Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ce qui me fait penser au sujet de conversation qu'on a eu il y a 2 semaines avec Gx et sa copine. Dans l'absolu, on est d'accord avec Gx pour dire qu'on peut entretenir une longue relation avec à peu près n'importe qui. Il faut une attraction mutuelle c'est indéniable, mais surtout un désir commun de construire quelque chose et de faire face aux difficultés (qui ne manqueront pas de survenir). Reste à savoir si Gx veut et/ou est prêt pour ce type de relation et avec elle.
Redstein
GuitaristeX a écrit :

Enfant : non pour elle.
Mariage : non elle aime plus ça vu son vécu.

Pas d'enfant d'un premier lit ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
GuitaristeX a écrit :
Bon fais chier...

(...)

Ya risque de clash car ma copine est très susceptible et a environ 6 ans de plus que moi...

En fait c'est ça le seul vrai problème, non? Ta situation me rappelle un couple d'amis qui marchait très bien. Au bout de quelque temps, ils ont tous les deux trouvé du boulot dans le même coin. D'un commun accord, ils ont décidé que leur relation était trop jeune pour s'installer ensemble, donc ils ont pris un appart chacun de leur côté ; même s'ils payaient "un loyer de trop" et qu'ils se sont par la suite vraiment installés ensemble, je pense qu'ils ont apprécié la période où ils pouvaient être physiquement chacun de son côté sans l'autre...

Si elle a peur de vivre "toute seule", elle doit avoir un moyen de trouver une colloc, histoire de pas lâcher un loyer entier si elle est un peu sèche financièrement, quitte à passer 5 soirs par semaine avec toi, mais vous aurez chacun un endroit pour faire ce que vous voulez, et vous retrouver les soirs où VOUS en avez envie.

De mon côté j'ai été quelque peu forcé de m'installer avec ma copine, je regrette pas mais avec le recul je pense que ça aurait posé de meilleures bases si on avait été dans un premier temps "chacun chez soi"

La moralité c'est: n'aies pas peur de la froisser car tu pourrais à l'inverse foutre ton couple en l'air à céder à son caprice. Expose tes arguments, tu sais que tu l'aimes mais tu sais aussi qu'il est bon pour votre couple de garder une certaine distance, quitte à se rapprocher par la suite. Evidemment ce besoin de se caser est très hormonal pour elle, donc ses arguments seront plus viscéraux que ton besoin "immature" d'intimité disons, mais si votre relation marche avec cet écart, c'est que vous êtes passés outre ce genre de considérations...

bref, bon courage à toi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 14:51
RedStein a écrit :
C'est un sujet qui chatouille, ou bien qui gratouille ?

Dans les deux cas, si tu ne vois que paranoia dans ce que j'ai dit, je ne peux rien pour toi.

T'es juste 3 kilomètres à côté de la plaque

Ton attitude c'est l'échec garanti. Tes généralisations du type "le couple est un chemin de croix" ne servent qu'à justifier un échec en le présentant comme inévitable. Et finalement souhaitable, puisqu'on est bien mieux tout seul, non ?

D'où la question : qu'est-ce que tu fous ici ?
GuitaristeX
Alors ça va en faire friser certains ...

Je l'apprécie énormément comme dit cabask et lorsque nous avons évoqué le sujet de pouvoir vivre avec quelqu'un sans être forcement amoureux et, que selon nous il était possible de vivre avec n'importe qu'elle fille du moment qu'il y avait une très bonne entente j'vous dis pas ses yeux.

De plus, je ne sais pas encore si je veux faire ma vie avec, si je suis réellement amoureux... j'me sens vraiment jeune encore et je sortais de deux relations plutôt sérieuses... ratées ( 3 ans et l'autre 6 mois ).

ps :

nous travaillons dans la même boite hahahaha géniaaaaaaaaaaaaal ... putin la loose .... imaginez le clash ...
Redstein
ZePot a écrit :

Ce que je fous ici ? Ce n'est pas ton problème.

Citation:

Et cette "plaque" - c'est toi qui en définis les contours, spas ?

Citation:
Ton attitude c'est l'échec garanti. Tes généralisations du type "le couple est un chemin de croix" ne servent qu'à justifier un échec en le présentant comme inévitable. Et finalement souhaitable, puisqu'on est bien mieux tout seul, non ?

Si tu relis la dizaine de posts que j'ai dû lâcher sur ce topic, tu verras que mon point de vue ne correspond pas DU TOUT à ce que tu sembles en penser.

Tout ce que tu as fait sur tes deux derniers posts, c'est réagir de façon épidermique par rapport à des "petites phrases" qui t'ont gratouillé ou chatouillé, c'est selon.

Mais ces petites phrases ne résument en RIEN mon propos, qui est quand même un poil plus complexe que ça

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 15:09
GuitaristeX a écrit :
Ce qu'il se passe c'est qu'elle calque un petit peu beaucoup sa vie sur la mienne, donc me dit des choses et en penses d'autres. Elle écrit ( encore) dans son journal intime ... Donc je suppose que malgré tout elle pense l'inverse de ce qu'elle dit souvent mais que pour ne pas me perdre ... elle sacrifie sa pensée... pourtant j'entame souvent les discussions serieuses sur ce sujet la.

Enfant : non pour elle.
Mariage : non elle aime plus ça vu son vécu.

habiter ensemble : elle dirai pas non.

