Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Qu'il parle bien le chacal !!!
mais il a raison : une relation , ces't 2 personnes, l'echec de la relation c'ast aussi 2 personnes.
D'autant que rien ne te dit que si tu avais été moins ... ou plus ..., cela aurait changé grand chose.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mimooo a écrit :
Qu'il parle bien le chacal !!!

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 09:41
StarsRfallin a écrit :
J'ai tout gâché à trop l'aimer, je l'ai étouffé.

chacal a écrit :
Mais si ca se termine crois-moi ce n'est certainement pas par excès d'amour. Ca c'est un point de vue tout droit hérité des bons vieux mélodrames...

Bonne analyse du Chacal. Maintenant vous connaissez le secret de la longévité de son couple : il faut savoir leur parler

Stars > essaie de réfléchir à ton histoire à tête reposée, là tu m'as l'air encore trop embarquée pour voir les choses rationnellement. Et tu conclus en disant "ça n'a pas marché à cause de ce que je suis". C'est une conclusion fataliste qui implique que tu n'as pas d'influence sur le cours des choses. Pas la meilleure approche pour tirer les leçons d'un échec...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
@Stars : je comprends bien ce que tu ressens car je suis un peu pareil que toi et j'ai longtemps pensé (et je continue parfois d'ailleurs) comme toi lorsque que je me suis fait jeté il y a un bon mois

Cela dit, comme déjà dit plus haut, une relation c'est à 2, donc si ça n'a pas marché, c'est partagé et ça ne peut pas être que de ta faute.

Ensuite, ça ne TE remets pas en question, mais plus ton comportement. La question à se poser (et je pense qu'on a la réponse) c'est : ton comportement TE fait il du mal ? Si oui, il est intéressant de comprendre pourquoi tu agis comme ça, pour tenter de le limiter et ne plus te faire souffrir autant.
Parce ce que ce qui est clair, c'est qu'il y a un manque de confiance en toi, un mal être et il est difficile d'entreprendre quoi que ce soit de solide dans ces conditions. La faiblesse fait peur (c'est malheureux, mais c'est comme ça). Il faut donc falloir se montrer fort et philosophe parfois.

Je dis ça, mais je suis au 36e dessous depuis un bon mois suite à cette rupture ayant suivi le lachage de mon job. Ce qui est certain c'est que ce mal être n'est pas lié qu'à la rupture qui est plus un catalyseur, un révélateur, la béquille est tombée et toi avec. Ca ne va pas être facile tous les jours, mais les beaux jours suivront c'est certain. Laisse toi le temps de digérer, d'accepter que tu es mal (ça n'est pas interdit, au contraire) et progressivement, fais des choses qui TE font plaisir.

Allez courage !
GuitaristeX
Bon fais chier...

J'pensais pas à avoir a poster ou reposter ici mais chacal étant un tueur du couple sorte de sauron de la relation homme/femme sur longue durée, j'demande votre avis.

Suis depuis 7 mois avec ma copine. Elle habite en collocation avec sa meilleure amie et moi j'ai un appart seul depuis 4 mois.

Ce matin sa meilleure amie lui a dit qu'elle trouvait qu'elle était très souvent chez moi ( dormir etc ) et ne veut pas lui faire payer son loyer partagé car elle n'est pas svt la ( souvent chez moi pour ceux qui ont suivi ) . Donc en gros sa meilleure amie cherche un appart pour elle seule.

je vois venir gros comme une maison ma copine qui va me demander d'emménager chez moi ... je ne suis pas prêt du tout... et si j'ai quitté mes parents ya 4 mois c'est pas pour me remettre la pression du jour au lendemain.

Ya risque de clash car ma copine est très susceptible et a environ 6 ans de plus que moi...

z'en pensez quoi ?

Redstein
GuitaristeX a écrit :
Ce matin sa meilleure amie lui a dit qu'elle trouvait qu'elle était très souvent chez moi ( dormir etc ) et ne veut pas lui faire payer son loyer partagé car elle n'est pas svt la ( souvent chez moi pour ceux qui ont suivi ) . Donc en gros sa meilleure amie cherche un appart pour elle seule.

je vois venir gros comme une maison ma copine qui va me demander d'emménager chez moi ... je ne suis pas prêt du tout... et si j'ai quitté mes parents ya 4 mois c'est pas pour me remettre la pression du jour au lendemain.

Ya risque de clash car ma copine est très susceptible et a environ 6 ans de plus que moi...

z'en pensez quoi ?

La "meilleure amie" lui a sorti tout ça ce matin et tu es déjà au courant ?

Ta copine a six ans de plus que toi ?

Faudrait savoir quels sont les aspirations et projets de la donzelle, mais y a comme l'ombre d'un monceau de couches-culottes à l'horizon...

Tu tiens à elle, mais es-tu es prêt à échanger tes ambitions contre les siennes ?

Parce qu'une chose qu'on n'apprend pas aux petits mâles trop heureux de finalement trouver fourreau à leur rapière, c'est que l'équilibre qu'ils pensent avoir trouvé dans les premiers feux de cette relation naissante n'est pour l'élue de leurs hormonesTM qu'une première station sur le chemin de croix du couple et de la famille

Pour faire court : si tu entends continuer à vivre seul, ce qui est parfaitement légitime, un clash avec madame n'est pas à craindre, quelle qu'en soit l'issue

D'un autre côté, il se peut fort bien qu'il n'y ait pas confrontation directe, mais qu'elle souffle le chaud et le froid jusqu'à ce que tu lui proposes toi-même de s'installer chez toi (grand classique de la manipulation). Elle peut aussi faire valoir diverses considérations liées à sa situation personnelle (économiques/affectives) ainsi qu'à vos habitudes (ce qu'elle fait pour toi), en appuyant le tout d'une ptite larme au moment crucial si elle te sait sensible à la détresse féminine (autre grand, très grand classique...).

À toi de voir - il n'y a pas de négociation plus délicate que la négociation au sein d'un couple dont la liberté des membres n'a pas encore été poignardée par LE "je t'aime" de trop, prononcé une nuit sans lune

Bien sûr, si elle a pris l'habitude de passer 5 nuits par semaine chez toi, tu pars avec un gros handicap...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 14:19
Personnellement je n'y vois pas une situation de crise dans l'immédiat, à partir du moment où vous vous parlez clairement et sincèrement (les non-dits, voilà l'ennemi).

L'argument "je viens de quitter mes parents" est tout à fait valable, je le comprends très bien (bah qu'est-ce qui t'a pris de mettre aussi longtemps petit poussin ) et elle devrait le comprendre aussi puisqu'elle est sûrement passé par là.

Ta copine a la trentaine, donc il est possible qu'elle soit un peu impatiente, c'est souvent un problème chez les couples où le mec est beaucoup plus jeune. Si c'est le cas, à toi d'être honnête et de ne pas la laisser se faire des illusions. Le mieux serait de lui proposer un délai fixé, une date d'emménagement, pour qu'elle sache qu'elle n'attend pas pour rien.

Bien entendu l'emménagement n'est qu'une étape. Tu vois l'avenir comment ? Elle veut peut-être des enfants dans pas trop longtemps ? Tu te vois père avant 30 ans ? Vous en avez parlé un peu ? Je connais des nanas de 35 ans qui disent "j'ai le temps", mais c'est plutôt rare.

Bref on a besoin d'un peu plus d'informations.
clarissep
GuitaristeX a écrit :
Bon fais chier...

J'pensais pas à avoir a poster ou reposter ici mais chacal étant un tueur du couple sorte de sauron de la relation homme/femme sur longue durée, j'demande votre avis.

Suis depuis 7 mois avec ma copine. Elle habite en collocation avec sa meilleure amie et moi j'ai un appart seul depuis 4 mois.

z'en pensez quoi ?

Ben n'attends pas qu'elle te propose, parles lui franchement tout de suite.
expliques lui ce que tu ressens et elle devrait comprendre que c'est pas que tu ne veux pas d'elle mais simplement que tu ne veux pas aller trop vite et d'abord apprendre à vivre seul avant tout.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GuitaristeX
alors :

la vie est pas aussi simple que ça, ce que je sais c'est qu'elle m'aime et qu'elle passe svt du temps chez moi, me demande si elle peut rester dormir etc ... Un besoin d'être rassuré en quelque sorte.
Je suis pas un tendre et souvent très immédiat dans ma manière d'aborder les choses même si je sais discuter et réfléchir sur les différentes issues..

Les enfants : Hors de question pour moi

Mariage : Hors de question tant que je serais pas "posé" définitivement
( professionnellement ou musicalement ).

Installation à deux : non catégorique à ce jour.

