financièrement, quitte à passer 5 soirs par semaine avec toi, mais vous aurez chacun un endroit pour faire ce que vous voulez, et vous retrouver les soirs où VOUS en avez envie.
De mon côté j'ai été quelque peu forcé de m'installer avec ma copine, je regrette pas mais avec le recul je pense que ça aurait posé de meilleures bases si on avait été dans un premier temps "chacun chez soi"
La moralité c'est: n'aies pas peur de la froisser car tu pourrais à l'inverse foutre ton couple en l'air à céder à son caprice. Expose tes arguments, tu sais que tu l'aimes mais tu sais aussi qu'il est bon pour votre couple de garder une certaine distance, quitte à se rapprocher par la suite. Evidemment ce besoin de se caser est très hormonal pour elle, donc ses arguments seront plus viscéraux que ton besoin "immature" d'intimité disons, mais si votre relation marche avec cet écart, c'est que vous êtes passés outre ce genre de considérations...
bref, bon courage à toi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »