JumpingJack a écrit :
(...)
Oui, la jalousie c'est mal... mais là franchement, il n'y a pas eu "excès" de jalousie, c'est une jalousie bien banale, face au comportement de mon ex qui n'était pas vraiment innocent...
Il y a donc des torts des deux (trois ?) côtés, et la conclusion de tout ça est fort regrettable. Honnêtement, vu comme elles ont été agressives l'une et l'autre, ça aurait très bien pu mal finir pour ma copine à la place de mon ex...
(...)
Y'a pas de méchant et de gentil dans l'histoire... juste deux connes et un blaireau...
Ta conclusion est à peu près celle à laquelle tout le monde était arrivé, collectivement, sur la base du peu d'éléments dont on disposait, cela va sans dire.
Mais tu te vois comme un blaireau par solidarité, ou bien parce que tu as intégré le pdv de la jalouse qui tient actuellement la laisse ?
Parce qu'en somme, si la jalousie est effectivement quelque chose de parfaitement banal, il est difficile de ne pas la trouver excessive dès lors qu'elle s'extériorise de la sorte...
Mon premier mouvement était de trouver plutôt touchant le réflexe de défense de ta copine envers toi, mais tu as précisé que tu voyais toi-même cette réaction comme plus qu'exagérée...
Je ne puis donc que revenir à ma conclusion d'hier face à l'anguille JadedHeart : c'est encore et toujours une histoire de bac à sable, de pelle et de seau.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)