Pour ce qui est du fric j'suis plus dans la merde qu'elle, elle a vécu 7 ans avec un mec et avait une maison avec lui, ça a clashé avant le mariage après les fiançailles.

d'autres questions ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 14:35
RedStein a écrit :
Parce qu'une chose qu'on n'apprend pas aux petits mâles trop heureux de finalement trouver fourreau à leur rapière, c'est que l'équilibre qu'ils pensent avoir trouvé dans les premiers feux de cette relation naissante n'est pour l'élue de leurs hormonesTM qu'une première station sur le chemin de croix du couple et de la famille
(...)
D'un autre côté, il se peut fort bien qu'il n'y ait pas confrontation directe, mais qu'elle souffle le chaud et le froid jusqu'à ce que tu lui proposes toi-même de s'installer chez toi (grand classique de la manipulation). Elle peut aussi faire valoir diverses considérations liées à sa situation personnelle (économiques/affectives) ainsi qu'à vos habitudes (ce qu'elle fait pour toi), en appuyant le tout d'une ptite larme au moment crucial si elle te sait sensible à la détresse féminine (autre grand, très grand classique...).
(...)
À toi de voir - il n'y a pas de négociation plus délicate que la négociation au sein d'un couple dont la liberté des membres n'a pas encore été poignardée par LE "je t'aime" de trop, prononcé une nuit sans lune

Mais qui est RedStein ?

- Tu as grandi seul garçon dans une famille de filles ?
- Tu as été enlevé par des amazones ?
- Un femme a embouti ta bagnole et gagné le procès ?
- Ta copine a mis ta guitare sur ebay pour acheter un petit vietnamien ?
- Tu es John Wayne Bobbit ?

Non parce que faudrait arrêter 5 minutes avec ta paranoia. Ici c'est pas le topic drague. On pactise avec le GRAND SATAN. On respecte et on essaie de comprendre son partenaire. Ici le "je t'aime" n'est pas forcément de trop. La femme n'est pas forcément manipulatrice. Et quoi qu'il en soit, on reste LIBRE et RESPONSABLE de ses actes.

Et même, tu sais quoi ? Y a même des mecs qui rêvent d'avoir des enfants
GuitaristeX
ZePot a écrit :
RedStein a écrit :
(...)
(...)

Mais qui est RedStein ?

Non parce que faudrait arrêter 5 minutes avec ta paranoia. Ici c'est pas le topic drague. On pactise avec le GRAND SATAN. On respecte et on essaie de comprendre son partenaire. Ici le "je t'aime" n'est pas forcément de trop. La femme n'est pas forcément manipulatrice. Et quoi qu'il en soit, on reste LIBRE et RESPONSABLE de ses actes.

la mienne est particulièrement jalouse est très très maligne... ya un peu du soupçon de ma part sur ce qu'a dit Red sur la manipulation.
Elle sait me parler ( cabask l'avait remarqué ).

Mais suis plutôt pas trop docile surtout en ce moment...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2008, 14:38
GuitaristeX a écrit :

(...)
d'autres questions ?

Oui : et pour elle ?
Redstein
ZePot a écrit :

Mais qui est RedStein ?

C'est un sujet qui chatouille, ou bien qui gratouille ?

Dans les deux cas, si tu ne vois que paranoia dans ce que j'ai dit, je ne peux rien pour toi.

Redstein
GuitaristeX a écrit :
la mienne est particulièrement jalouse est très très maligne... ya un peu du soupçon de ma part sur ce qu'a dit Red sur la manipulation.
Elle sait me parler ( cabask l'avait remarqué ).

Mais suis plutôt pas trop docile surtout en ce moment...

D'autant que là, elle a six ans de plus que toi, et je te garantis qu'elle entend comme un coup de gong chaque tic et chaque tac de son horloge biologique

GuitaristeX
ZePot a écrit :
GuitaristeX a écrit :

(...)
d'autres questions ?

Oui : et pour elle ?

Ce qu'il se passe c'est qu'elle calque un petit peu beaucoup sa vie sur la mienne, donc me dit des choses et en penses d'autres. Elle écrit ( encore) dans son journal intime ... Donc je suppose que malgré tout elle pense l'inverse de ce qu'elle dit souvent mais que pour ne pas me perdre ... elle sacrifie sa pensée... pourtant j'entame souvent les discussions serieuses sur ce sujet la.

Enfant : non pour elle.
Mariage : non elle aime plus ça vu son vécu.

habiter ensemble : elle dirai pas non.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ce qui me fait penser au sujet de conversation qu'on a eu il y a 2 semaines avec Gx et sa copine. Dans l'absolu, on est d'accord avec Gx pour dire qu'on peut entretenir une longue relation avec à peu près n'importe qui. Il faut une attraction mutuelle c'est indéniable, mais surtout un désir commun de construire quelque chose et de faire face aux difficultés (qui ne manqueront pas de survenir). Reste à savoir si Gx veut et/ou est prêt pour ce type de relation et avec elle.

En ce moment sur backstage...