Donc le vrai problème c'est que tu crois qu'elle te ment. Et ça c'est une base bien pourrie. Mais ton attitude est bonne.

Tu verras bien si cette question de l'emménagement arrive sur le tapis. Dans tous les cas, reste direct et franc, expose tes arguments clairement, tu n'auras rien à te reprocher ensuite.

En gardant cette attitude, tu l'encourages également à l'adopter, à s'ouvrir, et à être plus franche avec toi. Après tout, vous n'êtes pas ensemble depuis très longtemps, et on déteint toujours l'un sur l'autre.
GuitaristeX
okay merci. J'essayerais de vous tenir au jus ^^
Jules_la_crapule
ZePot a écrit :
RedStein a écrit :
C'est un sujet qui chatouille, ou bien qui gratouille ?

Dans les deux cas, si tu ne vois que paranoia dans ce que j'ai dit, je ne peux rien pour toi.

Si ses experiences passees le poussent a penser de cette maniere je vois pas en quoi c est condamnable, chacun sa vie, je vois pas au nom de quoi, ton point de vue prime sur le sien, surtout que c est difficile de juger sur quelques lignes...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 17:41
Jules_la_crapule a écrit :
Si ses experiences passees le poussent a penser de cette maniere je vois pas en quoi c est condamnable, chacun sa vie, je vois pas au nom de quoi, ton point de vue prime sur le sien, surtout que c est difficile de juger sur quelques lignes...

Parce que ce topic sert à essayer de résoudre les problèmes de couple.
C'est pas le club des célibataires myso, ou alors j'ai mal lu

Mais bon, si tu veux ouvrir le topic "les femmes sont des vampires", tu peux hein...
GuitaristeX
ZePot a écrit :

Mais bon, si tu veux ouvrir le topic "les femmes sont des vampires", tu peux hein...

NON mais après c'est à nous les concernés d'arriver à faire la part des choses Zepot. je sais très bien que ma copine n'est pas comme l'a décrit Red mais il y a des vérités aussi dans ses propos comme il y en a dans les tiens.

il est très important de savoir trier les informations et les réponses données.
Redstein
ZePot a écrit :

Merci Jules.

Mon (Ze)Pot(e), je ne peux que te renvoyer à mes (ze)posts précédents, juste histoire de te prouver que tu as très mal lu, oui, y compris l'intitulé et l'exposition de ce topic...

Pour mémoire :

StarsRfallin a écrit :
Non, on est là pour échanger et essayer d'avancer sur les questions que l'on se pose sur l'autre.

Bref comme son nom l'indique, ici on discute de tout ce qui se passe après la drague (quand on a conclu hein, évidemment !)

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 17:48
Tiens j'avais pas vu que tu avais édité ton dernier mail.

Il t'arrive de nuancer, comme ici :

RedStein a écrit :
ZePot a écrit :
RedStein a écrit :
le cocon-jugal te coupe généralement de tout ce qui vaut la peine d'être vécu en tant qu'individu à part entière

C'est-à-dire ?

C'est une généralisation, j'en conviens ; mais il s'agit d'une situation dans laquelle on cesse par définition d'être un élément autonome - ce que l'on peut vivre plus ou moins bien, selon ses besoins et ambitions.

C'est quand tu retombes dans les clichés à 2 francs que j'ai un peu de mal.
Redstein
GuitaristeX a écrit :
NON mais après c'est à nous les concernés d'arriver à faire la part des choses Zepot. je sais très bien que ma copine n'est pas comme l'a décrit Red mais il y a des vérités aussi dans ses propos comme il y en a dans les tiens.

il est très important de savoir trier les informations et les réponses données.

Eh oui... Si ces questions sont si difficiles à aborder et à discuter sereinement, c'est que chacun à tendance à prendre pour soi tout ce qu'ilelle entend de négatif... ou de dérangeant.

Mes propos avaient valeur d'avertissement, et sont le fruit d'une longue expérience de la con-jugalité ainsi que de l'observation de nombreux con-joints

Mais il n'y a aucune misogynie dans mes posts - tout au plus de la misanthropie.

Redstein
ZePot a écrit :
Tiens j'avais pas vu que tu avais édité ton dernier mail.

Oui - je n'entendais pas rester sur un simple renvoi de baballe.

ZePot a écrit :
Il t'arrive de nuancer, comme ici :

RedStein a écrit :
ZePot a écrit :
RedStein a écrit :
le cocon-jugal te coupe généralement de tout ce qui vaut la peine d'être vécu en tant qu'individu à part entière

C'est-à-dire ?

C'est une généralisation, j'en conviens ; mais il s'agit d'une situation dans laquelle on cesse par définition d'être un élément autonome - ce que l'on peut vivre plus ou moins bien, selon ses besoins et ambitions.

C'est quand tu retombes dans les clichés à 2 francs que j'ai un peu de mal.

Mais justement, ce ne sont pas des clichés.

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 18:04
Bon alors explique.

Jusque-là j'ai l'impression que tu présentes ce que tu as vécu comme une vérité générale. C'est le côté péremptoire qui me gêne.

Ce qui m'intéresserait, c'est de comprendre d'où tu viens, concrètement, raconte-nous ton expérience ou celles de tes potes.

En ce moment sur backstage...